AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lovely loveless romance tome 1 sur 8
EAN : 9782302096455
176 pages
Soleil (06/07/2022)
3.83/5   12 notes
Résumé :
Malgré ses apparences de lycéenne rebelle, Ren croit au grand amour. Suite à un accident, elle change de corps avec une collégienne qui s'avère être la petite soeur de Yusei, un garçon de sa classe. Mais alors qu'il est insupportable à l'école, il se révèle être extrêmement attentionné en tant que grand frère. Pourquoi Ren a-t-elle le coeur qui s'emballe devant ce Yusei au nouveau visage ?
Que lire après Lovely loveless romance, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Le manga commence de manière assez classique avec Ren et Yusei, deux lycéens qui ne se supportent pas (mais qui finiront forcément ensemble a priori). Et puis le destin intervient : Ren se précipite pour sauver la soeur de Yusei d'un accident et à leur réveil à l'hôpital, elles se rendent compte qu'elles ont échangé leur corps.
Ren doit alors vivre chez Yusei qu'elle découvre sous un autre jour et elle s'attache peu à peu à lui...

Tout est posé pour une romance teintée d'un soupçon de fantastique, mais l'intrigue va quand même un peu trop loin pour moi.

Les dessins sont sympa, assez classiques mais expressifs. En fait, la couverture ne leur rend pas vraiment justice.

Comme vous l'aurez deviné, je ne vais pas poursuivre la série parce que le triangle amoureux qui s'esquisse est vraiment trop bizarre.
Commenter  J’apprécie          220
Lovely Loveless Romance est la nouveauté shojo des éditions Soleil, titre court en 8 tomes et que l'on doit à Marina Umezawa. Une mangaka qui n'en est pas à son premier titre, mais pour nous, c'est une rencontre avec elle et son travail.
Pour ce premier tome, on remarque rapidement le côté classique du shojo, mais aussi son trait que l'on a déjà pu voir à plusieurs reprises. Mais, ce n'est pas vraiment ça qui me dérange tant que les personnages me plaisent et réussissent à créer une bonne dynamique dans l'histoire pour me faire adhérer !

Pour la petite histoire de ce nouveau shojo, on fait la rencontre de Ren, une lycéenne qui est un peu rebelle, et ne respecte pas le règlement de son école en terme de tenue vestimentaire. Elle se prend un peu la tête avec Yusei qui s'occupe de vérifier les tenues vestimentaires de ses camarades de temps en temps, quand elle va faire la rencontre de Minami qui est la petite soeur de Yusei. Alors qu'elles rentrent chez elle, elles vont être victimes d'un accident de la route, et elles vont échanger leur corps. Pour Ren commence une nouvelle vie dans le corps de Minami et elle va devoir jouer le rôle de la petite soeur !

L'idée de base me plait énormément, j'ai toujours apprécié les titres avec des échanges de corps, il y a toujours beaucoup d'humour, et cela permet aussi d'avoir un nouveau regard sur certaines situations, certains personnages.
On a bien commencé avec cette idée, et la mangaka continue sur sa lancée en introduisant Ren comme personnage principal ! Quelle fabuleuse idée ! Ren est une jeune fille pétillante, rayonnante, mais surtout rebelle, ce n'est pas la plus grande rebelle, mais ça fait du bien de rencontrer un personnage comme elle. En effet, elle ne se laisse pas, elle ose ouvrir sa bouche dans toutes sortes de situation, elle a son propre style qui reste fidèle à sa personnalité, et c'est super agréable d'avoir un personnage comme elle comme héroïne ! Elle apporte un peu de l'originalité au rayon shojo et ça fait plaisir ! Bon, elle a quand même quelques réactions assez clichées et classiques, voire même niaises, qui sont un peu aux antipodes de son caractère du début, mais j'espère que la mangaka n'aura pas rangé au placard cette originalité sinon ce sera vraiment décevant…

Yusei pour le moment n'a pas un rôle très important, mais on est face à un petit tsundere, c'est-à-dire qu'il a une personnalité froide et distante avec ses camarades, c'est tout l'inverse avec sa petite soeur il en est presque gaga. C'est vrai que c'est assez particulier, et presque un peu original j'ai envie de dire. Il va apprendre à connaître Ren dans le corps de sa petite soeur, puisqu'il n'est pas au courant de cet échange, ils vont échanger tous les deux des moments assez intéressants, et qui me semblent bien quand on sait que c'est Ren. Mais Yusei va surtout servir de lien entre Ren et Minami chacune enfermée dans le corps de l'autre, parce que contrairement à ce que je pensais, la petite soeur de Yusei va avoir plus d'importance que je ne l'aurai cru, et plus de présence aussi.
En effet, Minami qui est dans le corps de Ren, est le total opposé de cette dernière en terme de caractère et de tenues, mais surtout elle est un peu plus jeune qu'elle, aussi. On va la voir assez souvent, ce que je n'aurai pas cru, je dois avouer, et ils vont former un trio intéressant. Mais Minami a un secret, et je dois avouer qu'il ne me plait pas trop, et me dérange un petit peu. Pour moi c'est assez malsain et trop particulier, mais je vous laisse découvrir son secret que j'avais un petit peu deviné malheureusement… En tout cas, j'espère que la mangaka va rapidement faire changer de direction à son histoire, et s'éloigner de cette route qui ne me plait pas des masses…

Ce premier tome est vraiment introductif et nous permet de faire la rencontre de ces trois personnages qui seront centraux et importants pour le développement de l'histoire, même Minami puisque l'on comprend que c'est elle à l'origine de cette histoire. La mangaka vient poser son histoire, son contexte et ses enjeux, et ça m'a vraiment plu de me lancer dans ce shojo, mais surtout, j'ai bien hâte de lire la suite, parce que j'avais qu'une envie me lançait dans le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          00
Un petit shôjo bien sympa, original dans le sens où l'héroïne change de corps avec la soeur du male lead, et non le male lead (par contre le coup de la cohabitation, c'est moins original ^^). Mais on reste quand même dans un shôjo plutôt classique :) Mais pour une fois, je me suis rapidement attachée à l'héroïne, j'aime bien sa personnalité (pas trop nunuche, elle sait ce qu'elle veut... ça change des héroïnes habituelles). Par contre, la soeur du personnage masculin m'énerve déjà, je la trouve plus clichée que l'héroïne (mais bon, il faut bien un antagoniste) ^^'
Terminé en 8 tomes, c'est un bon chiffre pour ce genre d'histoire : pas trop long ni trop court. A suivre !
Commenter  J’apprécie          20
Un premier tome super sympa, j'aime beaucoup l'intrigue, je trouve ça originale et comique à la fois, car les deux filles sont des exacts opposées. On découvre Yusei sous un différent jour, il est attentionné et prévenant avec sa soeur, ce qui contraste avec son comportement au lycée. J'aime beaucoup Ren, sa joie de vivre, sa vivacité, c'est rafraîchissant. Par contre j'accroche pas du tout avec Manami, je la trouve égoïste et enfantine, sa réaction vis à vis de Ren, alors que c'est elle qui a demandé à Ren de prétendre d'être sa soeur, le bracelet, bref, son personnage ne me plait guère.

Les planches sont magnifiques, j'aime les traits des personnages, les lieux, pour le moment c'est une très bonne découverte et j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Très déçue de la fin du chapitre bien que surprenante. Je me pose des questions sur la tournure de la suite… Histoire plus ou moins banale, school life, jusqu'à ce que l'héroïne change de corps avec la soeur du protagoniste masculin.
Je ne pense pas continuer la suite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ça m'est égal, si les gens parlent dans mon dos… Ce serait trop triste si tout le monde était pareil… Moi, je fais ce que je veux, comme je veux ! Je veux profiter de la vie… Et un jour trouver le véritable amour !!
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-ce qu'elle fabrique avec mon corps ?
Commenter  J’apprécie          110
Je ne fais que porter des tenues que je trouve mignonnes… Et du coup, ils me parlent car ils croient que je suis une fille facile !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}