The Vampire and the Rose tome 1 sur 10
EAN : 9782302092570
Soleil (27/10/2021)
3.88/5   17 notes
Chiyu est une lycéenne qui croit au grand amour. Dans sa classe, Yomiya fait tourner toutes les têtes. Il est séduisant, intelligent, sportif et... c'est un vampire ! Malgré tout, elle lui propose son sang lorsqu'un beau jour, elle le trouve en train de faire un malaise. Il découvre alors son goût délicieux et n'a pas l'intention de renoncer à d'autres rations...

Que lire après The Vampire and the Rose, tome 1Voir plus

Rosen blood

Kachiru Ishizue

3.47★ (153)

5 tomes

Ces derniers temps, j'élargis beaucoup plus mes horizons niveau lecture. Encore plus avec les mangas. J'ai toujours aimé ne jamais rester dans ma zone de confort. Je trouve même que c'est important de vraiment changer ses habitudes de lecture par moment. Moi, je me laisse tenter de plus en plus par les histoires de vampires alors que j'avais limite une aversion pour tout ce qui était à base de vampires. Et je dois avouer que j'apprécie de plus en plus découvrir ce genre d'histoires. de base, je ne suis pas hyper branché shojo et pourtant j'en lis de plus en plus. J'aime vraiment partir sur des choses qui ne me font pas vraiment envie de base et au final avoir de belles surprises.

Dans ce premier tome, nous allons suivre Chiyu, une lycéenne au coeur pur qui croit dur comme fer au grand amour. Dans sa classe, Yomiya fait tourner la tête de toutes les filles. Il est séduisant, intelligent; sportif, il a tout pour lui. Sauf que c'est un vampire! Chiyu ne peut pas le supporter mais n'hésite pas à lui donner son sang un jour quand elle voit faire un malaise. Yomiya finit par être séduit par son sang et n'a aucunement l'intention de de renoncer à de nouvelles rations! D'autant plus que le sang d'une fille amoureuse est encore plus exquis. Chiyu est prévenue, Yomiya va tout faire pour faire tomber la jeune femme amoureuse de lui pour encore plus apprécier son sang.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. C'est un premier tome hyper agréable à lire. L'histoire est prenante et ce dès les premières pages. J'ai vraiment passé un excellent moment. J'ai adoré le personnage de Yomiya. Il est sûr de lui, séduisant et se nourrit sur à peu près toutes les filles du lycée. En même temps c'est un jeune homme qui a tout pour lui, il fait littéralement craqué toutes les jeunes filles. Elles pourraient presque se battre pour laisser Yomiya boire leur sang. J'adore Chiyu, elle est pleine de vie, crois dur comme fer à l'amour, au grand amour. Elle m'a beaucoup fait rire. Parfois ses réactions sont vraiment à l'extrême et sont vraiment très drôles. J'adore la relation qui commence à naître entre les deux. Alors qu'au début elle le déteste, on sent qu'elle se laisse aller au fur et à mesure. J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il va se passer par la suite pour ce couple atypique.

Ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu et j'ai déjà hâte de découvrir la suite. L'intrigue est prenante, les personnages sont vraiment sympa à suivre. C'est rempli d'humour et on passe un excellent moment avec notre lecture. C'est peut être une histoire classique de vampires mais je trouve que ce manga a ce petit truc en plus qui le rend passionnant. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire. Je me demande si Chiyu va finir par tomber amoureux de Tomiya! Et surtout qu'est ce qui attend nos deux jeunes héros par la suite.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je trouve l'histoire très plaisante. Chiyu est très maladroite et innocente alors que Yomiya est beaucoup plus expérimenté en matière de relation, c'est assez drôle de les voir échanger surtout qu'il fait en sorte de mettre mal à l'aise Chiyu. Yomiya reste encore mystérieux à mon goût, on ne sait pas trop ce qu'il pense réellement. Les planches sont très jolies, je trouve les traits des personnages très hypnotisant, j'ai vraiment accroché que se soit avec l'intrigue ou le coup de crayon de l'auteure.

Bref un premier tome qui m'a beaucoup plu, j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire !
Ok mea-culpa : j'ai beaucoup aimé ma soirée passée à lire les trois premiers tomes de cette série. Pas que le manga fut incroyable, le scénario rafraîchissant ou les dessins très originaux, loin de là. On est dans du cliché étalé à la cuillère, un Twilight version japonaise et les mormons en moins. Oui, je vais me procurer la suite pas parce que ce manga est particulièrement bon, mais il répond à une chose primordiale : il m'a diverti ! Je sais, ça change pas mal de mes lectures habituelle et je pense que c'est pour cette raison que j'ai autant aimé.
- Alors, j'ai vraiment aimé Chiyu ! Elle est bienveillante et rêveuse ! On sent qu'elle aime prendre soin des autres : comme avec son petit frère ! J'ai hâte de découvrir plus en détail son personnage !

- Pour ce qui est de Yomiya, j'ai bien aimé ce qu'il dégageait ! C'est un vampire, oui, mais il n'y a pas que cela qui définit qui il est !

- À chaque chapitre, nos personnages vont apprendre à mieux se connaître ! Tout en douceur, bien sûr, mais les moments qu'ils partagent ensemble sont très pétillants !

- Les dessins sont superbes, c'est hyper agréable à lire ! Il y a aussi une petite histoire « La petite sirène qui se noie » à la fin, assez courte mais très sympa !

- Bref, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier tome ! Je le recommande vivement !
Lien : https://www.instagram.com/de..

Si je ne l’avais pas rencontré… Je n’aurais pas éprouvé tout cela… L’amour n’est pas si doux que ça…
« Son sourire est redoutable pour mon cœur... »

Lire un extrait