Ediciones Desnivel (01/06/2002)
Alberto Urtasun, experto escalador, selecciona para ti las 39 mejores escaladas del Pirineo occidental entre AD- y MD: desde las apacibles y verdes montañas de Aralar, hasta los hoscas cimas graníticas del macizo de Balaitus. La selección de las vías, además de a su interés, atiende al criterio de dificultad, por lo que todas las escaladas propuestas giran en torno al IV grado. En cada itinerario encontrarás toda la información práctica necesaria para planificar tus... >Voir plus
Que lire après El Pirineo occidental A través del IV grado 39 escaladas entre AD- y MDVoir plus
Ce volume est, comme on dit à l'Oulipo, un plagiat par anticipation de https://www.babelio.com/livres/Urtasun-Uriz-El-Pirineo-central-A-traves-del-IV-grado-50escalad/1018156 . La notion de plagiat a ici une saveur particulière car l'auteur est le même.
J'écris cette chronique, bavant sur l'oreiller, en essayant de m'endormir : m'en souviendrai-je demain matin ? L'ai-je rêvée la nuit dernière, noircissant l'oreiller de lignes torves sous la dictée de quelque fantôme ou ai-je rêvé de l'écrire demain ?
Encore une ou deux distorsions temporelles et j'irai jusqu'à prétendre écrire ici une sorte d'à la Recherche du temps retrouvé, en plus grandiose bien sûr, vue la longueur du texte, en plus drôle et en plus modeste. D'ailleurs, puisque François Bon prête à Proust la volonté de se faire astronaute (dans https://www.babelio.com/livres/Bon-Proust-est-une-fiction/526641 ), pourquoi le grand Marcel n'aurait-il pas souhaité aussi être alpiniste ou pyrénéiste ? L'asthme, me direz-vous ? Ça n'a pas l'air de nuire à beaucoup de carrières de champions du dopage cycliste.
Je ne dors toujours pas, vous si peut-être, qui aviez poussé l'amitié jusqu'à cliquer sur Voir la suite au lieu de vous contenter d'apprécier sans lire. Les plaisanteries les plus courtes étant les moins longues, votre punition s'arrête ici.