Je viens de terminer « L'enjeu », j'ai bien aimé ce huis-clos angoissant ; quatre personnes se retrouvent prisonnières, elles ne se connaissent pas, elles n'ont aucun point commun…. Qui les a enfermées et pourquoi ? dans quel but ? les prisonniers ne vont tarder à le savoir. Tour à tour les personnages vont dévoiler leur côté obscur, leur faille ! Un bon thriller, sans temps morts… qui et comment vont-ils sortir de cette usine désaffectée dans toutes les issues sont soient inviolables, soient inaccessibles ! un escape game, mais là, il s'agit de la réalité et des vies sont en jeu ! très facile à lire, angoissant, glauque, mais sans débauche d'hémoglobine… Elizabeth, la narratrice, trouvera-t-elle les réponses à ses questions ?
Pour un premier roman , c'est une réussite !
Un vrai jeu de piste qui donne des frissons ..mais par magie tout est bien qui finit bien.
La plume de l'auteur est très fluide. le suspense est au rendez-vous dès les premières lignes. On ne voit pas le temps s'écouler.

Au départ, je pensais lire un remake de Saw : 4 personnes se réveillent dans un entrepôt, en sous vêtements, après avoir été droguée… une voix leur indique qu'ils doivent passer des épreuves pour racheter leurs fautes. Mais je me suis vite aperçu au fil de la lecture qu'il n'y a vraiment aucun rapport avec le film.

J'ai perçu l'angoisse et la peur d'Élisabeth, le personnage principal, tout au long du roman. Et dans les descriptions qu'elle faisait, j'ai également pu percevoir celles des autres personnages. C'est comme si j'étais moi-même dans cet entrepôt.

Ce roman est riche rebondissements. Quand on découvre le chapitre suivant, on ne se doute pas que les événements peuvent prendre cette tournure… J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Elisabeth, l'héroïne, se retrouve prisonnière avec trois autres personnes dans un endroit lugubre. Les protagonistes sont paniqués, ils se retrouvent dans cet endroit sans savoir comment l'expliquer, il s'interrogent et la lutte pour la survie va commencer. Mais qui sont-ils ? Pourquoi eux ? Ont-ils un point commun ? Dans quel but sont-ils rassemblés ? Quel est l'enjeu ?
Pour commencer, la couverture me plaît beaucoup, elle est très parlante et correspond bien au roman.
Dès les premières lignes, l'inquiétude est manifeste, on se demande ce qui se passe, on a peur pour eux, on imagine toutes sortes de scénarios, on s'interroge car le décor est vite posé, on comprend qu'il n'y aura pas de répit. C'est comme des montées d'adrénaline, c'est très rythmé. Elisabeth a l'air bien réelle tellement l'angoisse est palpable, ce qu'elle ressent est bien décrit et elle le raconte à la première personne du singulier qui ajoute du réalisme et de la profondeur à ses sentiments et à ses émotions.
Ce thriller est très affolant et suffocant. D'ailleurs l'angoisse ne fait qu'augmenter au fur et à mesure du récit. L'intrigue est très sombre et non prévisible. L'auteur Wendall Utroi enferme son lecteur dans un tourbillon de frayeurs et d'oppression.
Le dénouement est surprenant, et jusqu'à la fin je ne l'avais pas deviné. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et je me suis posée beaucoup de questions. J'ai aimé découvrir la signification du titre du roman "l'Enjeu".
J'avais découvert Wendall Utroi en lisant "Le dompteur de pluie - La Légende des Klungs 1", un roman fantasy jeunesse et à travers ce thriller j'ai découvert une autre de ses facettes.
L'Enjeu est un thriller psychologique aux nombreux rebondissements, l'auteur ne donne aucune rémission à son lecteur ni aux personnages du livre et sème quelques indices au fil de la lecture. La plume de l'auteur est très dynamique et le rythme est soutenu. C'est un très bon roman qui m'a époustouflée.

Lien : http://larubriquedolivia.ove..
l'idée de départ était séduisante et intrigante en effet on se pose pas mal de questions
qui sont ces personnes ? pourquoi sont elles enfermées? quel lien les relie?
au fur et à mesure de l'histoire on n'imagine plusieurs scénarios et malheureusement celui choisi par l'auteur m'a laissé plutôt perplexe tant je l'ai trouvé tiré par les cheveux et pas vraiment crédible j'ai attendu en vain un dernier rebondissement qui sauverait l'histoire
donc un roman insipide plutôt décevant par ses choix

Aujourd'hui, laissez-moi vous présenter L'enjeu, de Wendall Utroi, une lecture très agréable.
Tout commence par un huis-clos, un peu à la sauce des films SAW, si vous connaissez. Et, sans spoiler l'histoire, ce huis-clos ne s'étale que sur un tiers du récit. Ensuite, on passe à tout autre chose… Et c'est là que je dois me taire : je ne veux pas vous gâcher l'effet de surprise si vous décidez de le lire (vous feriez bien parce que c'est rudement bien ficelé).
Un thriller bluffant : L'Enjeu, de Wendall Utroi, disponible sur Amazon.

Le pitch : Jeune femme brillante, mais fragile et instable, Elisabeth Mitchel se réveille en sous vêtements dans un entrepôt abandonné. Totalement désorientée, et l'esprit encore brumeux sous l'effet de la drogue, elle découvre que d'autres personnes sont enfermées avec elle : Karl, militaire à la retraite, Mary, infirmière et mère célibataire, et José, jeune dealer membre d'un gang. Tous ignorent par qui, comment et pourquoi ils ont atterris là à moitié nus. Prisonniers de ce sinistre endroit, le petit groupe va devoir se serrer les coudes et faire face à toutes ses peurs pour tenter de se sortir de là...

Alors que je découvrais cet auteur totalement par hasard sur Twitter, les avis positifs que j'ai lus au sujet de ce roman m'ont rapidement séduite, et la gentillesse de l'auteur a fini de me convaincre, c'est donc sans hésiter et pour mon plus grand plaisir que je me suis plongée dans cette lecture!

Avec un talent indéniable, l'auteur nous livre ici une intrigue particulièrement noire et haletante. La tension est palpable dès le premier chapitre, et le suspens est brillamment maintenu tout au long du récit. A l'instar de notre héroïne, le lecteur se retrouve totalement désorienté, égaré au coeur de cette histoire, forcé de se poser moult questions et d'élaborer de nombreuses hypothèses. Point de temps mort pour le lecteur qui, avide de réponses et révélations, ne peut s'empêcher de tourner fébrilement les pages, pressé qu'il est d'en découvrir sans cesse davantage. Quoique légèrement alambiqué, le dénouement prend le lecteur totalement au dépourvu, le laissant ému et totalement sans voix d'avoir été ainsi berné.
Les personnages sont particulièrement bien travaillés et réussis. S'agissant d'un récit à la première personne, l'empathie est immédiate avec notre héroïne Elisabeth. On s'attache autant qu'on s'inquiète pour cette jeune femme dont on suit avec avidité et compassion le fil de ses pensées, craintes et espoirs tout au long du récit. L'inspecteur Marty Graham n'est pas en reste, tant il est attachant, et on se plait à suivre ce charmant duo tout au long de leurs investigations.
La plume est fluide, agréable ce qui rend la lecture de ce superbe thriller d'autant plus plaisante et prenante.

Bref, un thriller épatant, à découvrir sans hésiter!
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Elisabeth se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout dans quel but ?
Voilà un thriller qui, dès les premières pages, est impossible à lâcher. Un huis-clos où Wendall Utroi a parfaitement capté la psychologie des protagonistes. On se met dans la peau d'Elisabeth au point de trembler pour elle et de se demander comment réagir en pareille situation. L'auteur nous trimbale jusqu'à un final surprenant où le suspens et l'émotion sont rois.
Une fois la première page de ce bouquin tournée, il m'a été très difficile de le reposer. L'histoire commence très fort, et la tension est palpable du début à la fin, il n'y a aucun temps mort et on a envie d'avancer pour avoir des réponses à nos questions.

On entre immédiatement dans les pensées d'Elisabeth et on ne peut que s'immerger dans sa peau et ressentir ses craintes et ses angoisses. J'étais tellement immergée dans l'histoire que j'ai eu froid, j'ai frissonné et j'ai ressenti la douleur avec elle. J'ai adoré le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue et la façon dont l'auteur nous décrit ses pensées mais aussi le lieu où elle se trouve.

Les autres personnes qu'Elisabeth va rencontrer sont elles aussi très bien travaillées et on peut sans soucis se les imaginer grâce aux descriptions de l'auteur. Cette rencontre entre les différents personnages fait monter la tension d'un cran pour notre plus grand plaisir et quand on pense avoir tout vu, on se rend compte qu'on est loin d'être au bout de nos surprises, car tout au long de notre lecture, on se retrouve plongés dans un condensé de suspense, de rebondissements et se sent oppressé.

***L'intégralité sur le blog**

Lien : http://lestribulationsdunele..
Quatre personnes sont enlevées et se retrouve en slip dans un hangar
un départ à la Saw
Mais les personnages doivent passer des épreuves pour sauvé leur vie et la vie d'un des 3 autres
Mais pourquoi comment sont ils là
Un très bon suspens avec un peu de longueur sur la fin mais juste pour dire