un livre qui ne laisse pas de marbre et qui nous pousse à nous poser des questions... le manque d'amour et la façon dont nous nous comportons (dans ce cas, une adolescente) peut il créer des monstres sans coeur?.... pourra t elle se reconstruire après la reconnaissance des erreurs de ses parents qui l'ont poussé à commettre des actes irréparables??? telle est la question.... je comparerais cette histoire à l'effet papillon...un acte, un geste peuvent engendrer une suite de conséquences très grave...
Un livre passionnant qui se lit en une fois tellement il est prenant..je le recommande vivement
Après avoir lu l'Enjeu que j'avais adoré, j'étais très impatiente de découvrir ce nouveau roman. Je remercie d'ailleurs Wendall de m'avoir fait confiance pour cette lecture.
Ces dernières années, le quotidien de Wanda 12 ans n'est que blessures intérieures.
Délaissée par un père absent la semaine et souffre-douleur d'une mère alcoolique lui faisant d'incessants reproches, elle ne peux en supporter davantage lorsque ce matin là, elle retrouve sa chienne inanimée dans son panier. Effondrée, elle décide alors de fuguer en emmenant le cadavre du seul être qui a véritablement compté pour elle.
Au détour d'un chemin, elle croise une charmante famille accompagnée de leur petit garçon. La vision de ce bonheur tant désiré lui parait soudain si intolérable, qu'elle commet l'impensable, l'irréparable, l'insoutenable. Ne désirant être retrouvée, elle se cache alors chez Camille, jeune femme au grand coeur lui proposant spontanément son aide...
Dès les premières lignes, nous sommes frappés, déchirés, attristés par ce que vit cette adolescente au quotidien. L'écriture à la première personne renforce grandement l'immersion au creux de ses ressentis.
Ainsi catapultés dans son esprit, nous avons l'étrange sensation de nous approprier sa souffrance, sa colère, ses cicatrices. La compassion nous étreint et nous n'avons qu'une envie, lui apporter du réconfort afin que ce mal-être ne gangrène pas petit à petit la totalité de son coeur.
Suite sur mon site :)
Lien : http://libres-ecritures.com/..
Wanda, jeune ado délaissée par ses parents, seul son chien lui apporte de l'amour. Quand elle le retrouve sans vie, elle prend la décision de fuguer.
Son périple l'amènera à faire quelques rencontres. Mais rapidement la mort suit le même chemin que Wanda.

Jusqu'à quel point Wanda est-elle la jeune ado fragile qu'elle semble être? Jusqu'où peut aller sa force de manipulation et son esprit machiavélique?

Wendall UTROI joue avec nos nerfs, et ce n'est qu'à la fin, la toute fin, que l'on découvre à quel point peut aller Wanda....

J'ai adoré la lecture de ce livre et suivre l'histoire de Wanda, dont le coeur est brisé par ses parents et la mort de son petit chien. Ce jour, elle décide de fuguer, mais où cela va la mener? Ce thriller est machiavélique, il y a de nombreux rebondissements, l'écriture est fluide et on se laisse porter jusqu'à la fin, une fin glaçante!
Wanda est une gamine de 13 ans qui n'a pas la chance de vivre dans une famille aimante. Elle n'a de sa mère que des reproches et son père est absent la semaine et mutique le week end.
Le jour où son chien décède, tout part en vrille…
Je ne développe pas plus car je préfère que vous découvriez l'histoire peu banale (quoique) de Wanda.
J'ai lu ce livre en une journée, non pas que j'ai accroché à l'histoire en elle-même mais parce que j'adore le style de l'auteur, très fluide.
C'est mon deuxième livre que je lis de l'auteur, celui-ci est un de ses premiers et ce n'est pas mon préféré mais il révèle tout de même son talent d'écrivain.

Lien : https://www.instagram.com/al..
'ai adoré, encore un nouvel auteur que je découvre. J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai lu très vite.

Un thriller sur fond d'adolescence où le mal être est criant. Malgré ses travers j'ai été touchée par Wanda, j'ai essayé de comprendre ses agissements, c'est une petite fille de 13 ans, mal aimée par sa mère, délaissée par son père, un petit rien va tout faire basculer ... elle va fuir sa famille et se retrouver toute seule dans ce monde plein d'inconnues mais elle a de la ressource, elle est pleine de colère et la colère n'est jamais bonne conseillère ...

Wanda m'a fait de la peine car c'est une petite fille en souffrance ... mais c'est une personne qui peut aussi être très froide, sans empathie et ça fait froid dans le dos, jamais on ne pourrait imaginer qu'un enfant puisse être aussi calculateur à cet âge là et pourtant ...

Plusieurs personnages peuplent ce thriller, il y a ce père de famille qui a perdu sa femme, sa descente aux enfers est très touchante, la colère qui va avec est tellement compréhensible. Il y a Julius qui arrive bien plus tard, cet homme m'a fait monter les larmes aux yeux ...

Quant à la fin, elle fait froid dans le dos ...

Un auteur à suivre ...
C'est le troisième livre de Wendall Utroi que je lis et celui-ci est également excellent ! le lecteur entre dans l'univers d'une ado de 13 ans, Wanda, l'accompagne dans sa fuite… je ne sais pas pourquoi, « Bill dangereuse innocence » m'est revenu en mémoire, autant je trouvais des excuses à Bill malgré ses actes, autant là, j'ai eu beaucoup de mal à éprouver de la compassion envers Wanda ! je ne vais pas spolier, mais cette gamine, hyper intelligente, manipulatrice, a un sérieux problème, ça fait froid dans le dos ! les protagonistes de cette histoire, sont glauques, manipulateurs à des degrés divers, quant aux parents entre le père, que je qualifierai de lâche, la mère alcoolique mauvaise comme une teigne mais….
Attention, c'est mon ressenti ! il se peut qu'il choque et que je passe pour une personne sans coeur et sans humanité, mais qu'elles sont les limites pour trouver des excuses à certains actes ? chacun répond en son âme et conscience !
J'ai lu ce roman noir, très noir d'une traite, j'ai été happée par l'histoire dont la fin ne me paraissait pas du tout évidente ! tout peut-il rentrer dans l'ordre ? être effacé ? Wanda saura-t-elle tirer la leçon de cette expérience ? repartir sur le droit chemin ? la fin du livre vous le dira !
Wanda ah Wanda , on ne sait pas si on doit l'enfermer ou la consoler . Elle est née
comme ça ou elle l'ai devenue à cause de parents irresponsables ? En tous cas cette
ado vous fait froid dans le dos et ne vous laisse pas de marbre…
Bravo à l'auteur qui encore une fois a sût me séduire avec ce thriller psychologique !
Un roman d'une grande efficacité. Des personnages auxquels on s'attache facilement. L'auteur possède un style très efficace et on a du mal à détacher notre regard de ce livre. Un très beau moment de lecture.
Cela faisait un moment déjà que Wanda était dans ma PAL numérique, il était donc grand temps de le sortir.

Dans Wanda, nous faisons la connaissance de Wanda, à peine 13 ans. Elle vit avec ses parents. Les relations sont plus que tendues. Entre un père très souvent absent et une mère alcoolisée à longueur de temps, la jeune fille a du mal à trouver ses marques. Elle trouve souvent refuge dans les livres. Un matin lorsqu'elle se lève, Wanda trouve son chien mort. Ce sera l'élément déclencheur. Elle va alors attraper ses affaires et faire comme si elle se rendait à l'école. Mais elle va prendre un tout autre chemin et tenter de fuir cet environnement familial pesant.

Je m'arrête là pour l'histoire parce que je ne veux pas en dévoiler plus. Il m'a fallu un peu de temps pour rédiger ma chronique, il me fallait "digérer" cette lecture. Parce qu'en ouvrant Wanda, vous entrez dans un univers étouffant, où la violence fait foi. Wendall Utroi nous ouvre le quotidien d'une jeune fille de 13 ans qui va extérioriser sa souffrance de différentes manières. Personnellement j'ai détesté cette gamine ! Oui elle souffre, oui elle est malheureuse, mais on sent bien malgré tout qu'une part d'elle sait ce qu'elle fait. Son manque d'empathie est profond et parfois ça en fait froid dans le dos. Parfois on aperçoit une lueur d'espoir, mais elle s'étéint aussi rapidement qu'elle s'est allumée. Wanda est une gamine terrible, dans tous les sens du terme.

Le style de l'auteur est fluide, saccadé et addictif. Une fois ouvert, vous ne pourrez plus refermer Wanda avant de l'avoir terminé. La fin m'a laissé un goût amer, comme une sorte de malaise. Wanda est un personnage qui vous marquera et dont vous vous souviendrez longtemps.

C'était ma première aventure en compagnie de Wendall Utroi, et c'est un auteur que je relirai avec grand plaisir tant j'ai aimé son style.

Si vous aimez les personnages torturés, les ambiances angoissantes voir étouffantes, alors Wanda va vous plaire !
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..