Je n'ai pas vraiment l'habiture de lire des thriller alors j'ai été assez surprise a la reception de ce livre grace a la Masse Critique Babelio ... en effet quand j'ai postulé je n'avais pas fais attention (et ce n'etait pas vraiment précisé) et en lisant le resumé en le selectionnant j'avais cru avoir affaire a un livre "témoignage" sur une jeune fille maltraitée :/ bref une fois la surprise passé je me lance tout de meme dans la lecture pour tenir mon engagement et pouvoir en faire une "critique" sur le site.

Un peu surprise par la "violence" de la jeune fille lors des 1eres pages... on finit par etre happé par l'histoire au point de vouloir en connaitre la suite et la fin , difficile de stopper la lecture car le suspens perdure au fil des pages.

Une bonne découverte finalement et je vous invite a découvrir cette histoire et cet auteur (dont apparement les autres sont tout aussi bien)
Je découvre avec Wanda la plume de l'auteur Wendall Utroi et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue. Moi qui ne suis pas vraiment porté sur les thrillers, celui-ci m'a tenu en haleine et je voulais vraiment savoir comment Wanda allait s'en sortir et j'ai vraiment été très surprise de la fin...

Wanda est une jeune ado de presque 13 ans, qui aime lire et on comprend que c'est son moyen de s'évader de l'ambiance familiale désastreuse dans laquelle elle vit... En effet, ses parents sont démissionnaires. Sa mère est même méchante dans ses paroles envers sa fille car on comprendra par la suite qu'elle est jalouse de l'amour que son mari porte à leur fille Wanda. Cette dernière culpabilise en pensant que c'est de sa faute si ses parents ne s'entendent pas et que sa mère est malade : alcool et dépression ne font en effet par bon ménage. La seule qui peut le comprendre et lui emmener le réconfort et l'amour dont elle manque est sa ptite chienne Praline.

Imaginez le désarroi de Wanda lorsqu'elle retrouvera sa plus fidèle compagne morte dans son panier. Sur un coup de tête elle décide de fuguer et là son comportement va devenir tout d'un coup instable voir même dangereux et on verra surtout qu'elle ne semble plus ressentir aucune émotion.

La douce et sage Wanda va devenir pleine de haine et de rancoeur et va sauter le pas entre le bien et le mal juste par esprit de vengeance afin d'effacer son mal être.

L'intrigue est très bien ficelée et menée par l'enquête mais aussi par les mensonges et manipulations de Wanda...

J'ai beaucoup apprécié le fait que cette histoire soit relatée par les 3 protagonistes principaux de l'histoire ce qui nous donnent 3 visions, 3 vécues et des émotions différentes à la lecture des points de vue et bouts de vie de chacun.

Comment ne pas avoir aussi une pensée pour Julius qui m'a beaucoup touché malgré son passé pas très glorieux. C'est vraiment un homme bien même si je ne pense pas que j'aurai fait comme lui même même pour tenir une promesse et protéger un être cher !!!

J'avoues que certains passages m'ont été un peu dur à lire mais je ne me suis rendue compte qu'au mot fin que j'avais comme bloquée ma respiration lol

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteur qui est franche, direct, sans fioritures et prenante, je dirai même parfois stressante face à certains passages lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Auteur : Wendall Utroi

Résumé: Quand l'amour d'une mère s'estompe et s'efface,Quand un père s'avère absent et lâche,Tout peur arriver. ...Quand la souffrance est votre seule amie,Quand on n'a que la mort pour seul bagage, On peut craindre le pire....Je m'appelle Wanda, je vais avoir treize ans, Aidez-moi ! Après « un genou à terre » et « l'enjeu », l'auteur récidive et vous convie à découvrir l'histoire palpitante de Wanda. À l'âge où le monde bascule ; plus une enfant, pas encore une adolescente, elle va fuir et tenter de se construire.

Mon avis: Alors je ressors de cette lecture tout chamboulée, une histoire qui ma touchée en plein coeur , j'ai pas mis longtemps à lire ce livre, je remercie l'auteur pour ce service de presse et sa confiance, cette histoire ma beaucoup touchée , je vous conseille cette lecture qui émue vous comprendrez en lisant.

Ma note : 5/5 et coup de coeur.
Un livre très déroutant...
J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'écriture
Un thriller qui nous surprend jusqu'à la fin.
Un excellent roman noir que j'avais fortement apprécié à sa parution. Il me semble l'avoir lu en très peu de temps. Dès le début il est bien difficile de ne pas ressentir une quelconque empathie pour Wanda, puis parfois peut arriver de l'incompréhension aussi. Son comportement étrange ( ou pas ) ne peut laisser personne indifférent. Un roman noir à lire si vous n'avez pas peur d'accepter que personne ne soir parfait et surtout pas une enfant de cet âge..
Un roman qui traite de la souffrance des adolescents, de leurs réactions vis à vis de ce mal-être justement. Bien sûr, ici, l'auteur a pris ce point de départ et a enjolivé les choses! Mais la souffrance est bien là, bien réelle, et il faut y faire attention. Lorsque l'on décide d'être parents, on sait que l'on s'engage pour des années, pour la vie! Alors prenons soin de nos relations, aidons nos enfants à grandir dans le bien-être et l'amour.

Wanda est une jeune fille qui se sent mal. Elle est plutôt jolie mais elle n'a aucune amie, personne a qui se confier, personne avec qui partager de bons moments. Seul son chien est son soutien moral. Et sa situation familiale n'est pas meilleure ; sa mère parait ne pas l'aimer et lui en vouloir sans arrêt pour tout et n'importe quoi, lui reprochant d'être là tout simplement et de lui gâcher la vie. Son père, pourtant si tendre, n'est pas présent en semaine, il part pour son travail et ne revient que le week-end où il ne profite même pas de sa fille. Wanda se sent seule et inutile jusqu'au jour où son chien va trouver la mort... Et tout va basculer.

Une rencontre, un accident, une colère, deux rencontres, des colères, de la haine... Tout va s'enchainer et la vie de Wanda va basculer... Mais de quel côté? Va t'elle réussir à se reconstruire?

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Wanda qui 'est pas une fille facile à suivre. Elle parait si fragile mais à la fois si forte! J'ai partagé des moments difficiles avec elle et j'ai été très surprise de la tournure des évènements. Une histoire belle mais à la fois cruelle, une lecture facile de part l'auteur mais difficile point de vue psychologique. J'aime la toute fin, j'aime ce vide que laisse l'auteur afin de nous laisser notre propre avis, j'aime sa façon de voir les choses. Par contre, il envisage une suite et j'avoue que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Personnellement, je préfère en rester là, de peur d'être déçue d'une nouvelle enquête, d'un nouvel accident, d'une Wanda déboussolée à nouveau... Je me fais mon propre avis et j'ai peur que l'auteur n'ait pas le même que moi? L'idée d'une suite ouverte aux lecteurs est super et permet à chacun de décider du sort de chacun des personnages.

Une très agréable lecture, une couverture qui attire l'oeil, une plume agréable et une histoire qui donne à réfléchir. Tous les ingrédients pour un bon thriller psycho! Merci à l'auteur et à Babelio pour cette belle découverte!
Lien : http://leslecturesdemaryline..