Akileos (04/11/2006)
3.82/5   11 notes
GloomCookie s'attache à suivre les pas d'un groupe de personnages aux destins liés... de façon tout à fait originale. Il y a Lex, laquelle est amoureuse de Max. Max n'éprouve rien pour elle (quoique...) et aime la faire marcher. Il y a Isabella, la "Reine" de la communauté goth, qui aime exercer son emprise sur les autres. Et enfin, il y a Sebastian, lequel ignore tout de son passé, et sa petite amie, Chrys, qui n'aurait pas fait de mal à une mouche avant de rencont... >Voir plus
Que lire après GloomCookieVoir plus
Après la lecture de l'intégral des Courtney Crumrin, c'est avec plaisir que je débutais la lecture de GloomCookie. On y retrouve les personnages, l'univers, le noir et blanc, mais pas l'histoire.

Le livre se divise en chapitre, eux même divisé en plusieurs parties centrés sur un personnage avec en fond une histoire qui les implique tous. Mais même si l'univers sombre rempli de monstre est présent l'histoire reste basique et sans grand intérêt. X aime Y, qui aime Z.... Mouaif. Faut-il alors que je me résolve à lire Emily the strange pour éviter de tomber dans l'histoire pour ado avec un peu de noirceur?

Bref, une très grosse déception.
Un début un peu lent mais la suite devient captivante même si l'univers est moins impressionnant que Courtney Crumrin.
Une jolie critique de l'univers Goth.
Avec son univers très particulier, Ted Naifeh nous conte l'histoire de Lex et de ses amours dans un univers à la fois gothique et pourtant très moderne. On retrouve les ficelles du conte, les grands personnages -gentils comme méchants- et divers thèmes sont traités. Lex aime un homme qui en aime une autre sans voir qu'un autre l'aime elle. Il y a de nombreux personnages secondaires qui virevoltent autour et sur lesquels l'auteur s'arrêtera afin de nous en dire plus. Tout est très bien fait, comme toujours.
GloomCookie est un comics plutôt agréable. Ces petits récits qui s'enchainent font en fait partie d'une grande histoire. Ne laissez rien au hasard, tout est important !
J'ai aimé que cette histoire joue à la fois sur le quotidien de la communauté gothique et aussi sur des histoires plus farfelues, fantastiques. C'est plutôt marrant de voir que
la communauté a les même problèmes que tout le monde. Lex, par exemple, qui tente désespérement de séduire un homme. Et puis, il y a aussi ce gothique qui a un rencard avec une non
gothique et qui doit s'infliger une vraie souffrance: aller voir le film des Spice Girl plutôt que Sleepy Hollow au cinéma.

Lien : http://iluze.over-blog.com/a..

Mais invariablement, le monstre restait seul. Assis toute la toussaint, avec une coupe remplie de sucrerie pour lui rappeler son désespoir et sa solitude.