J'ai préféré celui-ci au premier. L'écriture est aussi plus agréable. J'ai beaucoup aimé retrouver les étranges soeurs même si elles m'agacent énormément. Certains personnages apparaissent brièvement, et pour la première fois, mais, on devine qu'on va les retrouver plus tard dans la série des Villains. Ca ne peut que donner envie de lire la suite !!!
Une bonne lecture, avec ces mystérieuses soeurs toujours présentes pour semer le chaos et qui apporte le fil conducteur à cette saga. J'ai trouvé la réécriture plus sombre que le conte initial mais aussi très intéressant. Ce fût une lecture courte mais très appréciable.
Le mois de mars est celui de la belle et la bête qui font leur retour sur grand écran. Avant d'aller voir le film, j'ai lu cette réécriture du conte qui imagine comment le prince est devenu La bête et j'ai trouvé le concept original.

Serena Valentino invente et réinvente l'histoire de cet homme qui se retrouve frappé par une malédiction que seul un amour véritable pourrait briser. L'auteure s'intéresse d'ailleurs aux méchants des contes de fées. Déjà paru, Miroir, miroir sur La méchante reine de Blanche-neige et il y aura un volume consacré à Ursula (La petite sirène).

Entre personnages inventés et d'autres revisités, l'auteure nous embarque dans un monde enchanté qui se laisse lire très vite. La plume de Serena Valentino est poétique et fluide. On se laisse facilement happer par l'univers qui se crée petit à petit sous nos yeux. On a l'impression de découvrir l'envers du décors du célèbre conte et c'est ce qui qui fait le charme de ce roman.

Même si l'on connait le dénouement de l'histoire, cette réécriture nous permet de découvrir nos personnages autrement. L'auteure se focalise plus sur le processus qui a transformé le prince en la bête et j'ai aimé découvrir la détresse de cet homme qui n'a plus d'espoir dans son coeur. le ton léger du conte original, se transforme en un récit plus sombre. Les apparences sont souvent trempeuses et La bête a bien appris cette leçon à ses dépends.

L'enchanteresse qui a lancé le sort a trois soeurs diaboliques qui n'hésitent pas à aller tourmenter le prince et à vouloir qu'il demeure maudit pour l'éternité. Belle est présente sur quelques pages mais elle est plutôt en retrait et n'oublions pas les serviteurs du prince, fidèles et pleins de bonté. J'ai tellement aimé lire cette réécriture que j'ai été triste de la quitter et j'avais envie que l'auteure, réécrive même l'histoire de la belle et la bête.

L'histoire de la bête nous présente des personnages attachants et d'autres cruels. Une histoire sombre d'un prince brisé. le temps d'une lecture, je me suis laissée embarquer dans un monde peuplé de magie.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Chaque histoire à deux versions, celle-ci est la version de "La Bête".

Comment un prince qui était jusqu'alors apprécié de tous est-il devenu ce monstre solitaire, rongée par l'amertume ?

Et si tout ce qu'on savait sur ce conte n'était pas tout à fait exact ?
🥀

J'ai aimé de tout mon coeur cette histoire. Pouvoir être grâce a l'autrice au coeur du royaume, à côté du prince et sentir l'effet de la malédiction s'accentuer au fil des pages était intriguant et presque beau. Je me suis prise d'empathie pour le prince en lisant sa version, je voyais la peur dans son regard en comprenant qu'il resterait ainsi. Jusqu'à l'arrivée de Belle...

Cette collection "Vilains" à tout pour me plaire !
Une très bonne lecture, on apprend plus sur histoire de la Bête. Je trouve, au fil des pages, autrice nous présente un personnage assez sombre, sans coeur, qui ne croit pas vraiment à l'amour, mais tout ça va changer à cause d'une personne. Je ne suis pas ennuie il me manque un petit truc pour être un coup de coeur, aurait aimé que soit un peu plus long et plus de détail que la passe du prince, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé
Lecture du 6 novembre 2022 : « L'histoire de la Bête », de Serena Valentino. le second tome de la saga Disney Villains, publié aux éditions Hachette Heroes.

Nous connaissons toutes et tous l'histoire de la Belle et de la Bête, mais connaissez-vous bien celle du prince maudit prisonnier dans son château ? Ce tome vous livre une version de son histoire…

Dans ce roman, les étranges soeurs rencontrées dans le premier tome tourmentent à coeur joie le jeune prince orgueilleux et imbu de sa personne, après qu'il a brisé le coeur de leur précieuse Circé. le prince est alors transformé en la Bête qu'il est réellement au fond de lui et doit se racheter pour briser la malédiction.

Dans ce second tome du DVU, des références aux tomes qui l'encadrent sont distillées, liant ainsi les différentes histoires des méchants Disney. On se croirait vraiment dans le MCU.

Nous conservons la mécanique du tome précédent avec un héros complexe dont les failles et les défauts vont causer le malheur, et qui devra lutter contre sa nature pour trouver le salut.

Dans cette version de l'histoire, l'amitié entre le prince et Gaston est crédible, et le personnage clé qu'est Circé est introduit, donnant une autre dimension à l'intro bien connue du chef d'oeuvre de Disney.

Ce tome reprend également des passages du célèbre dessin animé et leur offre une tout autre lecture grâce aux interventions désopilantes et commentaires acerbes des étranges soeurs.

Et ici encore, l'histoire nous montre que tout est question de choix. Il ne tient qu'à nous de refuser d'incarner la pire version de nous-mêmes.

La symbolique du miroir est encore une fois intelligemment exploitée. Et là où la vieille reine s'est laissé sombrer, il est heureux de constater que la bête a choisi de laisser éclater son humanité.
J'ai adoré ! La Belle et la Bête est l'un de mes Disney préférés et cette histoire colle tellement à l'univers et au scénario. Un très bon préquel à ce conte !

Nous suivons l'évolution de la Bête, avant qu'il ne devienne une bête, et ce qui s'est passé pour qu'il en devienne une. D'où vient vraiment sa malédiction ? Y'aurait-il plus que ce que laisse entendre le Disney ? Eh bien dans ce préquel, oui ! La Bête a bien mérité sa malédiction et a été à deux doigts de sombrer pour toujours.

La construction psychologique du personnage sanguin qu'est la Bête a été très bien réalisée par Serena Valentino ; ça reste simple, efficace - c'est du jeunesse, on va droit au but. J'ai trouvé ça plutôt logique tout au long de l'histoire, et les pages ont vraiment défilé. Ça se lit tout seul, et c'est ce que j'attendais de cette lecture. J'adore le fil rouge qu'il y a entre ce deuxième tome et le premier des Disney Villains, et j'ai hâte de voir où vont nous mener les Trois Soeurs...

Un livre qui devrait plaire à beaucoup des fans de la Belle et la Bête !
Deuxième opus de Serena Valentino.
Agréable surprise qu'est l'histoire de la Bête, j'ai vraiment bien aimé.
Bien sûr, toujours dans le meme style young adult, ca se lit très vite, l'écriture est facile et fluide.
J'aime vraiment le concept des triplées, cette fois avec l'ajout de leur petite soeur Circé et du rôle qu'elles tiennent dans la malédiction.
J'apprécie vraiment le fait qu'on reste loyal par rapport a l'histoire que l'on connaît tous.
Bien sûr, une fois qu'on arrive a ce que l'on connaît, l'histoire s'emballe et clap de fin, petit bemol pour ça car ça reste quand meme très bâclée même si on sait comment ça se passe.
L'histoire de la Bête à été une très bonne lecture !!
Contente d'avoir pu découvrir l'histoire de la Bête un peu plus en profondeur , voir le personnage du prince évoluer au fil de la lecture .

On y découvre sa cruauté, le pourquoi de la malédiction.
J'ai adoré découvrir le personnage de Circé , et d'en apprendre plus sur les étranges soeurs .

Gaston est un personnage important dans ce roman ( j'adore ce personnage ). J'aime toujours autant l'écriture de Serena Valentino .
°
Si vous aimez le conte, vous apprécierez cette lecture , qui apporte quelques nouveaux éléments
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout le monde connaît l'histoire de Belle et d'une prince maudit devenant La Bête. D'ailleurs j'ai même lu « Histoire Éternelle : et si la mère de Belle avait maudit La Bête ? » d'Elizabeth J. Braswell et j'avais adoré. Et bien ici on a une autre tournure. Il y a toujours cette histoire de malédiction et d'espoir pour la briser.
Le livre est écrit à la première personne et du singulier, et du pluriel. En effet, on entre non seulement dans les pensées de la Bête, mais également des autres protagonistes : Belle, les triplées sorcières et soeurs de la future enchanteresse Circé, de la princesse Tulipe Morningstar, et de Gaston ici ami d'enfance du prince, Cela fait beaucoup d'introspection mais ce n'est pas trop gênant. Au contraire j'ai trouvé cela amusant et génial, même si le vocabulaire est très simple, et cela probablement pour que des enfants puissent également lire l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié entrer directement dans la narration et voir l'avancé de la malédiction sur le prince et son château. Voir ses états d'âmes, ses doutes, son désespoir, ses colères, ses espoirs. Voir aussi son attachement concernant son personnel et son ami,son mépris pour les femmes cultivées ou travaillant en tant que fermière, son arrogance etc. Cependant, je déplore beaucoup la fin qui pour moi a été bâclée.
Après la malédiction « complètement lancée », l'on se retrouve avec une sorte de blanc et l'on revient sur l'histoire de Belle et de la Bête (que l'on avait laissé à la fin du deuxième chapitre). Certes voir les complots des sorcières, la réaction de Circé et revoir quelques passages d'un conte très connu avec des passages supplémentaires est stupéfiant, amusant et intéressant, mais ce blanc me laisse sur ma fin.
Je me dis, comment La Bête a-t-elle réagi lorsqu'elle a remarqué que ses serviteurs n'avaient pas vraiment disparu mais avait été métamorphosés ? Et ces statuts mouvantes, que sont-elles ? Quelles ont été les réactions de la Bête en voyant Maurice et Belle pour la première fois ? Beaucoup de questions qui restent sans réponses, et qui montrent que l'histoire aurait pu recueillir quelques pages de plus.

Cependant cela n'en reste pas moins un très bon livre que je vous conseille vivement en commençant de préférence avec le Tome 1 « Miroir Miroir » de Serena Valentino.