La belle et la bête est mon Disney préféré depuis toujours donc j'ai voulu essayer cette version là et surtout parce que la beauté de ce livre quoi !!!!!

Il est court donc se lit vite, la plume est simple et belle.
J'ai bien aimé la présence des 3 sorcières qui ne sont pas tendres avec le prince.
J'ai trouvé les scènes un peu rapides par moment, les détails n'encombrent pas le récit, action - réaction !!!

Mais qu'elle est belle cette histoire éternelle

"Elle ne pouvait le nier : tout le monde la trouvait étrange parce qu'elle lisait énormément et qu'elle ne se comportait pas comme les autres jeunes filles. Et alors ? Quel était le problème si elle préférait lire l'histoire d'une princesse plutôt que d'en être une?"
🌹 Nous suivons le prince, en apprenant sa façon de se comporter avant de devenir la bête, pendant sa transformation et un peu avec Belle.

🌹 le roman est écrit sous forme de conte, reprenant le principe de l'histoire de Disney et non du classique original. La plume est fluide et agréable à lire. Si vous êtes fan du Disney alors vous allez beaucoup apprécier tout comme moi.

🌹 Ce n'est pas vraiment une réécriture, mais plutôt un prequel à la belle et la bête, on en apprends plus sur la personnalité d'Adam, pourquoi il s'est transformé, sa transformation en elle-même et se qu'il a fait ensuite pour essayer de briser la malédictions. Il y a quelque ajout ici et là du monde originel mais rien de révolutionnaire.

🌹 La psychologie d'Adam est plus exploitée, sans que cela ne devienne cliché, pas d'excuse à la façon qu'il a de se comporter, ni à sa detestabilité. On ne tombe pas dans ce genre de travers et c'est appréciable !

🌹 Je n'ai pas lu le premier tome ni les autres, il y a une référence à Ursula (le troisième tome) mais rien qui nous empêche de comprendre même s'ils sont tous liés.

En résumé ce fut une lecture agréable, qui m'a replonger dans le conte de mon enfance. Rien de transcendant non plus mais si vous êtes fan vous allez forcément apprécier.
Chaque histoire à deux versions, celle-ci est la version de "La Bête".

Comment un prince qui était jusqu'alors apprécié de tous est-il devenu ce monstre solitaire, rongée par l'amertume ?

Et si tout ce qu'on savait sur ce conte n'était pas tout à fait exact ?
🥀

J'ai aimé de tout mon coeur cette histoire. Pouvoir être grâce a l'autrice au coeur du royaume, à côté du prince et sentir l'effet de la malédiction s'accentuer au fil des pages était intriguant et presque beau. Je me suis prise d'empathie pour le prince en lisant sa version, je voyais la peur dans son regard en comprenant qu'il resterait ainsi. Jusqu'à l'arrivée de Belle...

Cette collection "Vilains" à tout pour me plaire !
Une superbe histoire !

Comme vous le savez, je suis une inconditionnelle fan de Disney et la belle et la bête est une de mes histoires que j'adore. Je pensais que c'était une réécriture de ce classique. Cependant, j'ai agréablement été surprise, car en fait, il s'agit d'un prequel de l'histoire plus précisément sur la bête par rapport au sort qui a été jeté sur lui, comment il en est arrivé à être cette chose.
J'ai trouvé l'histoire hyper intéressante. J'ai adoré la tournure de cette dernière, comment elle a été abordé et comment elle a été écrite. La plume de l'auteur est très fluide et agréable. J'avoue que j'ai dévoré le livre en peu de temps. En plus, il est très fin. Bref j'ai passé un super moment de lecture. Et que dire de cette version collector n' est-il pas magnifique ? Je suis fan de ce livre.
Une très bonne lecture, on apprend plus sur histoire de la Bête. Je trouve, au fil des pages, autrice nous présente un personnage assez sombre, sans coeur, qui ne croit pas vraiment à l'amour, mais tout ça va changer à cause d'une personne. Je ne suis pas ennuie il me manque un petit truc pour être un coup de coeur, aurait aimé que soit un peu plus long et plus de détail que la passe du prince, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé
Moins apprécié que le tome précédent, mais très sympathique à lire tout de même.

On apprend l'histoire de la Bête, cet homme orgueilleux et égoïste, qui pensait pouvoir avoir n'importe quelle fille du royaume. Il ne jurait que par la beauté et le milieu social des demoiselles.

Mais c'était sans compter le retour de nos 3 drôles de dames (ahah) Lucinda, Ruby & Martha ! Ces 3 sorcières, que l'on a vu dans le 1er tome "Miroir, Miroir" sont de nouveau présentes. Et elles vont donner du fil à retordre à la Bête !

J'ai apprécié ce livre car j'avais l'impression de voir les "coulisses" comme dans un film car elles ont un réel impact sur l'histoire de la Belle & la Bête telle que nous la connaissons ! C'était vraiment sympathique à lire, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Je n'ai pas eu le même feeling qu'avec "Miroir, Miroir".
Disney a bercé mon enfance et continue de bercer ma vie. Je me souviens des mercredi après midi avec ma grand mère qui s'occupait de mes soeurs et moi. Pendant qu'elle repassait, nous on regardait un dessin animé Disney. Que de bons souvenirs. J'ai toujours été une grande fan de Disney finalement. J'ai d'ailleurs beaucoup de choses Disney chez moi. Alors Hachette Heroes qui sortent des tas de sagas en rapport avec Disney, ça ne peut que me plaire! Il y en a tellement en plus maintenant qu'on ne sait plus où donner de la tête! D'ailleurs en parlant de tête, ça m'a pris d'un coup comme ça mais j'ai eu tellement envie de me faire la saga des Villains. J'enchaîne les tomes les uns après les autres, chose que je ne fais jamais d'habitude. Mais finalement je trouve que ce n'est pas plus mal, peut être que ça va me donner envie de changer ma façon de lire des sagas!

J'avais déjà lu les trois premiers tomes de cette saga. Je savais donc à quoi m'attendre en vérité. Je connaissais déjà la plume de Serena et je dois dire que ça m'a fait vraiment plaisir de la retrouver. Comme je n'avais jamais chroniqué ce tome ci, je me suis dis qu'il fallait que je parte sur une relecture, non seulement pour pouvoir la chroniquer puisque je n'avais plus aucun souvenir de ma première lecture et surtout pour rafraîchir ma mémoire défectueuse! Et j'ai bien fait parce que je n'avais vraiment que très très peu de souvenirs.. Certaines choses me sont revenus mais pas beaucoup de choses.. J'adore ce qu'a crée Serena Valentino, ses romans sont tout simplement merveilleux à lire, vraiment. Mais attention, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il faut vraiment les lire dans l'ordre puisqu'ils ont tous un fil rouge..

Dans ce second tome, c'est une histoire vieille comme le monde que l'on a: celle d'un prince cruel transformé en Bête. Et celle d'une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l'amour qu'il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d'enfants. Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu'importe ce que l'on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu'est-ce qui a changé le prince en la Bête que l'on connaît ? Voici l'une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est déjà le fait de suivre les Villains. Ces personnages emblématiques qu'on adore détester. Mais dans cette saga, c'est surtout le fait de découvrir pourquoi ces personnages sont devenus comme ils le sont qui est hyper intéressant. J'adore l'idée et je trouve que chaque tome est aussi passionnant les uns que les autres. Dans ce second tome, on va découvrir pourquoi la Bête a fini par être maudit, lui et tout son château et ses domestiques. le fait que ces romans se lisent à toute vitesse, c'est quelque chose que j'adore également. On a à peine le temps de réaliser qu'on a déjà terminé notre lecture. C'est tellement addictif qu'on a qu'une envie : enchaîner les tomes.

La Belle et la Bête n'est mon Disney préféré mais j'aime tout de même beaucoup cette histoire. Ici on découvre pourquoi les soeurs en sont venus à maudire la Bête. En plus des trois étranges soeurs que l'on connaît désormais bien, on découvre leur petite soeur, Circé. C'est elle de base qui devait épouser le prince mais étant ce qu'il est, il n'a pas supporté le fait qu'elle soit fermière. Pour lui ce fut une insulte et il était hors de question de l'épouser. Suite à ça, c'est donc Circé qui a lancé cette malédiction que l'on connaît tant. J'ai beaucoup aimé aussi le fait de découvrir que sa transformation se fait petit à petit. Il ne devient pas la Bête comme ça en un claquement de doigts. C'est progressif. Ça passe doucement par les traits de son visage mais aussi par son caractère et son comportement. Et plus le temps passe, plus il devient cette affreuse bête.. Même si il a vraiment un comportement affreux, j'ai beaucoup aimé le personnage du prince. Il s'avère qu'il est finalement très touchant. On a aussi Gaston, qui se trouve être le meilleur ami du prince. Ces deux là en ont fait dans leur jeunesse. On retrouve aussi les personnages tel que Lumière, Big Ben ou encore Madame Samovar.

Pour en revenir aux étranges soeurs, bien qu'elles peuvent se montrer terrifiantes parfois, elles me font plutôt rire en vérité. Leur façon de parler en rimes, de finir les phrases des autres etc. Ce sont vraiment des personnages atypiques ces trois là. Mais j'ai plus particulièrement aimé Circé, leur petite soeur. Elle est tellement différentes de ses trois soeurs aînées. Elle est bien plus gentille, bien plus rationnelle et ne part pas dans les délires parfois complètement loufoques de ses soeurs. J'aime le fait que finalement, elle canalise ses soeurs parfois. Elle leur permet de « revenir sur terre » en quelque sorte. Et puis c'est une sorcière pleine de bienveillance, j'aime vraiment beaucoup. Elle prend soin d'autrui et n'hésite pas à venir en aide aux jeunes filles. On aussi Tulipe et Nounou. Lors d'un bal pour se trouver une fiancée, le prince a jeté son dévolu sur la jeune Tulipe. Malheureusement pour elle, ce qui devait s'apparenter à un conte de fée à tourner au véritable cauchemar. Elle a été la première victime du changement du prince en Bête.. Elle m'a fait tellement de peine la pauvre. Ça m'a brisé le coeur de la voir dans cet état mais aussi de voir la façon dont elle est traitée par le prince. Personne ne mérite d'être traité de cette manière. Nounou m'a beaucoup plu aussi, heureusement qu'elle est là pour Tulipe, c'est un vrai soutien pour elle.

J'ai énormément aimé ce second tome. Cette saga est vraiment excellente et c'est un vrai plaisir de découvrir chacune des histoires de nos méchants préférés. Bien que la Bête ne soit pas vraiment un méchant, c'est tout de même très plaisant de découvrir les dessous de sa malédiction. J'aime énormément aussi le lien qu'il y a entre les différents tomes, je trouve que ça apporte un vrai plus à toute cette saga. D'où le fait de devoir les lire dans l'ordre, sinon on ne comprend pas forcément tout. En tout cas, je compte bien dévorer tous les tomes les uns après les autres, même si de base je ne fais jamais ça, avec cette je ne peux pas m'en empêcher!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Une belle découverte grâce au boîte à livres encore une fois ( et une belle économie également)!

Au abord , une belle couverture qui nous plonge dans l'ambiance des Walt Disney.
Nous connaisons tous l'histoire " La belle et la Bête " mais connaissons nous l'Histoire de la Bête ?
Un roman consacré à ce personage peu connu ou du moins peu reconnu des dessins animees Walt Disney. Personnellement , je me suis retrouvée en enfance avec ce nouveau contes adapté. Une nouvelle version du personnage nous est proposé.
A l'occasion , je lirais bien les autres tomes de cette collection jeunesse.
Lecture du 6 novembre 2022 : « L'histoire de la Bête », de Serena Valentino. le second tome de la saga Disney Villains, publié aux éditions Hachette Heroes.

Nous connaissons toutes et tous l'histoire de la Belle et de la Bête, mais connaissez-vous bien celle du prince maudit prisonnier dans son château ? Ce tome vous livre une version de son histoire…

Dans ce roman, les étranges soeurs rencontrées dans le premier tome tourmentent à coeur joie le jeune prince orgueilleux et imbu de sa personne, après qu'il a brisé le coeur de leur précieuse Circé. le prince est alors transformé en la Bête qu'il est réellement au fond de lui et doit se racheter pour briser la malédiction.

Dans ce second tome du DVU, des références aux tomes qui l'encadrent sont distillées, liant ainsi les différentes histoires des méchants Disney. On se croirait vraiment dans le MCU.

Nous conservons la mécanique du tome précédent avec un héros complexe dont les failles et les défauts vont causer le malheur, et qui devra lutter contre sa nature pour trouver le salut.

Dans cette version de l'histoire, l'amitié entre le prince et Gaston est crédible, et le personnage clé qu'est Circé est introduit, donnant une autre dimension à l'intro bien connue du chef d'oeuvre de Disney.

Ce tome reprend également des passages du célèbre dessin animé et leur offre une tout autre lecture grâce aux interventions désopilantes et commentaires acerbes des étranges soeurs.

Et ici encore, l'histoire nous montre que tout est question de choix. Il ne tient qu'à nous de refuser d'incarner la pire version de nous-mêmes.

La symbolique du miroir est encore une fois intelligemment exploitée. Et là où la vieille reine s'est laissé sombrer, il est heureux de constater que la bête a choisi de laisser éclater son humanité.
J'ai adoré ! La Belle et la Bête est l'un de mes Disney préférés et cette histoire colle tellement à l'univers et au scénario. Un très bon préquel à ce conte !

Nous suivons l'évolution de la Bête, avant qu'il ne devienne une bête, et ce qui s'est passé pour qu'il en devienne une. D'où vient vraiment sa malédiction ? Y'aurait-il plus que ce que laisse entendre le Disney ? Eh bien dans ce préquel, oui ! La Bête a bien mérité sa malédiction et a été à deux doigts de sombrer pour toujours.

La construction psychologique du personnage sanguin qu'est la Bête a été très bien réalisée par Serena Valentino ; ça reste simple, efficace - c'est du jeunesse, on va droit au but. J'ai trouvé ça plutôt logique tout au long de l'histoire, et les pages ont vraiment défilé. Ça se lit tout seul, et c'est ce que j'attendais de cette lecture. J'adore le fil rouge qu'il y a entre ce deuxième tome et le premier des Disney Villains, et j'ai hâte de voir où vont nous mener les Trois Soeurs...

Un livre qui devrait plaire à beaucoup des fans de la Belle et la Bête !