En cette période de confinement, il est agréable de lire du Disney. Serena Valentino nous offre un passé de la méchante reine très intéressant avec son livre "Miroir miroir". Car elle n'a pas toujours été méchante, un enchaînement de situations déplorables l'ont rendue ainsi.

Il était une fois, car toutes les belles histoires commencent comme ça, une jeune femme qui ignorait qu'elle était belle. Son père l'ayant tellement rabaissée, humiliée et maltraitée que jamais elle n'aurait pu imaginer qu'un beau roi viendrait la sauver. Elle fut amenée au château du roi et l'épousa. Elle devint ainsi heureuse en étant amoureuse, reine et belle-mère de la petite Blanche-Neige.
Mais le roi perdit la vie à la guerre et le coeur de la reine se brisa. Il ne lui resta plus qu'un miroir maudit reflétant son père et la ramenant à sa plus sombre enfance. Les soeurs sorcières vont faire leur apparition et la tirer vers sa noirceur la plus profonde, l'éloignant ainsi de Blanche et l'amenant vers le pire des vices : la vanité.

Serena Valentino nous offre un premier tome de saga assez réussi et captivant. Imaginer un passé de la méchante reine pour l'amener à son présent et ainsi plus ou moins justifier ses actes de cruauté.
Le personnage de la Méchante Reine va donc évoluer tout au long de l'histoire. Cette jeune fille qui n'a rien demandé à personne et qui subit la cruauté de son père depuis la mort de sa mère va faire d'elle un personnage attachant. Plus nous avançons dans l'histoire et plus nous en apprenons sur sa famille et sur la raison de la méchanceté de son père.
Lorsqu'elle rencontre le roi et que sa vie va devenir un conte de fées nous sommes heureux pour elle car elle mérite aussi sa part de bonheur.
Mais malheureusement ce bonheur sera de courte durée. Peut-on réellement changer et devenir mauvais lors de la perte d'un être cher ?
Jusqu'où la souffrance et la douleur peuvent-elles nous amener ? Peut-on aller jusqu'à tuer pour tout cela ?
Ce sont des sujets que traite l'auteure avec beaucoup d'aisance. Chacun prendra son parti sur sa vision des choses...
Au niveau des personnages j'ai bien aimé Verona qui reflète la bonté, l'amour et la sincérité. Malgré qu'elle ne soit qu'une domestique elle a toujours été de bons conseils auprès de sa Reine et a toujours essayé de l'aider au mieux même quand cette dernière commençait a sombrer dans la folie.
Blanche neige a toujours le même rôle. Elle est la fille douce et remplie de bonté et d'amour. Elle arrive à excuser la méchanceté et continuer à aimer malgré ses souffrances dues à la perte de ses parents.
J'ai surtout apprécié l'évolution de la Méchante Reine. On la connaît douce, aimante et réservée et elle va devenir plus mauvaise que la peste. Gâcher toute sa vie et perdre ses proches uniquement pour devenir la plus belle du royaume et se le faire entendre dire par la personne qui vous détruisait autrefois est bien triste. S'enfermer dans la vanité et la douleur en perdant toute trace d'humanité est la pire des fins. En venir à vouloir tuer l'enfant qu'elle considérait comme sa propre fille est une pure folie.
Mais arrivera-t-elle à retrouver une once d'humanité ? Je vous laisse le découvrir.

On remerciera aussi les éditions Hachette Heroes pour cette nouvelle magnifique couverture qui a mon goût est mieux que la première.

Lien : https://fantasydaniella.word..
Vous avez toujours cru que la méchante reine était cruelle dès le début et bien non, au départ c'était une femme qui doutait de sa beauté et qui appréciait Blanche-Neige et le roi plus que tout. Mais que s'est-il passé pour qu'elle devienne l'une des pires méchantes Disney qui aura sans aucun doute marqué notre enfance.
Dans ce roman, vous allez découvrir la jeunesse de Blanche-Neige avant d'arriver à l'histoire que nous connaissons tout. Mais cette fois, la princesse n'est pas le personnage principal, c'est sa belle-mère qui occupe le centre de la scène.
Personnellement, j'ai vraiment apprécié cette lecture, j'ai appris à mieux connaître cette reine qui est décrite comme ayant un coeur de pierre et j'ai surtout découvert comment cela était arrivé.
Si vous aimez l'univers de Disney et que vous souhaitez en apprendre d'avantage sur les méchants, je ne peux que vous recommander cette saga.
L'écriture de l'auteure est juste génial, j'avais à la fois l'impression de lire un conte comme dans mon enfance en passant par différentes émotions tout en découvrant une version plus approfondie et plus Young adult.
C'est une lecture très rapide car le livre fait 207 pages et qu'en plus l'écriture est assez grande. Vous ne verrez pas les pages défilées. Pour le prix, il est de 14.95 euros ou 25.40 francs.
J'ai passé un agréable moment de lecture et je trouve que l'auteure s'est bien appropriée cette histoire, c'est pourquoi je lui donne la note de 9 sur 10. Je ne peux pas soulever de point négatif, cependant, je n'ai pas atteint le coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai vu passer plusieurs fois les couvertures de Walt Disney en me disant qu'ils avaient édité une énième collection. Puis, en lisant une chronique je me suis rendue compte que c'était une ré-écriture de l'histoire. Un peu comme j'ai pu voir au cinéma Maléfique où sur l'histoire de la Belle au bois dormant, on se concentre sur la méchante sorcière.
Là, c'est donc la même chose. On débute avec la belle mère de Blanche-Neige, jeune fille avant son mariage avec le roi, gentille, douce, aimante,...et nous comprenons comment elle est devenue celle que nous avons toujours connu.
Je n'ai pas été déçue tout comme pour Maléfique. L'histoire de Blanche-Neige et les 7 nains n'arrive qu'en fin de roman et nous découvrons donc le tout début de l'histoire.
L'écriture est fluide et agréable. J'ai passé un bon moment de lecture et vais donc compléter ma PAL avec la série écrite par Serena Valentino.
J'avais entendu parler des livres de Serena Valentino et admettons le, je n'étais pas spécialement tentée par la lecture.
Après quelques mois, je me suis finalement décidée à essayer le premier tome et en fin de compte c'est tout simplement génial!
Ce premier tome raconte l'histoire de la méchante reine, Grimhilde et surtout ce qui l'a conduite à devenir mauvaise vis-à-vis de Blanche-Neige ainsi que de son royaume entier!
Fille de miroitier mal-aimée par son père, Grimhilde peut néanmoins compter sur le soutien de Verona, sa principale domestique. Un jour, le père de Blanche-Neige s'éprend d'elle et les noces ne tardent pas à survenir. Malheureusement pour Grimhilde, sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'elle fait la connaissance de Ruby, Lucinda et Martha, trois étranges soeurs qui se disent être les cousines du roi. Ces triplettes auront un rôle indispensable tout au long du récit, je n'en dis pas plus pour éviter le spoil.
La suite de l'histoire on la connaît, Grimhilde s'enferme de plus en plus dans la vanité et l'orgueil jour après jour, et ce, depuis la mort du père de Blanche-Neige. Cette dernière en fera les frais...
La lecture est très agréable et on peut facilement le finir au bout de deux jours! Un premier tome fort intéressant et prometteur!

Il était une fois... Une jeune fille de miroitier qui a toujours été dénigrée par son père.
Un jour, un beau roi vint à passer et tomba sous son charme. Il lui promit de revenir la chercher...
Les jours passèrent. le père de la jeune femme finit par mourir, libérant sa fille de son emprise. Lorsque cette dernière décora l'arbre devant chez elle de miroirs et installa des bougies dont les flammes se reflétèrent dans les multiples glaces, produisant un somptueux spectacle et attirant de nombreux curieux, le roi revint et, cette fois, ne la quitta plus.
Ce roi avait une fille, Blanche-Neige. Lors du mariage unissant le roi et la fille du miroitier, la jeune princesse eût officiellement une belle-mère. Une belle-mère qui l'aimait comme si c'était sa propre fille...
Mais, malheureusement, le roi mourut lors d'une bataille, plongeant sa femme dans un tourbillon de chagrin.

Comment la "Méchante Reine" est-elle devenue méchante ? Comment une femme en vient à détester sa belle-fille au point de la tuer pour la simple raison que cette dernière est plus belle qu'elle ? Comment une femme peut-elle attacher à sa beauté plus d'importance qu'à toute autre chose ?
Ce roman répond à ses questions, en nous racontant l'histoire d'une jeune femme au coeur meurtri.

Un livre qu'on ne peut lâcher et après lequel on ne pourra plus regarder "Blanche-Neige et les Sept Nains" de la même manière.
Si vous êtes fan de contes, ne manquez surtout pas cette lecture !
Agréablement surprise par ce livre car Blanche-Neige n'est vraiment pas le Disney que je préfère de loin mais je dois admettre que là j'ai été conquise. J'avais peur au début que ça allait être un peu gnangnan parce que la reine faut le dire est adorable on a qu'une envie c'est de la prendre dans ses bras quand elle nous parle de son enfance. Serena Valentino a eu un coup de génie.
Le conte de Blanche Neige revisité, qui ne connaît pas la méchante reine, la belle-mère vaniteuse qui ne supporte pas que la beauté de blanche puisse surpasser la sienne ?
Comment est-elle devenue si méchante ? Car on le sait très vite, elle n'a pas toujours été comme ça.
Ce livre m'a beaucoup fait penser au film « Maléfique », que j'avais beaucoup aimé. Bien plus noir que le conte de notre enfance, on assiste à la transformation de cette belle-mère attentionnée et aimante qui va devenir la marâtre que nous connaissons. Nous allons découvrir son enfance loin d'être heureuse. D'ailleurs, l'auteur a réussi à ce que je m'attache à cette belle-mère et j'ai ressenti beaucoup de peine pour elle, passant d'une belle-histoire à une descente aux enfers. Nous retrouvons également le personnage du chasseur ainsi que des bonnes-fées qui sont loin d'avoir de si bonnes intentions qu'on pourrait le croire.
J'ai trouvé intéressant le fait de se mettre du côté de la « méchante » de l'histoire, de la découvrir réellement, elle et son passé. J'ai d'ailleurs trouvé son personnage bien travaillé et bien plus humain que dans la version originale.
Un roman qui se lit très vite et où l'on retrouve malgré tout, la magie de Disney. D'ailleurs j'aurais aimé qu'il soit plus long, plus détaillé, c'est d'ailleurs le seul reproche que je pourrais faire sur ce livre tant j'ai été pris dans cette histoire où on finit par plaindre cette reine.
Je découvrirais certainement les autres de cette série.
on ne présente plus la série, mais voici le premier tome des Villains.
Ça commence évidement avec un classique, bla.che étant quand même une référence et la méchante reine également. Petite , j'en avais très peur !

Ce n'est pas une surprise , j'ai adoré. J'ai complètement adhéré à l'histoire et à l'écriture de l'auteure.

On voit l'évolution de la reine , qui au départ, n'avait pas conscience de sa beauté. le roi en tombe éperdument amoureux , se marie avec elle et au fil du temps, la reine change . On sait pourquoi, a cause de qui et de quoi. J'y ai perçu des messages de violence , non pas physiques mais morales , qui peuvent être parfois bien pire . C'est ce que subit la reine ...

Quand on est petit(e) on est faciné par les gentils et en grandissant , on se focalise sur les méchants, leur histoire et leur psychologie .

J'ai beaucoup aimé celui-ci, j'ai les autres que je lirai au fur et à mesure.

Ps: Disney c'est la vie!!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Etant un grand fan des contes Disney il me fallait lire le premier livre de la série Disney Villains, on commence avec le conte revisité de Blanche Neige que j'ai adoré un énorme coup de coeur.

La reine n'a pas toujours été méchante, il fut un temps ou elle ignorait sa beauté qu'un roi en tomba fou amoureux, ils se marièrent et vécurent dans un château avec leur fille. La reine était épanouie en compagnie du Roi et de sa fille jusqu'au jour où la guerre fait rage et le roi meurt. Seule face au miroir maudit qui ne fait que lui rappeler sa triste enfance avec un père détestable. Un beau jour Blanche Neige sera la plus belle et la reine voudra son coeur.

Un magnifique conte revisité, la plume de l'auteure est si addictive que j'aurais bien lu les autres contes.

Vous aimez les contes revisités, Blanche-Neige, les miroirs magiques, je ne peux que vous recommander ce premier tome.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Pour ma part, ce livre est une véritable merveille ! On y découvre une femme douce et aimante qui, au fil du temps et des événements devient la méchante reine que nous connaissons tous. C'est une histoire touchante qui reprend certaines parties et phrases du dessin animé. Il se lit facilement et rapidement, difficile de le lâcher une fois commencé ! Si vous avez aimé "Maléfique", vous ne pouvez qu'adorer ce livre si beau et si bien écrit !