Qui était la Méchante Reine avant de devenir celle que nous connaissons ?
L'histoire retrace son enfance difficile au côté de son père, un renommé miroitier, qui lui répétait sans cesse qu'elle était laide et qui la rejeté dès son premier jour de vie. On y découvre sa rencontre et son idylle avec le roi, le père de Blanche-Neige et la relation privilégiée qu'elle entretien avec la petite.
On fait connaissance avec les étranges soeurs, fil rouge de la saga, et le miroir maudit, qui assombrira son âme à tout jamais.

On ne partait pas sur de bonnes bases car je n'apprécie pas le dessin animé de Blanche Neige.
J'ai trouvé certains passages un peu long et répétitif, j'ai eu de la peine à m'y plonger.
J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture et j'ai apprécié en découvrir davantage sur la Méchante Reine en devenir.

J'ai hâte de poursuivre la saga et de découvrir d'autres méchant Disney au coeur tendre.
J'ai débuté la série des Vilains avec Miroir Miroir de Séréna Valentino édité par @hachetteheroes .
J'avais hâte de connaître l'histoire de la Méchante Reine, belle-mère de Blanche neige.

Cette histoire a été une agréable surprise dans le traitement de la Reine qui va basculer progressivement dans un puits de noirceur pour devenir cette puissante et cruelle Méchante si célèbre de Walt Disney.

Le thème de l'addiction n'est qu'un exemple des différents axes abordés dans ce conte et va nous permettre de comprendre ce personnage.

Le double niveau de lecture est appréciable car il permet de ne pas avoir le sentiment de lire un conte trop jeunesse.

Nous n'avons pas les réponses à toutes nos questions mais je suppose que pour cela il faudra continuer la série des Vilains.
Miroir magique au mur qui est la plus belle d entre toutes ?
Nous connaissons l histoire de Blanche Neige et de sa méchante marâtre qui tente de la tuer pour rester la plus belle.
Mais comment cette femme est devenue cette méchante reine ? Que se cache t il derrière son histoire ? Et qui sont c est trois étranges soeurs qui rôdent et injectent leurs poisons dans le coeur des personnes aimantes ?

J ai bien aimé cette histoire de la Méchante Reine. le poids des mots est important et contribue à l avenir de la personne qui les reçoit. On commence à voir le fil conducteur qui va se dérouler pour faire lien entre les différents "méchants" Disney.
Pour les fans de Walt Disney, il est évident que ce livre est fait pour vous.

Serena Valentino nous offre ici un joli préquel à Blanche Neige. Ici nous allons suivre l'histoire de la reine.

Dans ce roman, nous allons comprendre pourquoi elle est froide. J'ai trouvé l'explication pour ma part, convenable. de plus sa plume est très linéaire et légère. Ce qui donne un plus au récit.

Si vous avez une curiosité et que vous vous intéressez par ce classique de Disney, ma foi, tentez le.

Il est évident que je continuerai à lire cette saga afin de découvrir d'autre personnage emblématique que nous a réalisé Walt Disney.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, je trouve que l'auteure a fait preuve d'une grande imagination pour réussir à créer l'histoire d'avant le film, pq la reine est-elle devenue si méchante.
Pour moi c'est réussi, peur, tristesse, suspens, émotion étaient au rendez-vous.
C'est d'une grande cruauté, l'enfance retracée de la Reine, la quête de la beauté à n'importe quel prix afin de démontrer à son propre père qu'il avait tort.
J'ai très envie de lire les autres tomes
Une histoire retraçant la vie de la Méchante Reine.

Mais qu'est-il arrivé à la Méchante Reine pour qu'elle soit devenue si cruelle ?
Et qui était-elle réellement ?

On apprend tout, ou presque, de ce personnage dans ce nouveau conte revisité

Des références à Blanche-Neige. Et une fin comme on les aime dans les Classiques Disney.
Miroir Miroir, c'est une sorte de prequel à Blanche-Neige, plus particulièrement la version des studios Disney. Ainsi, l'intrigue finit par se lier à certaines scènes du film ce qui, pour les fans nostalgiques, provoque une certaine satisfaction. C'est aussi un roman assez jeunesse, au style simple efficace, au rythme rapide, rendant cette lecture brève et facile. Cet aspect était un apriori mitigé pour moi durant les premières pages (non pas que le style est nul, j'avais juste peur que cela soit trop jeunesse pour moi, que je ne sois plus la cible), mais j'ai rapidement changé d'envie. Ce fut finalement une très bonne surprise.

Nous suivons donc l'histoire de la Reine, avant qu'elle ne devienne la Méchante Reine. Nous la découvrons quand elle se marie au Roi et fait la connaissance de sa belle-fille, la petite Blanche. Ce mariage est d'amour et notre protagoniste se prend tout de suite d'affectation pour la fillette, qu'elle considère très vite comme sa propre fille, la couvrant d'une immense tendresse. Comment leur relation a-t-elle pu se dégrader au point de vouloir la mort de la princesse ? Vous avez là le point d'accroche, l'interrogation qui va vous pousser à continuer la lecture pour comprendre ce développement tragique. La réponse se trouve peut-être dans l'introduction de trois étranges soeurs, personnages inédits, énigmatiques et, si j'ai bien compris, fil conducteur entre les différents tomes…

Ce livre est un hybride entre le roman et le conte de fées. Certains personnages, comme Blanche-Neige et Verona, la confidente de la Reine, possèdent un prénom, tandis que d'autres n'ont que leur fonction : le Chasseur, le Roi et bien-sûr, la Reine. Nous ne connaitrons jamais son nom, comme pour garder une aura de mystère autour d'elle, pourtant nous en apprenons plus sur son passé. N'ayant jamais connu sa mère, elle a grandi auprès de son père, célèbre miroitier. Cette relation particulière rend le roman plus sombre que je ne l'aurais pensé. Il s'agit d'une relation toxique, qui permet à l'autrice d'explorer des thèmes comme la perte et le deuil, la maltraitance et les impacts psychologique que celle-ci peut avoir sur un enfant. Ce sont ces thèmes qui vont structurer le parcours de la Reine et sa transformation, jusqu'à une fin ouverte qui a confirmé la jolie surprise qu'est ce roman.

Miroir Miroir fut donc une très bonne surprise. C'est un roman jeunesse que je vous conseille si vous êtes fan de Disney ou des contes de fées en général. Je pense continuer cette saga (même si le tome 2 n'était pas malheureusement pas inclus dans le lot que j'avais gagné). Et vous, l'avez-vous lu ?
Lien : https://moonlightsymphonyblo..
Il était une fois une jeune fille très belle sous le joug de son père. Heureusement, un roi en tomba amoureux et l'emmena vivre avec lui et sa fille Blanche. Cette fille, c'était Vérona. Suite à une guerre, le roi ne revient pas et la reine se laisse influencer par le miroir magique qui lui rappelle sans cesse son enfance et son père. A cause de ca, elle s'éloigne de Blanche-Neige qui s'épanouit et devient une très belle jeune femme.
Quand Vérona ouvre les yeux, il est déjà trop tard, influencée par le miroir, elle souhaitera le coeur de sa belle-fille et vous connaissez la suite.
Vérona est une des méchantes pour qui j'ai eu de la compassion. Quand il est décrit la façon dont son père la traitait, le fait qu'il lui répète sans cesse que pour être belle, il faut faire des sacrifices. Je pense que ce père a créé en partie « le monstre » qu'est devenu sa fille. J'ai vraiment bien aimé ce premier roman de la série vilains. Les méchants ont un jour été gentils.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir découvert il y a quelques temps Ce rêve bleu de la collection Twisted Tales (qui est une revisite des contes), j'étais curieuse de découvrir la série Villains (qui elle, se lit dans un ordre précis) avec les méchants à l'honneur. Et autant vous dire que j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur Miroir, Miroir, dont les avis sont vraiment bons.

Etant plus que fan de la série Once Upon A Time, qui met en avant les contes de notre enfance avec notamment bon nombre de personnages, méchants comme gentils et notamment la Méchante Reine (Regina est un personnage que j'affectionne particulièrement), j'étais curieuse de voir comment l'autrice, Serena Valentino allait tourner son histoire.

Une chose est sûre, Miroir, miroir se dévore littéralement. La plume de l'autrice est très fluide et les pages défilent toutes seules. Je n'ai pas eu la sensation de déjà vu, malgré le fait que nous connaissions tous l'histoire de Blanche-Neige et j'ai encore plus trouvé cela intéressant de découvrir l'envers du décor avec l'histoire de la Méchante Reine.

Il est intéressant de voir qu'avant de devenir la Méchante Reine, elle était une jeune femme douce et aimante qui avait beaucoup à donner. Mais le manque de confiance en soi, les doutes, l deuil et surtout la tentation de la magie ont finalement changer le personnage et fait d'elle ce que l'on connait tous. On s'attache aisément à elle au fil des pages et on comprends son mal-être et son besoin d'être aimée.

Je suis d'autant plus curieuse de découvrir la suite de l'histoire avec notamment les trois soeurs qui m'ont fortement intrigué. On sent déjà un fil conducteur pour les prochains tomes et il me tarde de les découvrir.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce tome nous parle de la Reine, belle-mère de Blanche-Neige. On découvre son histoire, ce qui l'a rendu aussi mauvaise et haineuse, au point de vouloir tuer sa belle-fille. C'est une vraie réussite. Serena Valentino a réussi le défi de rendre humaine une Vilaine Disney. Son enfance malheureuse, le deuil de son grand amour. J'ai réussi à ressentir de la compassion pour le personnage. C'est une réécriture du dessin animé qui nous éclaire bien. J'ai beaucoup aimé.