Je ressors également déçu de cette lecture comme quoi une couverture ou un coffret très esthétique ne sont pas toujours gage de bonne lecture.

Je l'ai trouvé plus facile à lire car plus court et je connais mieux l'histoire d'Ariel et d'Ursula, mais la plume est vraiment d'une platitude et sans relief me laissant complètement à l'écart de ce récit.

Et pourtant avec le personnage d'Ursula je pense qu'il y a vraiment matière à faire quelque chose qui pourrait être bien exploité mais ici à mon grand regret ce ne fut pas le cas.

Cette saga a cependant des fans comme ma soeur et cela l'a réconcilié avec la lecture donc si cela peut encourager certaines personnes à lire je trouve cela super et il en faut pour tous les goûts, les miens ayant également évolués au fil des années.

Je ne connais pas beaucoup la petite sirène car je n'ai lu qu'une fois la version abrégée du conte, mais je replace malgré tout le personnage d'Ursula dans l'histoire. 🐙

Troisième tome de la série et je suis de moins en moins emballée.

Dans celui-ci, je trouve que l'auteure détaille plus l'angoisse des trois soeurs pour Circé ou des amours impossible de Tulipe que d'Ursula elle-même.
Il y a même beaucoup trop de répétitions pour savoir où est Circé, si elle va bien, du fait que les trois soeurs se comportent bien pour la faire revenir...
Je ne comprend pas l'intérêt puisque apparemment il existe un tome qui leur est consacré !
Il est sûr que sur un roman de 204 pages, si on enlève les répétitions, il ne reste pas grand chose.

Par contre Serena Valentino a choisi de lier les contes entre eux puisqu'elle parle de la Bête, Blanche-Neige et sa marâtre et Maléfique et c'est assez sympa. du coup, il vaut mieux lire la série dans l'ordre.

Je vais quand même continuer la série puisque les trois prochains sont déjà dans ma PAL et en espérant retrouver l'engouement du premier tome.
Me voilà plongée dans l'histoire d'Ursula. J'adore le dessin animé de la petite sirène donc j'avais hâte d'en savoir plus sur cette méchante sorcière.
J'avoue que j'ai été un peu déçue que l'univers ne soit pas autant tourné sur celle-ci. La première partie est assez floue et un personnage du tome précédent est beaucoup mis en avant mais la déception n'est que partielle car j'ai quand même été ravie de découvrir certaines révélations.
La deuxième partie devient enfin intéressante et je découvre les facettes cachées du disney que l'on connaît. Encore une fois c'est tres bien imaginé et ca reste cohérent.
Les soeurs sorcieres sont également bien présentes ici alors qu'à mes yeux, Ursula avait un sacré potentiel pour nous raconter son passé.
Par contre cette fin m'a clairement donnée envie de lire la suite grâce à l'intrigue laissée sur Nounou et que j'espère découvrir et surtout voir ce que me réserve Maléfique 😍
C'est très certainement ce tome que j'ai le moins aimé comparé aux deux précédents. Je trouve que l'autrice est partie un peu dans tout les sens et j'ai parfois eu beaucoup de mal à la suivre dans son raisonnement. J'espère que le prochain tome sur Maléfique sera meilleur.
Avec ce roman qui reprend la célèbre histoire de la Petite Sirène, mais, d'un autre point de vue, nous sommes plongés dans l'envers du décor.

Le lecteur découvre donc l'histoire d'Ursula, la vilaine du dessin animé. de nombreuses références sont faites à d'autres histoires au début du roman et franchement, cela ne gêne pas la compréhension de l'histoire mais néanmoins, cela empêche de comprendre tous les tenants et les aboutissants.

L'intrigue générale est plutôt bien faite même si elle est plutôt simple. Certains dialogues sont directement retranscrits du dessin animé et en grande fan de Disney, j'ai apprécié la référence.

Le personnage d'Ursula apparaît sous un nouvel angle. Elle acquiert une certaine profondeur et l'on découvre un nouveau pan de sa personnalité. J'ai apprécié de connaître son passé. Certaines découvertes sont surprenantes et m'ont fait regarder d'un autre oeil le dessin animé de Disney.

Le style d'écriture est quand même simple peut être un peu trop. Ce n'est pas mal écrit mais franchement ce n'est pas non plus mirobolant. Il ne faut donc pas lire ce roman pour son côté stylistique mais plus pour découvrir d'autres choses sur la fameuse vilaine de Disney.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Je suis très mitigé par cette histoire, je trouve que manque beaucoup éléments
Nous sommes dans le livre d'Ursula, mais je n'ai pas vraiment trouvé, nous avons peu éléments sur son passé que pourquoi, elle est devenue cette mauvaise personne, on part toute suite sur le fait qu'elle est devenue méchante, elle veut détruire Triton. Et nous avons aussi la mise en avant beaucoup les méchantes soeurs et notamment Circé a mon goût et nous avons aussi évocation autre personne comme Maléfique que nous allons avoir dans le prochain tome donc voilà pour ce tome qui est moi pour instant le moins bon des trois que j'ai lue
Déçue et en même temps non déçue par ce tome. Ce tome ne porte qu'à peine sur l'histoire d'Ursula malheureusement et vraiment plus sur les trois soeurs et Circé, sans parler de Nounou et de Tulipe.
L'écriture est toujours aussi fluide et la traduction conserve très bien la richesse de vocabulaire et de phrase de l'autrice. le texte est toujours aussi abordable par un large public et plaisant à lire.
Pour les personnages, cette fois, aucune attache. Pour ma défense, ce livre en contient pas mal pour le petit nombre de pages. Par contre, je crois ne plus pouvoir entendre parler de la princesse Tulipe pendant un moment tellement son comportement m'a exaspérée.
Donc pour moi, ce sera un livre plaisant à lire mais qui malheureusement n'a pas le bon titre ni le bon personnage en couverture. Ami du monde d'Ariel, vous voilà prévenus!
Je ne suis pas une incollable sur les Disney, mais j'apprécie beaucoup cette saga qui nous plonge dans le passé de nos méchants préférés ! On y découvre le déclenchement de leur haine et on arrive à avoir de l'empathie pour eux. Les trois Soeurs sorcières ne sont jamais loin et j'adore ce fil conducteur de la saga! Ce tome-ci était pour moi un peu en dessous des autres... Peut-être trop court et moins approfondi. On en apprend finalement peu sur Ursula, mais étonnamment beaucoup sur Tulipe et la Bête. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et j'ai très envie de découvrir le suivant (Maléfique !)
Je ressors a moitié convaincue a la fermeture de ce livre.
Je connais bien l'histoire de la petite Sirène, ainsi que de tous ses protagonistes mais je suis déçue que ce livre, censé être sûr Ursula, ne l'est finalement pas vraiment.
187 pages un peu grotesques, bien plus ciblé sur Circé et le repentir de ses soeurs.
J'ai bien compris la vengeance d'Ursula envers Triton mais après .... le reste n'avait vraiment aucune importance pour ce personnage là.
En comparaison de la méchante Reine ou de la Bête où j'ai quand même bien plus apprécié l'histoire, centrée sur la jeunesse de ces Vilains et ce qui les a mené à être ce qu'ils sont.
Bien sûr on est complètement dans un style Young Adult, les phrases sont très simples, sans grand style littéraire, mais mon amour pour les Disney l'emporte toujours !
Au suivant, mais j'espère ne pas en être aussi déçue.
𝓐𝓿𝓲𝓼 :

𝐏𝐚𝐮𝐯𝐫𝐞 Â𝐦𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 : j'ai trouvé ce tome moyen car il est plus question des 3 soeurs qui cherchent la 4e qui a disparue que d'Ursula et Ariel.

En gros, cette saga est sensée expliquer comme les méchants sont devenus méchants hors dans celui-ci que nenni. On est direct dans le dessin animé, avec les mêmes scènes sauf que pour la délivrance, c'est d'autres personnes qui portent secours à Ariel et Éric. Bref un tome plus explicatif sur la raison de la présence des soeurs sorcières que sur la raison de la méchanceté de la sorcière des mers.