AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B007PIQSWE
(30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Chirurgienne réputée, Liliane Hébert a tout ce dont une femme peut rêver : la réussite professionnelle, la considération générale, une vie qui lui plaît…
Il faudra qu’elle rencontre Nicolas, pour se rendre compte qu’il lui manque l’essentiel ; l’Amour. Nicolas est un peu fou, aventureux, irrésistible.
Il a trente ans à peine, elle en a quarante-cinq, quelle importance ? Aucune, sinon que Liliane évolue dans un milieu où les préjugés ont la vie dure. El... >Voir plus
Que lire après LE DROIT AU BONHEURVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La vie était trop belle pour se laisser troubler par les imbéciles. Nathalie était jalouse, voilà tout. Vieille rancœur, vieille histoire : ses filets, tendus pourtant avec art et persévérance, n’avaient pas péché les fils de notables qu’elle espérait. Elle s’était rabattue sur Georges Harcourt. Après tout, à partir d’un certain nombre d’hectares, un paysan devient un exploitant agricole. Grâce à son acharnement, les hectares s’étaient multipliés suffisamment pour que Georges devienne un propriétaire foncier. Il avait oublié jusqu’à l’odeur du fumier, Nathalie avait pu s’introniser dame patronnesse…
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai rien contre une aventure, quand le prétendant est séduisant, ce qui est votre cas. Vous m’attirez, je ne le nie pas. Je ne suis pas la vieille fille coincée des caricatures et…
Commenter  J’apprécie          10
Même si son intelligence s’insurgeait. Le bilan de sa vie était on ne peut plus positif. Quarante-cinq ans, certes, mais bien remplis. Ne pouvait-elle être fière d’une réussite professionnelle hors du commun ? Fière d’un métier qui lui avait fait sauver des dizaines de vies humaines ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne pouvait pas lui dire qu’une femme, quand elle brigue une carrière politique, n’a pas le droit d’être amoureuse – surtout d’un homme tellement plus jeune qu’elle. Elle ne pouvait pas lui avouer qu’elle ne se sentait pas de taille à affronter les préjugés, les ragots.
Commenter  J’apprécie          00
C’était toujours la suprême récompense : le patient, arrivé au seuil de la mort, et qui renaissait, grâce à l’acharnement des sorciers en blouse blanche.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : préjugésVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}