AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE51975_6134
Gallimard (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
C'est beau, la science! Avec un somnambule et un petit bidule à transistors dans votre poche, vous pouvez déclencher les révolutions les plus sanglantes. Enfin, théoriquement.
Mais dans ce monde de fous, il y a toujours un fan de Sylvie Vartan ou un horrible nain qui se prend pour l'Apollon du Belvédère pour tout flanquer par terre.
La science, c'est beau ; mais on a bien l'impression qu'elle n'est pas encore tout à fait au point.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Espion, es-tu là ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jérome Jallet, dit Jéjé, vendeur de cravates à la sauvette souffre de somnambulisme . Depuis qu'on l'a retrouvé en pleine nuit en pyjama sur un toit à vendre son stock d'échantillons, il se décide enfin à consulter un spécialiste, le professeur Mandragoras (qui ressemble étrangement à Frankenstein), neuropsychiatre à l'hôpital de Neuilly . Dans la salle d'attente, un mexicain peu causant attend son tour avant lui. Dans le bureau du docteur, Jéjé va piquer un gros somme et se réveiller dans la peau d'un espion russe . Sa mission, remplacer celle du tueur mexicain victime d'un accident de la circulation quelques minutes après sa sortie de la consultation...
Espion es-tu là ? C'est une parodie burlesque des romans d'espionnage . Jéjé téléguidé par le sosie de Frankenstein est programmé pour faire la peau de l'ambassadeur du Ronduras mais la machine humaine va court-circuiter et s'emballer pour le meilleur et pour le pi(t)re...
Comme dans son autre Série Noire "Y avait un macchabée...", Clarence Weff en fait des tonnes mais on lui pardonne !
Espion es-tu là ? Pas mal mais pas de quoi devenir insomniaque...
Commenter  J’apprécie          316

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'ai lu un truc dans un roman d'espionnage, continuait le barman. Le mec, on l'avait fait marron de tous ses machins à transformation. Alors, il a eu l'idée, le mec ! Il se rase la tête à la Yul Brunner...Comme un caillou. Net. Et avec les cheveux, y se fait une belle paire de bacchantes et une putain de barbouze, longue comme ça... Et il attend que ça repousse en dessous !
Commenter  J’apprécie          90

autres livres classés : loufoqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20224 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}