Toi et moi : c'est compliqué tome 4 sur 6
Editions addictives (11/10/2017)
4.5/5   4 notes
Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu'il s'interdit ! ***Neil et Mia ne se connaissent pas, mais ont tout pour se détester ! Leurs univers sont à l'opposé : il est rationnel, mais sait profiter des plaisirs de la vie, elle est accro aux tisanes détox, prend soin de ses chakras et son travail passe avant tout. Réunis par des amis communs pour une fête au bord de l'océan, ils n'ont qu'une envie : fuir ! Mais une tempête tropicale va les forcer à cohabiter ... >Voir plus
Que lire après Toi et moi : c'est compliqué, tome 4Voir plus
Mia a encore fait des siennes, et maintenant elle se pose pas mal de questions.. Entre le retour inopiné du propriétaire des lieux, un acheteur potentiel assez spécial, son banquier,... elle cherche des réponses. Quant à sa relation avec Neil, celle-ci semble évoluer dans le bon sens. Certains événements vont encore mettre la maisonnée à « l'épreuve »...

C'est avec grande impatience que je me suis lancée dans ce volume. L'intrigue ici, suit son cours et reste toujours bien menée. Encore une fois, l'auteure m'a captivé de par sa plume et l'histoire reste addictive, me tenant en haleine. le récit est toujours bien rythmé, l'humour toujours présent. Certains points restés en suspens, prennent leur sens, et malheur, la fin me laisse de nouveau dans l'attente de la suite !
Comme à son habitude, la plume de Louise Valmont est fluide, très agréable à lire.

Je reste attachée à nos personnages. Mia reste fidèle à elle-même, mais elle est en proie de passer enfin au statut « adulte ». On ne peut qu'être touchée par la jeune femme, qui, si on peut dire vit par moments, de drôles de situations.
Neil est vraiment charmant, même s'il continuer quelque peu à jouer au chat et à la souris avec Mia, on ne peut qu'être attendri par ce Golden boy. Il est prévenant et n'hésite pas à apporter son aide.
Les protagonistes secondaires restent fidèles à eux-mêmes et j'ai pris grand plaisir à faire connaissance avec l'oncle d'Ivy et son compagnon.

En bref : j'ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. L'histoire suit son cours, nous livrant certaines réponses, tout en nous laissant dans l'attente. le coté addictif et l'humour restent présents. La chute m'a laissé comme deux ronds de flanc et, je n'ai plus besoin de le dire : j'attends impatiemment la suite !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
[JULIE]
J'avais été déçue avec l'épisode précédent, bien trop platonique à mon goût. Mais ceux-là sont plus dynamiques : beaucoup d'événements se passent, des situations se dénouent, d'autres se compliquent un peu.
[...]
Dans ce tome, on découvre un Neil plus tourmenté, il se dévoile, se livre à Mia. Même si l'attachement est réel, l'attraction sexuelle bien présente, on se demande la nature des sentiments qu'il éprouve pour la jeune femme.

J'ai aimé son côté protecteur, son sens de l'écoute sans brusquer Mia. Elle, par contre, continue de se freiner, de se poser bien trop de questions. On envie de la secouer, de lui dire d'accepter ses sentiments, sa relation, l'aide professionnelle que lui propose Neil, de dire ses quatre vérités à son ex !

On découvre un homme touchant prêt à déplacer des montagnes, ouvrir son monde à sa belle yogi ! Leur univers reste passionné mais il prend une autre dimension, plus profonde, intime.

J'ai retrouvé le plaisir de lire des premiers tomes : de la passion, de l'espièglerie, des rires, des confidences. le « huis clos » évolue, prend un nouveau souffle, avec l'intervention de nouveaux personnages, mais aussi en s'ouvrant plus au monde qui les entoure.
Leur couple d'ami étant sur la voie de la réconciliation… Je me demande ce que Louise Valmont réserve comme fin à Neil et Mia. Je suis impatiente de découvrir le final …

Lien : https://wp.me/p6618l-cdQ
Non mais non mais non quoi !! Encore une fin de volume totalement frustrante... Vraiment Éditions Addictives, je vous déteste (un peu) là !!

Ma précédente chronique date un peu puisque j'ai commencé cette saga en fin juillet avec la lecture des volumes 1 et 2. Je termine tout juste les deux suivants et c'est toujours autant un plaisir de lire cette comédie. Je vais me répéter mais cette histoire est un vrai bol d'air frais.

Louise Valmont a une plume plus qu'agréable. On s'amuse avec ses personnages, on s'emportent... On attend tranquillement les réponses à nos questions en découvrant les nouvelles frasques de cette bande d'amis.

Mia a, semble-t-il, quelques épreuves à passer. Entre les deux intrus qui passent leur temps à râler, ce qui s'est passé dans la cuisine, les visites immobilières catastrophiques, les boulettes de Mia, et tant d'autres choses encore, on a pas le temps de se poser.
Le rythme du récit est toujours aussi frais et dynamique. J'aime beaucoup cet enchaînement d'événements, qu'ils soient comiques ou torride.

Les personnages se découvrent un peu plus personnellement, on commence à voir quelques réponses mais ce n'est pas encore suffisant. Pour ça il va falloir patienter un peu pour connaître les intentions de chacun.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part que je suis plus que fan de cette comédie. J'en veux encore !!
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

À croire que j’ai une confiance aveugle en toute personne qui fait du yoga… Pour moi qui suis une sceptique de nature et par expérience, c’est presque une prouesse !
Je n’ai pas pour habitude de me plaindre ni de raconter mes problèmes majeurs ou même facultatifs. Et encore moins à un garçon que je connais à peine.
Parfois, il suffit d’affirmer avec conviction, et ça marche… enfin en théorie.
Soyez simple ! Profitez de ce qui peut vous aider à vivre agréablement. Pourquoi vous interdire des choses au nom de principes ridicules ?
Et au fond, on ne sait jamais ! Si faute avouée est à moitié pardonnée alors qui sait, problème exprimé est peut-être à moitié résolu ?