Citations sur En voiture, Simone ! (114)

Mais ce qu'il y a de beau en amour, c'est qu'il y a autant de couples que de façon de s'aimer.
- C'est çà ! Rentre chez maman ! lui lança Nicolas en quittant la chambre, énervé.
Il croisa Stéphanie qui sortait des toilettes et lui hurla :
- Vraiment adorables, les belles filles ! Vous faîtes une belle brochette de chieuses !
Au grand désespoir de Jacques qui s'était surpassé, la nouvelle belle-fille n'avait donc rien avalé du dîner. Ni chevreuil, ni foie gras. Elle avait juste donné dans la soupe à la grimace.
Jacques avait toujours été du genre à dépasser les limites. Alors, le soir du réveillon, quand sa femme et lui se retrouvèrent dans la salle de bains pour se préparer, Martine trouva important de rappeler à son mari qu'il ne s'agissait pas d'un Noël comme les autres. Il fallait être irréprochable, l'équilibre de la famille en dépendait.
"Je ne saurais dire ce qui me manque, mais je me rends compte maintenant que l'important ce n'est pas d'avoir les bonnes réponses mais de se poser les bonnes questions".
L’important ce n’est pas d’avoir les bonnes réponses mais de se poser les bonnes questions
Alors, c'était bien ? Quatre cents kilomètres pour une part de frangipane... Je suis bien content de m'être épargné ça !
Je ne saurais dire ce qui me manque, mais je me rends compte maintenant que l'important ce n'est pas d'avoir les bonnes réponses mais de se poser les bonnes questions.
- De la roquette ! ? Vraiment ? Je m'étais presque faite à l'idée que ton amour du saucisson et du fromage te causerait du souci, mais la roquette ! Toi et tes nouvelles lubies de jeune ! (p.193)
"_Quand j'observe mes belles-filles, j'envie leur liberté. Moi aussi j'aimerais prendre un chien sur un coup de tête, pouvoir t'envoyer balader quand tu as faim, ou boire un verre de plus sans me faire reprendre parce que, peut-être, je vais dire des sottises. J'aimerais ne plus avoir à demander l'autorisation. Et surtout, avoir le droit de ne plus être parfaite."