Citations sur En voiture, Simone ! (114)

Ne me dites pas que 20 ans est le plus bel âge de la vie. Je sais bien qu'il n'en est rien. Cette vingtaine qui veut vous faire passer coûte que coûte, vers l'âge adulte, alors que vous n'êtes qu'une gamine qui cherche sa place dans ce foutu monde.
À chaque pot son couvercle !
- Bon, pour le dire clairement : la maison a brûlé. Disons que maintenant on est quitte ?
Chapitre 35 Le ridicule ne tue pas - page 198
Nous ne sommes pas vieux, nous sommes âgés.
Charles Aznavour(preface)
J'ai souvent l'impression d'être comme ces personnages de bande dessinée qui courent au-dessus du vide, et ne tombent que lorsqu'ils s'aperçoivent qu'il y a un gouffre sous eux. Et je ne peux rien faire pour échapper à cette chute fatale.
Si le ton se veut léger, j'ai appris que s'accepter tel que l'on est pour se faire accepter en retour est loin d'être chose facile.
Cela faisait huit mois que les trois fils n'avaient pas été réunis, et les voir ensemble, devant leur maison d'enfance, serra le cœur de Martine. Les garçons embrassèrent tendrement leur mère, puis donnèrent une accolade à leur père encore essoufflé de sa course à l'étage.
Deux mots, simples, carpe diem, pour se souvenir de vivre pleinement et de profiter de ses proches chaque jour. Tout le reste était devenu futile.
il fallait qu’elle change les choses. Il le fallait pour elle, pour réussir à se reconstruire. Elle allait désormais suivre ses envies, être plus libre et, surtout, ne plus dépendre de Jacques.
- Je ne vous pas du tout de quoi tu parles, se défendit-il avec un rire coquin. Tu as l'esprit très mal placé ! Si tes belles-filles savaient que tu les compares à des poules... Attention, c'est limite, chérie ! Très limite !