Un roman qui fait du bien au moral ! C'est frais léger drôle ! On fait la connaissance de Jacques et Martine , un couple qui a la soixantaine.
Jacques au départ est un homme un peu bourru et macho, qui a toujours une réflexion gratuite. Martine est la femme d'autrefois par excellence qui s'est toujours effacée au détriment de ses besoins et des envies pour contenter son mari.

À chaque vacances leurs 3 fils et leurs compagnes viennent passsr quelques jours et à ce Noël pour Martine c'est un déclic ! Jacques doit changer sinon il finira tout seul.

De péripéties en péripéties, Jacques apprendra à mieux connaître ses belles-filles et deviendra un beau père drôle et attachant et se révélera être un grand-père attentionné pour les plus petits.

Une comédie familiale touchante que j'ai pris plaisir à lire
Si vous aimez les histoires touchantes avec une pointe de fantaisie, ce livre est fait pour vous !
Très bien écrit, d'une simplicité impeccable, avec de courts chapitres (ce qui rend la lecture addictive), ce livre vous embarque dans le quotidien d'une famille bretonne, un peu fofolle mais tellement attachante.
Chaque protagoniste du livre vous rappellera forcément des personnes de votre propre famille, ce qui est d'autant plus drôle d'ailleurs, car votre imagination vous jouera des tours lors de votre lecture. Je vous dis ça, car pour moi, je mettais des visages de mes proches sur les personnages de cette fiction.
Aurélie Valognes dépeint avec brio les rapports familiaux, entre beaux-parents et belles-filles, qui peuvent parfois être conflictuels, sans oublier d'y ajouter tout de même beaucoup de tendresse…et d'humour.
Pour finir, j'ai trouvé que cette histoire résonnait en moi comme une pièce de théâtre, avec tous ses différents personnages, que l'on aime ou qui nous agace, avec leurs qualités et leurs défauts…
Ce roman mériterait grandement d'être adapté au théâtre ou au cinéma.
Alors, n'hésitez plus, et venez faire un tour chez la famille le Guennec : en voiture, Simone !
Si je dois résumer ce livre en une phrase : préparez-vous à rire et à pleurer de rire. La lecture du livre est rapide et je n'ai pas arrêté de rire.

Entre Jacques et Martine (les parents) et les 3 fils et belles filles, la vie de famille n'est pas de tout repos. Entre Nicolas qui ramène une nouvelle copine à chaque noël, Stéphanie la mère poule légèrement angoissée au quotidien et Laura la végétarienne qui angoisse tout le monde, la famille à forte à faire. La tradition de cette famille à noël ? S'offrir des livres à thématique afin de faire passer un message : un livre sur les bouledogues, un livre Goncourt ...

Ce livre est tellement drôle que l'on y trouve facilement des ressemblances avec sa propres famille. Si vous cherchez un livre simple et sans prise de tête, foncez-vous ne serez pas déçu !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
es relations familiales peuvent parfois être complexes. Pas toujours facile de passer de bons moments ensemble quand chacun doit faire avec les différences de l'autre.

Entre jeu de piques, petites rancunes et recherche d'équilibre. Chacun va apprendre à mettre de l'eau dans son vin pour réussir à profiter en famille.

Réfléchir et évoluer vis à vis de ses relations aux autres permet aussi d'en apprendre sur soi et de grandir.

Lien : https://www.instagram.com/th..

Je n'ai pas toujours été conquise par les livres d' @aurelie_valognes, mais j'ai eu également de bonne surprises. C'est pourquoi j'ai gardé ce livre assez longtemps, craignant d'être déçue mais avec l'envie de le lire quand même.
Et le résultat est assez étonnant puisque je l'ai dévoré en moins de 24 heures.

Facile à lire, rythmé, les pages de ce roman ont défilé sans que je ne m'en rende compte.
L'histoire se déroule sur un an, d'un Noël au suivant. La famille le Guennec se réunit régulièrement à l'occasion des fêtes ou des vacances dans la maison familiale bretonne.
Le tyrannique Jacques et la gentille Martine reçoivent leurs trois fils... accompagnés de leurs compagnes. Entre des modes de vie opposés et un décalage des générations, on peut dire que les retrouvailles sont animées, sans parler des petites surprises du destin. Heureusement, la famille peut compter sur l'expérience d'Antoinette en matière de famille et sur la présence des enfants qui adoucit les moeurs.

Ce roman met en lumière les relations familiales parfois complexes et la difficulté de cohabiter avec des proches parfois radicalement opposés à nos habitudes et nos convictions.

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, d'autant plus que je n'en attendais rien, je suis partie à l'aveugle à la découverte de ce roman d'Aurélie Valognes. Comme quoi, notre avis peut être vraiment différent d'un titre à l'autre.
Livre qui se lit rapidement, qui permet de s'evader.
Un bon moment de détente en lisant se livre qui se lit rapidement et qui détend .
Adepte de cette autrice.
Encore un livre réussi que je conseille pour un moment de détente garanti grâce à cette famille attachante .
Mon premier roman d'Aurélie VALOGNES (il m'aura fallut le temps...) et ce ne sera pas le dernier.
Quel agréable moment de lecture. En fait assez indescriptible, on se laisse simplement porter par l'ambiance, les personnages. Et d'un seul coup c'est fini pourtant on en aurait demandé encore.
Une de mes plus belles lectures de cette fin d'année.
En voiture, Simone ! 😅
En cette période de fête en famille, je me devais de sortir ce livre d'Aurélie Valognes de ma PAL ! Une lecture légère, marrante et de circonstance ! 🎄 L'histoire se déroule tout d'abord durant les fêtes de Noël, en famille, avec les belles-filles et les beaux-parents... Des moments cocasses, des fous rires, des "déchirures", des moments tendresses, des prises de tête et de l'amour seront au menu ! Lors d'une énième boulette, tout reprend son sens, tout repart à zéro et tout sera mieux ! Il suffit parfois d'une prise de conscience pour que tout roule 🥰
Lecture légère, pleine d'optimisme, qui fait du bien au moral !
Les personnages, haut en couleur, sont attachants
Beaucoup d'humour dans ce roman qui fait du bien dans des lectures qui peuvent être parfois lourdes
Vous passerez un agréable moment de lecture sans prise de tête ;)
Renommé En Voiture Simone pour le format poche ce mini roman nous raconte une tranche de vie de la famille LeGuennec ... les caractères des personnages sont si bien décrits qu'on croirait les connaître comme nos propres oncles/tantes soeurs ou frères, l'histoire est assez bien bouclée et les événements familiers. Parfois on peut même savoir en avance ce qui se trame ... deuxième roman de l'auteure que j'ai lu sans avoir envie de le reposer, un vrai plaisir ... qui me donne envie de lire d'une traite sans doute Minute Papillon avant d'attendre la sortie du quatrième Au Petit Bonheur la Chance en format poche ... je vous le conseille ;-)