J'en ai déjà lu pas mal des livres de cette auteure et à chaque fois je ne suis pas déçue. Dans sa manière d'écrire il y a ce côté si familier, naturel. On pourrait parler à l'identique, sortir les mêmes mots, phrases, avoir les mêmes "personnages" sans sa propre famille, vivre les mêmes situations. C'est un régal. Je le recommande.
Chaque livre écrit par Aurélie Valognes est un pur bonheur. (C'est une des mes écrivains préférés)
Une famille atypique, un Réveillon qui commence mal, la situation qui dérape, un sapin jeté par la fenêtre, une panne d'électricité, Père Noël 🎅 qui apparaît juste après que sous le stress des adultes les enfants apprends qu'il n'existe pas... un Noël qui finit bien, finalement, pour recommencer l'année d'après.
Et tout cela raconté avec plein d'humour et de joie de vivre
📖 Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions.
Sauf cette année.
Il suffit d'un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due forme. Et si les repas de famille étaient enfin l'occasion de se dire les choses ?

💚 Il y a des familles où repas de familles riment avec bonne humeur, sympathie, joie et discussions sereines.... et puis il y a les autres... Les familles d'Anne et Antoine font partie de ces autres où les pics fusent entre les convives, que le ton monte et que les comptes se règlent en public. Vu de l'extérieur, ce repas est jouissif et on s'attache à ce couple soudé face au reste de la famille. J'aime bcp le style d @aurelie_valognes . Je devore ses romans en une soirée, sa plume légère et juste dans l'expression des sentiments et emotions me transporte et me fait rire. Hâte d'en lire d'autres.
Le réveillon de Noêl se passe chez Anne et son mari. Et ce n'est pas pour leur plus grand plaisir car entre la mère de Anne qui arrive toujours trop tôt et critique tout ce que sa fille a fait et le père d'Antoine qui s'invite au dernier moment, rien ne va.
Quiproquos, mensonges, disputes cette soirée va s'annoncer catastrophique.
Jubilatoire et époustouflant de situations cocasses;
En lisant j'ai pensé au film "Tellement proches"
Jusqu'ici, j'avais eu deux expériences mitigées avec des romans d'Aurélie Valognes, mais celui-ci m'a réconciliée avec sa plume ! J'ai vraiment adoré, j'ai passé un excellent moment, j'ai ri à plusieurs reprises face à des situations drôles, cocasses, gênantes, clichées mais vraies.

Imaginez-vous, c'est le réveillon de Noël, on vous prévient au dernier moment que ça se passe chez vous, vous devez tout organiser en catastrophe, subir les humeurs et les personnalités de chaque membre loufoque de votre famille.

Aurélie Valognes nous peint ici un cadre familier et nous présente une famille rocambolesque, en poussant parfois les clichés à l'extrême, provoquant des rires et réactions en cascade. Rien ne se passe comme prévu et les galères s'enchaînent, pour notre plus grand plaisir ! Ce sera aussi l'occasion des règlements de comptes, des rancunes et des non-dits pour pimenter le tout.

Je vous conseille ce roman, c'est une lecture drôle, fraîche, agréable, sans prise de tête, qui parlera à tout le monde !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
D'un humour incroyable, cette comédie de Noël, vous met dans un état euphorique du début jusqu'à la fin. Si vous avez besoin de souffler avant les fêtes de fin d'année, n'hésitez pas, lisez le 😉

Tous les repas de famille se suivent et se ressemblent : les mêmes plats, les mêmes convives, les mêmes discussions.
Tous, sauf cette année.
Il suffit d'un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due et forme.
Et si les repas de famille étaient enfin l'occasion de se dire les choses ?
Des dialogues enlevés, des personnages hauts en couleur, un roman drôle et jouissif !
LA RITOURNELLE de @aurelie_valognes chez @livredepoche

Aujourd'hui je referme ce 8eme roman d'une des autrices dont je ne veux rater aucune parution. Je l'aime énormément !
D'ailleurs je ne l'ai encore jamais rencontrée !

Pour ce huis clos familial je ne pouvais pas faire autrement que de mettre une belle photo de famille à laquelle il manque à mon grand désespoir son tout dernier #lenvol qui vient de paraître chez @editionsfayard et il me semble qu'il me manque également deux éditions spéciales de chez @livredepoche

Cette comédie familiale m'a apporté le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture et m'a émue parfois.
C'est un dîner (de réveillon) presque parfait chez Anne et Antoine !!!
On va suivre heure par heure les préparatifs et le réveillon de Noël, qui va tourner vite aux quatre vérités et aux règlements de comptes !

Famille je aime, famille je vous hais ! Une plume légère et drôle à la fois que signe cette comédie d' @aurelie_valognes

Un agréable moment passé avec cette folle famille, moi qui n'en ai pas connu les trois quarts de la mienne et qui ai toujours ressenti un grand vide, j'aurais pu prononcer les mots de FX

Que j'ai hâte de pouvoir lire L'envol qui va sûrement être un grand moment d'émotion et une belle histoire d'amour filial !
le dernier livre d'Aurelie Valognes que j'avais lu, Né sous une bonne étoile, m'avait profondément marqué. Alors quand j'ai lu le résumé de celui ci, je savais que j'allais passer un bon moment.
Ça n'a pas loupé.

L'écriture D'Aurelie Valognes, fluide et actuelle, nous donne envie de lire ce roman d'une seule traite.

Le sujet de la famille et plus précisément les fêtes en famille, est très bien abordé. Je pense que tout le monde se retrouvera un peu dans cette famille, en tout cas moi, ça m'a beaucoup parlé.

Nadine m'a mis énormément en colère, je n'ai pas apprécié du tout son personnage mais il est indispensable à l'histoire.

Tous les personnages sont très bien décrits, tous touchants à leur manière (sauf Nadine, vraiment elle je n'ai pas réussi à l'encadrer) mais comme d'habitude, j'ai trouvé cette histoire trop courte.

Bref, encore un joli moment avec ce livre plein de colère mais également plein d'amour.

Premier roman que je lit de cette autrice.
Beaucoup d'ambiance lors des retrouvailles en famille pour le diner de Noël. Beaucoup de stress pour les hôtes, des rires, des méchancetés aussi quand ce monde est réuni autour d'une table.
Ecrit avec beaucoup d'humour, un plaisir ce roman. Aurélie Valognes mérite 5 étoiles.
Dans la famille Komaneski, je voudrais la fille ainée, Anne, qui se voit imposer le réveillon de Noël chez elle chaque année.

Entre une reine-mère imbuvable, un beau-père sans filtre, une petite soeur gâtée, il y a de quoi serrer les dents en dégustant le saumon (il a été pêché où, d'ailleurs, ce saumon ?) et le foie gras.

Des portraits au vitriol, une soirée piquante et drôle où les tensions vont monter crescendo, jusqu'à l'explosion.

Je craignais un peu ce réveillon de Noël de 230 pages et je me suis laissé embarquer, comme au théâtre, jusqu'à littéralement dévorer la dernière moitié.