Une merveille.n vrai coup de coeur, un livre à emporter partout avec soi. Un livre qui pourrait plaire même à ceux qui n'ont pas trop l'habitude de lire: il est surprenant.
Lien : https://labibliothequedechry..
Excellent j'ai adoré. Une histoire où toutes les futures belles mères se reconnaîtront
Rose célibataire de 36 ans, perd son travail, son père vient de décéder et son fils souhaite quitter le nid familiale.
Elle ne sait pas du tout comment gérer cette situation car c'est une vraie mère poule.
Elle va accepter un nouveau travail : elle va devoir s'occuper de Colette, une vieille dame qui paraît dérangé.
Mais au fil des jours une complicité va se créer entre ses deux femmes qui ont beaucoup de points communs finalement.
Une renaissance pour Rose. Les deux personnages sont très attachantes et humaines.

Une écriture fluide, drôle et légère pour passer un bon moment. J'adore cette auteure, ses sujets de prédilection sont basés sur la famille, l'amour et les relations en général.
J'ai lu ce livre d'une traite tellement qu'il est additif.
Un roman drôle et émouvant à la fois. On ne s'ennuie pas dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé son style et je pense lire d'autres romans de cette autrice.
Bien que ce soit une jeune femme de 36 ans, Rose a déjà un fils de 18 ans, Baptiste. Élever un enfant seule n'est pas une mince affaire. Rose a renoncé à beaucoup pour offrir le meilleur à son fils.
Alors imaginez sa douleur quand Baptiste lui annonce qu'il va quitter la maison pour s'installer avec sa petite amie. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne part pas en bons termes. Les reproches à sa mère sont nombreux : trop oppressante et surtout elle lui cache l'identité de son père depuis 18 ans.
Son fils qui part et en plus elle va devoir trouver un nouveau travail. le famille dont elle s'occupait du petit garçon déménage à l'étranger. Elle ne restera pas longtemps sans travail. On lui propose un poste de dame de compagnie très bien payé. Si elle pense devoir s'occuper d'une vieille dame un peu toquée elle n'est pas à l'abri de quelques surprises.

Sans aucun doute le livre que j'ai préféré d'Aurélie Valognes. L'humain et les relations parents – enfants sont au coeur de ce roman. Des personnages attachants qui savent nous émouvoir autant que nous faire sourire.
J'adore la plume d'Aurélie Valognes. Ce livre ne se lit pas, il se dévore !
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Il y a des jours où tout semble aller de mal en pis. C'est le cas de Rose, pour qui le bonheur semble s'être définitivement absenté de sa vie. Après avoir perdu son père, elle perd son travail, voit son fils Baptiste quitter précipitamment le cocon familial… Sa soeur Lili, la seule famille qui lui reste, projette quant à elle de déménager… Quand on est au fond du trou, on se dit que ça ne pourra pas être pire… Seulement la vie décide de jouer un ultime mauvais tour à Rose. Là voilà projetée dans un nouveau job pour le moins hallucinant : dog-sitter. Même plus que ça : dame de compagnie pour toutou précieux dont la maîtresse, Véronique Lupin, est des plus détestables ! La situation est d'autant plus drôle qu'elle a donné lieu à un véritable quiproquo. Rose, qui se croyait employée pour veiller sur Colette, la mère de Véronique, se retrouve à accompagner Pépette, la petite chienne de sa patronne, dans tous ses rendez-vous, avec un agenda à faire pâlir un ministre !

Les portraits des personnages sont dressés de sorte à provoquer chez les lecteurs une émotion particulière à leur égard. Par exemple, avec Rose, pour qui le lecteur ne pourra s'empêcher de ressentir tendresse et compassion. Mais il y aussi la (très) détestable Véronique, une bourgeoise tout aussi que précieuse que son petit Loulou de Poméranie. Je vous mets au défi de rester impassible devant de telles situations ! C'est qu'on s'y croirait presque, comme caché dans un trou de souris, à assister à toutes ces cocasseries entre Rose, Pépette, Véronique et les autres !

Au-delà de l'effet comique, et du sourire dont on ne se départit jamais, l'histoire ne manque pas de profondeur. La relation que Rose a avec sa soeur et celle qu'elle tissera au fil des jours avec Colette, l'amèneront à bousculer son quotidien. Jusqu'à à renouer avec une vie dont elle pensait connaître l'issue, seule, et avec son fils, qu'elle pensait avoir perdu. « Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance », une accroche mise en avant sur la quatrième de couverture, qui prend tout son sens au gré des pages.

Derrière l'humour et une écriture vive, un thème majeur, plus profond, se dessine en filigrane. A travers ses personnages, Aurélie Valognes aborde ouvertement la relation parent / enfant. Qu'il s'agisse de Rose et de ses parents disparus, de Rose et de son fils, ou encore de Colette et de Véronique, aucune relation filiale n'est jamais parfaite. Elle est tour à tour source de dépit même parfois, d'inquiétude, de bonheur le plus souvent, comme le souligne l'auteure.

Au final, quel meilleur moyen que l'humour pour rendre les choses plus faciles à aborder?

En clair, c'est une très bonne surprise avec ce roman, qui a dépassé et comblé toutes mes espérances !

A mettre d'urgence dans votre sac ou votre valise pour l'été !
Lien : http://lismoisituveux.com/mi..
Rose 36 ans, son mode s ecroule lorsque son fils de 18 ans lui apprends qu il part s installer chez sa copine. La famille de Léon, le bébé qu elle garde déménagé sans compter sa soeur Lili qui part travailler loin de chez elle.
Elle rencontre Véronique, une femme autoritaire, qui la prend a son service pour s occuper de Pépette, un chien a qui on refuse rien et Claudette, sa mère, une femme âgée un peu toquée.
Un roman plein de tendresse,on passe du rire aux larmes. Un vrai régal.
Et me voilà une fois de plus séduite par un roman de Aurelie Valognes.
La question que je me pose est bien : comment ai-je fait pour rester avec ce roman dans ma bibliothèque sans le lire ?
L'histoire est magnifique . le binôme Rose et Colette improbable et tellement attachant.
Et le personnage de Véronique, caricature de la tête à claques despotique m'a fait rire malgré sa méchanceté gratuite et maladive.
C'est agréable comme tous les romans de l'auteure , on se surprend à ouvrir le roman et à le refermer quelques heures plus tard , sans avoir été capable de le lâcher .
La magie de la plume d'Aurelie Valognes a encore frappé !

Premier roman que je lis d'Aurélie Valognes et j'ai adoré.
Ce roman est tout en légèreté mais aussi très touchant.
On retrouve cette maman pour qui son enfant est bientôt trop grand pour rester avec elle, et cette cassure à laquelle elle fait face.
Je n'ai qu'une chose à vous dire, attention minute papillon: foncez!
Il s'agit d'une lecture « légère » mais qui fait vraiment du bien après avoir lu une série de polars. C'est exactement ce qu'il faut pour sourire et se sentir bien, pour se vider un peu la tête.

Je me suis attachée facilement aux personnages. Evidemment, tout est prévisible, pas de suspens et de chute brutale, c'est une histoire « tout est bien qui finit bien » comme tous les romans que j'ai lu de cette auteure mais c'est beau, c'est doux et sucré et cela fait vraiment du bien.

Je recommande cet ouvrage, c'est une belle lecture de vacances qui vous reposera l'esprit.