amusant !
Que dire à part qu'une fois que l'on commence c'est dur de reposer le livre avoir de l'avoir fini, surtout qu'il n'est pas très grand. Une histoire rocambolesque mais pleine de joie et d'amour.
Rose, mère célibataire,voit son fils s'éloigner de plus en plus d'elle...
Elle accepte un poste de"Dame de compagnie" proposé par une riche bourgeoise parisienne pour s'occuper de sa mère et surtout de son chien...
Un excellent et succulent roman anti déprime !!!
L'histoire de « Minute papillon! » est toute simple, loin des scénarios extrêmes modernes. Les trois héroïnes Rose, Colette et Lili sont des femmes « ordinaires », en proie à des problèmes du quotidien. Pourtant, grâce au talent de l'auteure, le roman nous tient en haleine et nous émeut. Un plaisir de lecture simple et bon pour le moral.
Comment dire exceptionnelle, j'ai tellement adorer. Colette et mon personnage préférer elle m'a beaucoup fait rire.
Lien : https://booksalexia.blogspot..
Un livre que j'ai dévoré. Aurélie Valognes nous fait encore partager la vie de Mr et Mme Toutlemonde. Rose, mère célibataire qui nous donne le sourire malgré les coups durs. Colette, cette grand-mère qu'on adore avec son côté toqué.

Merci pour ce moment de pur détente. J'attaque votre dernier roman dès ce soir......
Et oui, je viens de terminer l'avant dernier roman d'Aurélie Valognes, "Minute Papillon". Je voulais lire cet ouvrage avant d'entamer le dernier " Au petit bonheur la chance" sorti cette semaine. Pas déçue du tout. C'est un mélange bien équilibré et savoureux. Les personnages sont attachants. Aurélie a un vrai don pour nous transporter dans son imaginaire. On vit ses histoires et ensuite on les partage comme avec cette critique. On ne reste pas insensible. C'est frais, lumineux optimiste, oui, oui très optimiste ! Bref, j'adore et je vais me plonger de ce pas dans le dernier opus.
Très actuel et très plaisant. Une histoire qui peut arriver à chacun de nous
Je viens de le terminer, j'ai adoré comme j'avais déjà adoré "mémé dans les orties"
Toujours des rencontres de personnages de genres différents, et pourtant la mayonnaise prend !
Comme dans tous les livres d'Aurélie Valognes, on s'attache facilement aux différents personnages.
C'est le genre de fell good book que j'aime lire pour me donner le sourire mais aussi me tirer quelques larmes.
Dans cette histoire filiale, nous pouvons tout à fait nous identifier, tant du point de vue parent qu'enfant.