Une rencontre avec une étrange vieille dame va bouleverser le coeur de Thomas .
L'histoire est touchante, l'amour au rendez-vous, une sensibilisation sur l'apparence et les a prioris ... des personnages attachants...
Un livre toute simplicité pour un moment plaisir

Histoire d'amour d'un homme et d'une jeune femme qui se déplace en fauteuil roulant. Belle leçon de vie. Tendresse et humour.
Un livre court, plaisant à lire, avec du drame, du comique, du tendre.
C'est vrai que dans la vie, il ne faut pas s'arrêter à l'enveloppe des gens, mais plutôt à leur âme. Car Hélène, bien que sur fauteuil roulant, est certainement plus joyeuse que Thomas, qui est tombé amoureux d'elle, et qui changera sa façon de voir.
Thomas règne sur le bureau des « renseignements » à la Société des Auteurs.
Boulot peinard, pépère, sans surprise….quoique ……une vieille dame veut déposer des droits sur le silence, il la prend pour une folle…..mais, non, elle est l'héritière de l'auteur de la chanson de Noel la plus vendue depuis trente ans…..C'est bingo, chaque année.
Elle l'invite chez elle pour un diner…..déguisé….mais face à lui se trouve une belle jeune fille ….qui se trouve être en chaise roulante.
Serait-il amoureux ?
Très belle histoire, très belle lecture.
Ce n'était pas une bonne idée de lire ce livre après du Jim Harrison. Mais bon, c'est fait! C'est une petite histoire mignonne, pleine de bonheur et de joie de vivre et un certain humour. C'est un roman qui se lit sur la plage, assez vite. Je lirai, plus tard, "un aller simple" prix goncourt, juste pour ne pas rester sur une mauvaise impression.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Thomas a abandonné la montagne suite à une faute qu'il semble ne jamais vouloir se pardonner et a trouvé un emploi au service "renseignement" de la Sacem. Mais ce jour là, Edmée une vielle dame réputée folle vient lui demander un service particulier : il devra prendre le rôle de l'amie de sa fille qui s'est crashé en avion lors d'une mission en Bosnie. Thomas se voit donc invité à un déjeuner où règnera une ambiance très particulière.
Lien : http://aufildeslivres.over-b..
On ne dirait pas, comme ça, que ce petit roman est une pépite.

Pour une fois que la quatrième de couv' n'en dit pas trop, je vais m'en tenir à ce qu'elle dévoile. Thomas est à son poste à la SACEM quand une dame vient le voir pour lui proposer de déjeuner avec sa fille, Hélène. Il tombe amoureux d'elle dès l'entrée, pour découvrir au dessert qu'elle se déplace en fauteuil roulant...

Nous avons donc en premier lieu une jolie histoire d'amour entre un valide un peu paumé et une femme assise par la force des choses mais très énergique. Leur romance est fondante et touchante et réaliste.

Mais, comme souvent dans les histoires que j'aime, il n'y a pas que ça.
C'est une aussi une histoire de familles compliquées, de relations ratées. Ça parle d'enfant qu'on se choisit, de la vie avec un handicap, bien sûr, d'Alzheimer et de voltige aérienne.

On ne dirait pas, comme ça... Donc si vous voulez vous plonger dans une petite histoire émouvante, avec un peu d'humour, beaucoup de vie et le charme de la fin des années 90 (c'était il y a 20 ans, mais il y avait déjà des rayons bios et encore des cabines téléphoniques), prenez ce roman. Je pense que vous ne le regretterez pas !
Dévoré en quelques heures, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman. Peut-être parce que c'est le premier de l'auteur que je lis, peut-être parce qu'un commentaire le compare à M.Lévy (qui ne sait pas écrire!), je n'en n'attendais pas grand chose.
Or cette histoire m'a émue et j'avoue l'avoir trouvée bien écrite, par les temps qui courent c'est un défi. Les sentiments des protagonistes sont retranscrits avec une grande subtilité. Les clichés ne sont pas légion, encore un défi relevé (j'en ai assez des livres qui accumulent les poncifs).
Une très bonne surprise, donc.
J'ai trouvé ce roman moins bon que "Un aller simple", mais je le conseillerai tout-de-même. C'est vite lu et finit en happy end.
Thomas, la vingtaine passé travaille dans un bureau. Edmée, une dame d'un certain âge l'invite à diner, voulant lui présenter à sa fille Hélène.
Ce sera le début d'une passion entre les deux jeunes gens, le tout baigné dans une histoire de familles, de la passion et un brin d'humour. Une belle leçon de vie.
Bon livre, bien écrit. Dommage que l'histoire est un peu simple, et qu'il y a peu de rebondissement.