Citations sur Les émotions cachées des plantes (25)

Rupert Sheldrake prouvera, des années plus tard, la relation télépathique entre le chien et son maître.
Cleve Backster [...] enflammer une de ses feuilles. Au moment où il émet cette pensée -c'est-à-dire à l'instant même où l'image se forme dans sa tête-, le stylo enregistreur du polygraphe se déplace brusquement [...] la "biocommunication".
Ainsi la réaction électromagnétique enregistrée sur des hortensias avait-elle permis de confondre un assassin, dans l'État du Wisconsin.
L'être humain est une partie d'un tout que nous appelons "L'Univers", une partie limitée par le temps et l'espace. Il fait l'expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme d'événements séparés du reste. C'est là une sorte d'illusion d'optique de la conscience. Cette illusion est une forme de prison pour nous, car elle nous limite à nos désirs personnels et à notre affection pour quelques proches. Notre tâche devrait consister à nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion, de manière à y inclure toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté.
tradition chamanique selon laquelle l'homme est "le rêve des plantes".