Ce second tome est différent du premier, tout en restant dans la même catégorie : sympathique mais sans plus.

Gabe Hyde, cache un lourd secret, celui qui le protège de son passé. S'il venait à éclater au grand jour, ce secret ne le toucherait pas seulement lui. Après 4 ans de mensonges, sa vie devient de plus en plus dure. Il est à un tournant de sa vie, à lui de trouver le bon chemin, ou du moins le meilleur. Saylor déteste Gabe, leur première rencontre l'a bouleversée. Mais plus elle passe de temps avec lui à la maison de repos à faire du bénévolat, plus elle l'apprécie.

Gabe, 22 ans, est un jeune homme insouciant, enquiquineur et rentre dedans. Mais tout cela cache le vrai Gabe, celui qui est perdu, qui essaie de découvrir comment s'en sortir ou aussi celui qui se plait à vivre avec son masque. le mensonge et les changements de sujet sont devenus le quotidien de sa nouvelle vie. L'arrivée de Saylor va tout changer, elle le voit vraiment comme il est, et pas comme celui qu'il parait être.
Saylor est une jeune fille gentille, douce, fragile, qui a malgré tout du répondant et du courage. Elle est très solitaire.

La narration est des deux points de vue, soit Gabe et Saylor. Chaque chapitre est introduit par leur prénom et par une petite pensée de quelques lignes, un plus avec celle de Wes en prime. C'est comme un conseil qu'il adresse aux personnages. L'écriture est fluide, légère et très simple, peu être trop. le changement de couverture est bien dommage puisque l'homme de la photo n'a même pas un petit tatouage, aucune ressemblance avec le personnage. Les apparences sont parfois trompeuses. Ils viennent de deux mondes différents, mais ils sont loin d'être si différents. La musique est l'un de leurs points communs. le thème de l'abandon est introduit par différents sens du terme, mais aussi dans l'utilisation de la douleur. L'intrigue est très belle avec énormément d'émotion. le petit hic pour moi, c'est que je n'ai pas vu l'évolution du couple. Deux baisers, pas de rencards, pas de câlins, pas de jeux de séduction, et pouf les voilà en couple. de la haine à l'amour, le changement a eu lieu mais du comment et du lieu, point d'interrogation. le début est assez lent et traîne en longueur. Seuls les derniers chapitres montrent le couple se lier et évoluer vers plus qu'une simple attirance. Les sentiments se développent en quelques choses de plus réel.

Ce fut une belle lecture, même si les défauts du premier sont toujours présents. La romance va très vite, malgré le nombre de pages. L'histoire est prévisible, ainsi que les émotions, rien d'époustouflant ou de piquant. Malgré les sujets intéressants, je n'ai pas été emporté. le prochain tome est sur Lisa, au mois de février.
Depuis 4 ans, Gabe vit dans le secret. Tatoué, piercé, on peut croire qu'il est le bad boy notoire, mais il n'en est rien : il vit dissimulé sous cette armure avec la peur que son passé refasse surface. Les sentiments n'ont pas de place chez lui, pourtant Saylor, qui le déteste au premier abord, percera sa carapace et lui fera ressentir des émotions qu'il pense devoir enfouir au plus profond de son être. S'il pense son secret bien gardé, Wes, son meilleur ami a tout de même réussi à le percer à jour, et quand son passé lui revient en pleine figure et que tout est sur le point d'être dévoilé, il préfère avouer la vérité. Mais cette vérité ne fera-t-elle pas fuir ceux qui comptent pour lui ?

Si le premier tome était intense, celui-ci l'est tout autant. L'intrigue est addictive et bien menée. Dès les premières pages, Rachel van Dyken, m'a embarquée dans l'histoire. le récit est intense, très bien rythmé, et les émotions qui en ressortent sont très fortes. Difficile de lâcher le livre une fois la lecture commencée.
La plume de l'auteure reste fluide, agréable à lire.

Les personnages sont touchants, attachants. Saylor est une jeune femme qui est passionnée de musique. D'ordinaire discrète, quand elle croise le chemin de Gabe, elle ne peut qu'être exaspérée. Pourtant, elle est très attirée par lui. Ne voulant rien avoir à faire avec lui, elle va être contrainte de le côtoyer plus qu'elle ne le devrait. Ce petit bout de femme est très déterminé, et a une belle force de caractère, même si elle lâche prise assez rapidement.
Gabe vit dans la dissimulation depuis des années. Après ce fameux accident, il vit dans l'ombre. Car si tout le monde le prend pour le jeune homme tatoué, percé, adepte des histoires sans lendemain, il n'est pas cet homme. Ce n'est qu'une façade, surtout quand on apprend que Gabe n'est même pas son vrai nom... Mais quand on perce sa carapace, on entrevoit le jeune homme brisé qu'il est devenu depuis toutes ces années, et même s'il pense qu'il ne peut voir l'avenir sereinement, Saylor et ses amis lui ouvriront les yeux. Il devra affronter son passé pour envisager son avenir.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Une histoire intense, bouleversante, et riche émotionnellement. Rachel van Dyken a manié sa plume avec brio !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Rappelez-vous, j'ai été subjuguée par Disaster le premier tome de la série Reborn de Rachel van Dyken. En découvrant les premières pages de Toxic, je ne pensais pas me replonger avec tant de délice dans l'univers de Rachel van Dyken. Et surtout, je n'imaginais pas que ce second tome serait aussi un coup de coeur comme pour le premier. Cet auteur a tout simplement le don de m'émouvoir et de me faire pleurer avec les personnages qu'elle créé mais surtout les thèmes qu'elle aborde dans ses histoires.

Et ce second tome est aussi prenant et poignant que le premier voire davantage. Comment se remettre de ma lecture ? Je ne le sais pas encore. Gabe est le meilleur ami de Wes. Après la rémission de ce dernier, il lui a promis de reprendre sa vie en main et de devenir meilleur. J'ai pris plaisir à retrouver Gabe ce personnage énigmatique et d'en apprendre davantage sur son compte. Il n'est pas le mec qui laisse paraître. Bien au contraire, l'histoire nous invite à découvrir une partie de son passé et à comprendre son attitude face aux femmes. Là aussi je ne peux vous en dévoiler d'avantage. En effet, une partie du passé de Gabe est liée à l'intrigue principale et il serait dommage de vous la spoiler. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/toxi..