Une approche de la féérie loin des contes de fées à la Disney, la belle ville de Londres au coeur du récit, voilà qui déjà met l'eau à la bouche.
Entre passion, acharnement, envie d'y croire, Cindy van Wilder nous livre là, j'en suis sure, un roman exaltant où les fans de mythes et légendes, comme moi, plongeront avec délectation.

“La magie lui brûlait le coeur. Il la pratiquait depuis des années. Pourtant, chaque fois qu'il se retrouvait devant cette porte d'acier, derrière laquelle dormait un des trésors des Outrepasseurs, un tremblement agitait ses mains et un lien semblait comprimer tout son être.”

Il me tarde d'être le 13 février 2014 pour m'y évader.
Après avoir vu passer de nombreuses bonnes critiques sur les blogs et Babélio, je me suis à mon tour lancée dans la saga des Outrepasseurs. Et autant le dire tout de suite, les autres tomes se feront sans moi. Si j'ai trouvé le style plaisant et simple à lire, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire qui avait pourtant tout pour me plaire. Ce livre tient plus du préquel que du tome 1. Sur 350 pages, on en passe environ 50 avec Peter le personnage principal. le reste du livre se déroule dans le passé moyenâgeux des premiers Outrepasseurs. Seules les cent dernières pages sont réellement intéressantes (et encore!). Et à ce stade, l'auteur m'avait perdue depuis longtemps. Je suis donc très déçue par ce livre.
En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec le premier tome de cette trilogie qui, certes, ne révolutionne pas le genre, mais se révèle clairement efficace et percutant pour me happer et me donner envie de tourner les pages pour en apprendre plus. Alors certes, le tome d'introduction se ressent tout de même, l'auteur posant surtout ici la mythologie, ainsi que les lignes d'intrigue, mais cela n'empêche pas l'ensemble d'offrir rebondissements et surprises, le tout sur une construction un peu différente de ce qui se fait d'habitude. En effet le récit oscille entre présent, avec Peter, et passé avec ces ancêtres et ce qui a amené à la guerre face aux fés. L'univers mis en place au fil des pages se révèle plus que solide et efficace que ce soit dans la mise en place des mythes comme le travail sur l'époque du moyen-âge qui se réveille soignée et efficace. Les personnages se révèlent vraiment intéressant à suivre, principalement dans leurs évolutions et dans leurs choix face aux péripéties qu'ils rencontrent. Je regretterai juste certains aspects un peu caricaturaux ainsi qu'un léger manque d'empathie qui fait qu'on ne s'attache jamais complètement à eux, mais rien de non plus bloquant. La plume de Cindy van Wilder se révèle soignée, entrainante et efficace, arrivant rapidement à captiver le lecteur. Alors après certaines résolutions m'ont paru traités rapidement, mais rien de dérangeant tant j'ai été happé. Je vais rapidement lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Un livre sur la lutte contre les méchants fés ,du déjà-vu ,notamment avec "faerie" de Raymond E.Feist que j'avais beaucoup aimé . Mais là on entre en immersion (c'est le cas de le dire ) avec les outrepasseurs ,un groupe maudit qui lutte depuis des générations contre eux . Et c'est avec Peter ,totalement dépassé par tout ça ,que l'on va connaitre l'origine de la malédiction des outrepasseurs ...
C'est assez sombre pour un livre à destination des adolescents mais c'est aussi ça qui crée un cadre idéal pour se plonger dans l'univers des fés ! L'auteur a imaginé un univers très complet ,avec des personnages loin des stéréotypes. Ce premier tome nous permet surtout de comprendre l'existence des outrepasseurs et de la malédiction mais on ne les as pas encore vu véritablement en action . J'imagine que ce sera pour le second tome . Honnêtement je n'ai pas vu le temps passer en lisant ce livre et je vais donc rapidement me plonger dans le second car les outrepasseurs m'intriguent beaucoup ...
Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu un tel coup de coeur! Dire que Les Outrepasseurs dorment depuis plusieurs années dans ma bibliothèque, j'ai été inspirée d'être allée les réveiller!
Je me souviens avoir acheté ces livres en partie grâce à leurs couvertures, magnifiques. La quatrième de couverture m'intéressait, également: on y évoque une société secrète, des personnages mystérieux. Mais au final, je le réalise, on n'apprend pas grand chose.
En choisissant de lire le premier volume l'autre jour, j'ai eu un peu peur de tomber sur une lecture un peu clichée, du "déjà vu", ou comment dire encore, du "réchauffé". Bref, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Or, j'ai tout simplement dévoré le premier tome. Après un prologue assez glauque qui met en scène un crime étrange et des créatures monstrueuses, le premier chapitre nous présente Peter, un adolescent qui rêve d'intégrer une grande équipe de foot. En rentrant chez lui, une succession d'événements étranges vont se succéder. Entre l'exécution de la cuisinière, sa mère qui se métamorphose en renard et un être hideux qui se fait appeler "Monseigneur", nous sommes vite transportés dans une histoire si étrange et si mystérieuse qu'il devient difficile de lâcher le livre.
Et les choses prennent de l'ampleur. La construction du roman fait que tour à tour nous basculons au Moyen Age, en 1206 pour revenir à Peter, en 2013. Tout est lié.
Le Moyen Age, j'adore. Mais quand en plus des créatures infernales sont au coeur de l'histoire, j'adore!
Ne vous attendez pas à lire ici une gentille petite histoire. Il s'agit, j'ai trouvé, d'un récit sombre et souvent glauque, à la frontière du dérangeant. Les personnages n'ont rien de héros, ils ont leurs faiblesses, leurs lâchetés, qui les rendent si humains face aux créatures diaboliques auxquelles ils sont confrontés.
J'ai été tenue en haleine du début à la fin, j'ai souvent été choquée par la tournure de l'histoire, l'immersion au XIIIème siècle est particulièrement prenante.
Vous l'aurez compris, ce fut un véritable coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite!
Peter est un ado qui rêve de devenir footballeur pro. Son quotidien est réglé entre le lycée et les entraînements. Mais depuis quelques temps il se sent épier. Il se fait même attaquer dans son jardin par deux molosses, il échappe de peu à leur attaque grâce à l'apparition d'un renard. Sa mère reprend apparence humaine devant ses yeux. Peter n'arrive pas à assimiler tout ce qu'il voit. Mais pas le temps pour lui de demander des explications, la nurse-bonne est accusée par sa mère de les avoir trahi et est exécutée et un homme défiguré et menaçant s'invite chez eux. Ce dernier connaît sa mère et les invitent à se rendre chez lui s'ils veulent être en sécurité et si Peter veut des réponses à toutes ces questions.

Un roman ado où nous ne savons pas trop où nous mettons les pieds au début du récit car 2 époques se mêlent : le présent avev Peter et un passé racontant les événements du village de Maupertuis en 1207.
Au file des révélations, les liens entre les personnages et la filiation dans le temps nous est dévoilé.
Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.
J'ai énormément entendu parler des Outrepasseurs (je ne citerai pas de nom, les coupables se reconnaitront !), alors le Salon du Livre de Paris m'a donné l'occasion de remédier à cette lacune.
Peter est un adolescent normal, il va en cours, aimerait se qualifier dans une équipe de foot... Mais évidemment, tout cela ne pouvait pas durer : il est un jour la cible d'une attaque. Sa mère le met aussi au courant : les Outrepasseurs sont membres d'une société secrète, chargée de lutter contre les fées. Et dans ses veines coule l'obligation de se battre à leur côté. Mais Peter doute et lutte contre cet état de fait. S'il n'est pas celui qu'il croyait être, qui est-il ? Et qui étaient ses ancêtres ?
Pour lui expliquer ses origines, mais aussi l'origine de cette guerre, Les Héritiers va nous emmener dans le passé. Nous passons très peu de temps avec Peter et ses nouveaux compagnons, novices également, pour nous plonger dans les racines de l'histoire. Nous allons faire connaissance de leurs ancêtres, avec lesquels tout a commencé.
(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Cindy van Wilder a fait le pari risqué d'écrire un premier tome sous forme de voyage initiatique... mais dont les personnages principaux sont les ancêtres du héros. Pari réussi haut la main, dans une ambiance sombre et hivernale où les fés sont bien différents des petits êtres aîlés que l'on connait. Derrière ce tome d'introduction se cache donc un roman surprenant dans sa forme, qui ne souffre d'aucun temps mort et qui donne un aperçu d'un univers riche et bien construit, qu'on a envie de découvrir encore davantage. C'est donc sans hésiter que je me tiens prête à embarquer pour le second tome !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Après avoir lu beaucoup d'avis positifs sur cette série et avoir été séduite par l'objet livre, je me suis laissé tenter par ce livre.

On suit donc Peter, un adolescent qui ne rêve que d'une chose : devenir footballeur professionnel. Ces derniers temps, il réalise des progrès impressionnants qui l'encourage dans cette voie. Lorsqu'il est chez lui un soir, il est attaqué par deux bêtes et est sauvé par un renard, sa mère.

L'histoire nous raconté entre deux époques : le Moyen-Âge, l'origine des outrepasseurs et le monde contemporain. A travers ce premier tome on découvre l'origine de ces outrepasseurs en même temps que Peter. On ne voit donc très peu Peter dans ce premier tome mais ce tome est essentiel pour comprendre ce peuple.

J'ai beaucoup aimé la mythologie développée par l'auteur. L'auteur nous plonge au coeur d'une histoire où les fés sont loin d'être des êtres bienveillants bien au contraire.

Ce roman est donc assez osé puisque c'est une longue introduction sur l'origine des outrepasseurs. Pourtant jamais je ne me suis ennuyé car je voulais en savoir plus sur ce peuple.

Je ne peux pas dire grand-chose sur Peter puisqu'il est très peu présent mais je peux dire que j'ai ressenti ses doutes et ses hésitations quand il apprend qu'il est l'un des héritiers des outrepasseurs.

L'écriture de l'auteur fait qu'on ne voit passer les pages et qu'on veut en savoir plus. Elle nous fait aussi bien ressentir toutes les émotions de ces personnages.

En bref, ce roman est une bonne introduction pour cette saga. Son contenu peut en dérouter mais c'est indispensable pour la suite. En tout cas, une chose est sûre, c'est que j'ai envie de lire la suite pour connaitre le destin des outrepasseurs et en particulier celui de Peter.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
le résumé m'attirait, la couverture me plaisait, et le fait que l'auteur soit accessible et favorise les échanges sur la toile a finit de me convaincre de vouloir absolument lire ce premier tome.

Pour commencer, si vous trouviez la couverture belle, elle l'est encore plus en vrai. Ce livre est un petit bijou, un objet livre qu'on regarde sans arrêt. Bravo à l'éditeur pour ce bel ouvrage !

J'ai de suite été emporté par l'écriture de l'auteur, je peux vous le dire, c'est un coup de coeur.

Nous suivons deux histoires, bien séparées l'une de l'autre dans le temps, mais en réalité très proches. L'une, est celle de Peter, jeune garçon qui rêve de faire de sa passion pour le foot son avenir professionnel. Hélas, sa vie va être chamboulée quand il va rencontrer les membres de cette fameuse société secrète. Mais s'il est là, ce n'est pas par hasard, et lors d'une nuit mémorable et dangereuse, il va découvrir ce qu'il est vraiment, d'où il vient et que plus rien ne sera comme avant.

Ce que j'ai trouvé étonnant c'est que malgré le fait que l'histoire de Peter ne fasse que quelques pages à chaque fois, servant de pont vers cette autre histoire qui elle accapare quasi toute la narration, on ressent une réelle connexion avec Peter, une vraie empathie pour lui et on se surprend à vouloir tourner les pages rapidement rien que pour lire ces quelques petits passages passionnants. Ce que j'ai pu être en colère en même temps que Peter contre sa mère, et ressentir de l'aversion et de la haine pour ce Noble. J'ai été frustrée comme Peter quand il se voit contraint d'obéir...

Je vous rassure de suite, la seconde histoire que nous raconte l'auteur est tout aussi passionnante et dépaysante.

Nous voici dans une époque dangereuse et parfois mal connue, le Moyen âge. Tout est superbement décrit, on sent que l'auteur sait de quoi elle parle, et quand un mot inconnu apparaît dans le récit, une petite note nous aide à comprendre en bas de page. J'ai trouvé ça efficace et bien fait. Nous faisons la connaissance des Fés, ces êtres égocentriques et magiques, qui ne recule devant rien pour satisfaire leur plaisir personnel. La Terre est un terrain de jeu pour eux, et ils en sont les maîtres.

Mais qui sont les Outrepasseurs ? C'est ce que nous allons découvrir au fil des pages, dans quelle circonstance dramatique ces Outrepasseurs sont devenu les ennemis des Fés. Je ne vous en dirai pas plus car la découverte fait partie aussi du plaisir qu'on a à lire ce livre.

Vraiment, j'ai adoré l'originalité de l'histoire. On ne s'ennuie pas un instant, on est happé dans ce récit qui ne nous laisse que très peu de répit. Comme Peter, on plonge presque avidement dans les pages, trop impatient de connaître la suite, dévoré par ce sentiment d'urgence.

Le style de l'auteur est fluide et raffiné à la fois, destiné pour un public "jeunes adultes" il plaira à tout le monde, que vous soyez ou non dans cette catégorie.

Je suis plus qu'impatiente de lire la suite à ce voyage que m'a offert l'auteur, au bout du quel je suis arrivée trop vite à mon goût, tant j'étais immergée dans ses mots riches et souvent poétiques.

En bref, des personnages forts et attachants qui s'entremêlent dans deux histoires passionnantes et originales, une belle plume addictive, à découvrir absolument !
Lien : http://www.inmybookworld.com..