Bon bon bon.... Premier tome : 5/5, second tome : 2/5 et le dernier tome : 0,5/5... Autant dire que c'est une surprenante chute libre !

Je ne pensais pas que c'était possible une telle baisse de qualité dans une trilogie ou une saga. J'avais dans l'idée que plus on écrit plus les idées germent, fleurissent.

Là, peut-être que ça a été le cas mais pas dans mes gouts, absolument pas.

Le premier tome, de la survie, le côté scientifique, le suspens, l'originalité et la science-fiction quoi ! le second retour au bureau espionner les collègues et dans le temps libre un peu la zone x et le dernier, rebelote les expéditions et les pieds en terre inconnue mais le suspens était trop présent.

On aurait tendance à dire que beaucoup de suspens dans un livre c'est le top mais il faut savoir quand s'arrêter et quand révéler.

Pour rentrer clairement dans le vif du sujet, du début jusqu'à la fin j'étais entièrement détachée du livre bien que j'étais concentrée, que j'essayais de comprendre mais rien à faire. Je n'arrivais même plus à reconnaître qui étaient les personnes, quand c'était par rapport au premier tome, ce qu'est finalement la zone x et surtout, c'est quoi la chute ? C'est quoi la fin ? En a-t-il une au moins ? J'ai l'impression d'avoir persévéré pour rien du tout.

Franchement sur presque 400 pages, seulement 5 pages peut-être mont intriguée mais je suis rapidement retournée à la réalité.

Pour moi c'était beaucoup trop de suspens à m'en perdre et c'est tout. Décevant.