EAN : 9782012402300
Hachette Tourisme (01/11/2007)
Des balades où sont présentés tous les musées, monuments et sites incontournables d'Amsterdam, la ville aux cent canaux, avec pour chacune un mini-plan.
300 adresses commentées : boutiques, restaurants, hôtels, cafés bruns et cafés blancs, jardins, discothèques, marchés, théâtres?
16 pages d'informations pratiques pour préparer et réussir votre séjour.
300 illustrations et photos en couleurs.

Couverture géographique : 14 balades à... >Voir plus
Que lire après Un Grand Week End à AmsterdamVoir plus
Il faut vraiment un très grand week-end pour réaliser à Amsterdam tout ce que propose ce guide.

Néanmoins, en lisant les généralités des première et dernière partie avant de se trouver sur place, pour visiter en peu de jours ce que le guide appelle les incontournables.

Pour ma part, j'ai préféré séjourner plus longtemps dans cette ville, en prenant le temps de lézarder dans un bow-window donnant sur un canal et en regardant passer les vélos, inlassablement presque 24 heures sur 24.

Il faut quand même aller au Rijksmuseum pour admirer les Vermeer et la célèbre Ronde de nuit, de Rembrandt, mais aussi au musée Van Gogh et à la maison d'Anne Franck, lieu d'émotion extrême.

Donc, un week-end c'est bien court mais si on ne dispose que de trois jours, ce guide peut être très utile.

Les visages d'Amsterdam sont aussi multiples que ses quartiers qui se frôlent sans se ressembler.