Avec ce titre, Aux Livres exquis, l'autrice m'a vendu du rêve! Hélas, ce ne fut qu'un doux rêve car je sors déçue de cette lecture feel-good sans aucun intérêt. Pourtant tout commençait bien. Chloé est mère au foyer. Son mari est très absent. Elle va donc chercher du boulot afin de se sortir de sa routine. Elle trouve ainsi une place dans un café-librairie. le rêve! En fait, non. Ce café-librairie n'est qu'un prétexte. Il aurait pu s'agit d'une charcuterie ou d'un magasin de pneus, l'effet aurait été le même.

Pas une seule fois, l'auteur ne fait référence aux livres. Pire, les libraires aiment lire « pour passer le temps ». Aucune passion là-dedans. Pire, Chloé qui est censée avoir fait des études de lettres n'aime pas trop lire! Mais tu fais quoi dans cette boutique alors? le cauchemar ne s'arrête pas là. Au bout de quelques chapitres, on devine la fin heureuse des événements. le beau et ténébreux patron qui semble détester Chloé ne serait-il pas un homme au grand coeur en réalité qui cache une blessure secrète? Bingo mon lulu, t'as tout pigé au bout de dix pages.

Et la romance est d'une niaiserie telle que j'ai levé les yeux au ciel une bonne centaine de fois. Me serais-je fait un décollement de rétine? le mal empire quand une mystérieuse femme qui écrit dans un mystérieux carnet laisse ledit carnet dans la librairie. Et bingo, tu l'as encore deviné non? Ben, oui, il n'y a que des portraits de Chloé à l'intérieur! Quel suspens….Serait-ce une partie du passé de Chloé qui se révèlerait, là, à travers l'énigme de ces pages? Mais où l'autrice est-elle aller chercher tout ça?

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut ajouter un mari trompeur, une copine fofolle et le gay de service et tout y est! le package romance débile est au top.

Je ne retiens rien de cette lecture archi cucu! Passez votre chemin et lisez autre chose….
Lien : https://carolivre.wordpress...