Après avoir découvert tous les livres de Marie vareille dans ces autres romans que j'avais adoré, je découvre avec plaisir sa saga fantasy. Elle a réussi a complètement changé d'univers par rapport a ses autres récits et c'est vraiment réussi. Il m'a donné envie de lire la suite qui ne saurait tarder. Une trilogie agréable et divertissante qui saura séduire les collégiens entraînés par un beau personnage féminin.
Élia, la passeuse d'âmes, tome 1 de Marie Vareille !

J'avais adoré plusieurs livres de Marie Vareille et c'est avec grand plaisir que j'ai dévoré ce nouvel univers. Si vous appréciez Hunger Games, Matric ou Divergente, vous serez comblé puisque vous retrouvez à chaque fois quelques éléments qui ont fait le succès de ces sagas.

Toutefois, l'histoire d'Élia est assez atypique et j'ai dévoré les 300 et quelques pages en trois heures seulement. J'ai hâte de découvrir les deux autres tomes, je pense les enchaîner.

Marie Vareille a clairement une écriture addictive et vous n'aurez qu'un seul objectif : continuer la lecture pour la terminer au plus vite.

Je vous recommande vivement cette lecture aux éditions 12/21. C'est une très belle découverte.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel plaisir d'avoir sorti ce roman de ma PAL et d'avoir fait une belle découverte. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. Malheureusement, et c'est le seul point négatif, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune surprise et qu'on devinait vite ce qu'il va se passer.

Dans ce premier tome, on nous plante le décor et on nous présente les personnages. Il y a peu d'actions, mais cela ne m'a pas déranger, car j'ai aimé découvrir auprès d'Elia, la caste des Nosobas et leur façon de survivre, ainsi que le mystère qui l'entoure.

Au niveau des personnages, je me suis attachée à Elia et ses amis D'ailleurs notre héroïne est très courageuse et j'ai aimé la voir avoir peur, pleuré ou encore lutter contre ses émotions.

Quant à ses amis, ils ont chacun leur caractère, mais apporteront beaucoup à Elia durant ce premier tome.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et ce fut une belle découverte. Sa plume est vraiment passionnante et elle arrive à nous plonger dans l'histoire dès le début.

Pour résumé, ce fut une belle découverte malgré le manque de surprise. J'ai dévoré les pages rapidement et j'ai hâte de découvrir le tome 2.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Depuis le temps qu'il était dans ma wishlist! Puis dans ma PAL car gagné… il est enfin sorti!!!! Je l'ai lu!!!

Nous suivons Élia, une jeune passeuse d'âmes. Dans cette société où chacun a un rôle définit, les passeurs d'âmes sont là pour donner la mort à ceux qui la souhaitent mais aussi aux criminels. Mais contrairement aux autres passeurs d'âmes, Élia a des émotions. Quelle est donc cette anomalie?
Anomalie qui va lui coûter cher, car après avoir aidé un Nosiba à éviter le passage d'âme, elle va devoir fuir vers le nord, loin de sa famille…

J'ai beaucoup aimer suivre ce premier tome! Il est riche en rebondissements. L'univers est bien détaillé même s'il nous rappel Hunger games ou encore Divergent et autre Sélection, avec un principe de castes. de castes qui tendent à voler en éclat. C'est latent, même si ce n'est pas encore arrivé. Et on se doute déjà, rien qu'au début, qu'une partie de l'intrigue sera là dessus.
Les personnages sont profonds. J'espère que nous en apprendront plus sur les uns et les autres encore, car il reste plein d'ombres dans leur passé. Et une grosse part de cette ombre est liée à Élia.

La plus de Marie Vareille est addictive. Une fois lancée, j'ai clairement eu du mal à poser le livre! Et une fois le tome 1 posé, j'ai eu du mal à ne pas me jeter sur le tome 2 (emprunté à la médiathèque, avec le 3, avant les travaux de celle-ci). Mais je pense qu'il ne va pas rester très longtemps posé avant d'être lu.

Vous aurez compris, même si l'intrigue n'est pas révolutionnaire, j'ai passé un très bon moment de lecture et je me suis attachée aux personnages également.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Gros gros coup de coeur! Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un roman Young Adult et dès les premières pages, j'ai été transportée dans l'univers d'Elia, la Kornesienne. Cette jeune fille de 16 ans, passeuse d'âme, à qui on explique que chaque caste a son monde et que les Nosobas sont sans sentiment et aiment tuer...ces mêmes nosobas de qui elle "libère " les âmes dans l'hôpital où elle travaille. Un jour, Elia laisse un jeune garçon repartir de cet hôpital, elle ne fait pas "passer son âme ". Elle va devoir partir pour protéger sa famille....son expédition dans les mines de phosnium va lui révéler finalement beaucoup de choses...sur sa vie...j'ai adoré suivre Elia, pas un moment de répit, le roman est rythmé avec plein de découvertes et de retournements....je file chercher le tome 2! Un roman de Marie Vareille très réussi !
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les premiers chapitres, j'étais perdu entre les personnages, les lieux, le contexte … mais une fois lancé difficile de s'arrêter!
Toutefois, il y a un côté très sombre qui me chiffonne un peu et je n'ai pas l'impression que le tome 2 sera plus joyeux 😅
Plonger dans le monde post apocalyptique d'Elia n est pas de tout repos. Au départ passeuse d'âme, être sans émotion chargé de donné la mort, Elia va vite devoir prendre son destin en main et se retrouver dans un tout autre monde : celui des Nobosas....normalement éloigné d'elle....mais pas tant que ça....une quête de soi palpitante....hâte de lire la suite !
Mon résumé de l'histoire :
Elia est une passeuse d'âmes, son rôle est de libérer les âmes qui n'ont plus leurs places / utilités dans la communauté. Un jour elle désobéit en aidant un Nosoba qui devait mourir parce qu'il avait volé des médicaments. Elia doit alors quitter sa "caste" pour aller se réfugier plus bas que la sienne mais comme on dit souvent, un problème amène plusieurs révélations.

Mon avis :
Donc vous allez me dire que j'ai raté cette pépite tout ce temps ?! J'aurai dû écouter Mr. et le lire plus tôt !

J'ai adoré et dévoré ce roman ! L'univers est original et vraiment bien construit, je n'ai vraiment pas eu envie de quitter l'univers c'était prenant et addictif !

J'ai aussi aimé suivre Elia, c'est un personnage intéressant qui ne tombe pas du tout dans les clichés bien au contraire. Elle est forte et déterminée, elle est curieuse d'en savoir plus et découvre beaucoup tout au long de son aventure. En parlant de personnages, je suis tombée sous le charme de Sol, une pépite ce garçon vraiment.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est simple mais addictive. La suite m'attend sagement et j'ai vraiment hâte de continuer l'aventure puisque dans ce roman l'intrigue est au rendez-vous et les mystères grandissent tout au long de notre avancée et celle d'Elia.
Un coup de coeur! J'ai littéralement dévoré ce livre, fini en une journée! Depuis un moment dans ma PAL, ce premier tome de la trilogie de @marie_vareille me faisait de l'oeil. Principalement car j'ai adoré tous les autres romans de cette autrice. J'avais hâte de découvrir ce roman jeunesse qui sort un peu de ce que je lis d'habitude.

Comme d'habitude avec Marie Vareille, c'était une lecture très fluide et vraiment agréable. Les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende compte. Ce livre se laisse lire, un vrai régal.

Ce livre dénonce certaines injustices et principalement celle entre les riches et les pauvres. Dans ce monde (tout comme dans le nôtre), tu as intérêt à naître dans la bonne famille. Tes origines définissent qui tu es, tes droits, et surtout tes non-droits. Ce récit m'a touchée en plein coeur, m'a fait réfléchir.

Vous l'avez compris, c'est un livre que je vous recommande et vivement la lecture du deuxième tome!
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je viens de découvrir le tome 1 de Élia passeuse d'âmes.
Cela fait un moment que ce livre est sorti mais c'est après avoir lu le syndrome du spaghetti que j'ai eu envie de me pencher sur les autres romans « jeunesse » écrits par Marie Vareille
Quel premier tome! En voilà une dystopie qui vaut le coup d'oeil.
Élia est une héroïne forte et altruiste à la manière de Tris ou de Katniss et j'ai beaucoup aimé la suivre dans son histoire. Les gens qui l'entourent sont eux aussi très attachants. Je crois que c'est ce que j'aime le plus dans les romans de Marie Vareille, cette empathie qu'elle sait nous faire ressentir pour les protagonistes.
La trame de l'histoire elle même est vraiment intéressante et bien construite. le système de caste, classique de toute dystopie, est ici assurément bien choisi et nous permet de facilement imaginer ce monde « dystopique » car malheureusement il pourrait sembler plus ou moins possible dans notre réalité et cela a le mérite de nous faire réfléchir.
La pauvreté des uns et la richesse des autres, devoir chercher de quoi se nourrir dans les ordures possiblement toxiques et extraire des susbtances dangereuses pour que les nantis puissent vivre dans l'opulence, voilà qui pourrait nous faire froid dans le dos si on prend conscience que certains aspects ressemblent à notre monde actuel..
Pour finir je n'ai ressenti aucun temps mort ni longueur dans ce livre, au contraire je l'ai lu d'une traite avec l'envie de savoir la fin et de pouvoir continuer la trilogie!

Décidément Marie Vareille n'en finit pas de me surprendre et c'est encore un roman que j'ai envie de faire découvrir autour de moi.