Un bon livre feel good qui se dévore comme un bonbon !

Marie Vareille nous raconte l'histoire de Chloé & Constance, deux copines avec de sacrées personnalités ! Nous partageons le quotidien des héroïnes qui ce sont lancé des sacrés défis. On navigue entre coup de folie, coup de blues mais aussi fou rire. de belles histoire d'amitié et bien sûr quelques histoires d'amour… romantique, drôle et des touches d'émotions m'on fait passer un très bon moment.

J'aime beaucoup l'écriture de l'autrice et les dialogues qui sont savoureux & sans tabous.
Un roman frais, parfait à lire l'été sur la plage.
J'ai passé un très bon moment. Ce roman m'a donné envie d'en découvrir encore plus de la plume de Marie Vareille.
Chloé et Constance, deux parisiennes que tout opposent. La première est l'archétype de la parisienne alors que l'autre est casanière. Jusqu'au jour où elles décident de conclure un pacte inversant leur personnalité.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est a la fois drôle et émouvant. le ping pong des chapitres entre les 2 jeunes femmes donnent du relief à l'histoire et rend la lecture très addictive
J'avais adoré La Vie rêvée des chaussettes orphelines de cette autrice, et j'ai voulu découvrir un autre de ses romans.
Je ne pense pas avoir choisi le meilleur.
C'était une lecture agréable, une plume fine et drôle, mais l'histoire est cousue de fil blanc.
J'ai passé tout de même un agréable moment de lecture mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Il s'agit du deuxième livre de Marie Vareille que je découvre.
Après avoir été happée par "la vie rêvée des chaussettes orphelines" qui a été pour moi un vrai coup de coeur j'avais certaines attentes concernant "Je peux très bien me passer de toi".

Je n'ai pas été déçue bien au contraire. Marie Vareille sais travailler ses personnages et construire ses histoire de manière très subtile.
Elle a l'art de créer des histoires feel-good pas du tout ennuyeuses et toujours avec beaucoup d'humour.
Il s'agit d'une comédie romantique, remplie d'humour mais en même temps, ponctués de passages émouvants, bouleversants.

Difficile de ne pas adhérer avec l'écriture de Marie Vareille. Ça se lit sans difficulté, c'est fluide, c'est divertissant et plein de pep's.

J'ai adoré l'histoire des deux protagonistes qui nous rappellent forcément des personnes que l'on connaît. Elles sont drôles, attachantes et surtout réalistes.

Une lecture à découvrir si vous avez envie de vous détendre !
Chloé a 28 ans, elle multiplie les coups d'un soir. Par ailleurs, son amie Constance n'a pas eu de relation depuis très longtemps. Elles concluent un pacte pour la première ne pas avoir de relation pendant 6 mois, et la deuxième au contraire va devoir se trouver un homme même juste pour un soir.
Ce pacte va les conduire dans des aventures qu'elles n'auraient pas imaginées.
Mon avis: C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure. J'aime la plume simple et efficace, remplie d'humour et d'amour.
Constance m'a fait beaucoup rire dans ses excentricités, et Chloé m'a beaucoup touché.
J'ai passé un très bon moment sans prise de tête avec l'histoire de ces amies qui tentent tout pour changer de vie. Un beau récit mais sans plus, j'ai bien aimé ce livre.
2e roman de Marie Vareille pour moi.
J'avoue que je suis beaucoup plus vite entrée dans ce roman que dans le précédent. Celui-là m'a plu dans sa rédaction alternant le récit de 2 amies que tout semble pourtant opposer, mais aussi dans cette ribambelle de personnages, avec leurs qualités et leurs défauts mais tous semblant avoir un fond positif prenant le pas sur leurs mauvais côtés.
Je me suis attachée à eux, attachée à leurs histoires, j'ai eu quelques fous rires seule derrière mon livre et c'est très agréable aussi !
Lien : https://instagram.com/emilie..
Chloé, 28 ans, enchaîne les histoires sans lendemain, et continue à fréquenter son ex alors que celui-ci va se marier avec une autre. Son amie Constance rêve quant à elle de rencontrer son Mr Darcy, en passant sagement ses soirées à lire Jane Austen en buvant des chocolats chauds. Peu satisfaites de leur vie respective, Chloé et Constance se lancent un défi : Chloé devra quitter Paris (et son ex !), pratiquer l'abstinence pendant six mois et partir dans les vignobles Bordelais écrire le roman qu'elle a toujours rêver d'écrire, tandis de Constance devra quitter le "No Sex Land" en couchant avec un inconnu, et séduire l'homme pour lequel elle a un coup de coeur depuis plusieurs mois ! Constance, prête à prendre sa vie en main, s'inscrit à un cours de séduction en entame son changement de vie. Mais ce n'est pas toujours facile de se renier soi-même !

J'ai adoré ce roman plein d'humour, une vraie comédie romantique ! J'ai bien aimé suivre Chloé et Constance en alternance à chaque chapitre, ceux-ci étant rédigés comme un journal intime. Les personnages de Chloé et Constance sont vraiment sympas, on a envie de devenir leur copine. J'ai particulièrement aimé Constance, sa fantaisie sous son air timide et peu sûre d'elle, et j'attendais avec impatience de la retrouver dans les chapitres qui lui sont consacrés, elle m'a fait beaucoup rire, notamment avec ses excuses improbables à son chef pour ses absences de dernière minute, ou lors de son relooking ! le chapitre où l'on retrouve Chloé et Constance dans un cours de yoga est particulièrement savoureux. La fin du roman est plutôt convenue, mais on s'en moque, on a passé un super moment avec ce livre et on a envie que ça finisse bien ! Un vrai roman feel-good qui donne la pêche.

Quel agréable moment je viens de passer avec Chloé et Constance ! Je vous avoue, je me suis assise il y a deux jours devant ma petite PAL de romans en format poche de mon appartement (oui, parce que j'ai plusieurs PAL, celle de ma liseuse, celle de mon appart, celle de chez mes parents,…). du coup, me voilà assise devant cette petite pile à me demander de quelle humeur je suis en ce moment. La réponse à cette question a été compliquée à trouver car peu de choses me plaisent ces derniers jours, je n'arrive pas à m'accrocher à un roman, j'ai l'impression de lire en surface sans rentrer pleinement dans l'histoire. du coup, j'ai opté pour Je peux très bien me passer de toi parce que j'avoue, le titre me parlait beaucoup et que j'étais curieuse de voir ce qui se cachait derrière !

Je me suis lancée un vendredi soir dans cette histoire (telle une mamie dans son lit avec son petit plaid) et je l'ai dévorée, tout simplement. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu une histoire de fille. Aucun jugement de valeur ici, nous sommes au-delà de la chick-lit (que j'adore aussi !) mais nous avons droit à une histoire qui met en valeur des personnages féminins qui parleront sans aucun doute à toutes les demoiselles de la planète. Pour vous dire, j'ai retrouvé un peu de moi dans Chloé et dans Constance. C'est dire si je suis un être compliqué !

Bref, venons-en un peu à l'histoire. Chloé est empêtrée dans une pseudo histoire d'amour à sens unique tout en continuant à coucher avec de nombreux mâles quand cela lui chante. Constance, quant à elle, est plus réservée, elle croit au grand amour et n'a pas eu de relation depuis plus de deux ans. Désireuses de changer de vie, les deux filles vont sceller un pacte. Chloé devra partir dans un vignoble afin de s'isoler de la Capitale et enfin s'arrêter d'approcher tous les hommes de la Terre. Quand à Constance, elle devra s'engager à se lâcher et coucher avec un homme le premier soir.

Comme je vous l'ai dit, je me suis totalement retrouvée dans certaines facettes de chacune d'elles, du coup, impossible de ne pas s'attacher. Tous les personnages ont une personnalité bien travaillée qui les rend humains, ils font des erreurs, ils s'empêtrent dans des histoires pas possibles et on a simplement tellement envie de les aider. Mention spéciale pour Sophie, la fille de Charlotte, amie des deux protagonistes, qui est tout simplement trop chou !

Autre point positif, on voyage dans ce roman. Et vous savez comme j'aime les romans qui nous emmènent ailleurs, encore plus quand ils le font avec le sourire ! Comment ne pas rire pendant le voyage de Constance à Londres et ses photos Instagram ? Sérieusement !

J'ai adoré la morale de l'histoire. L'auteure a réussi à me montrer que oui, on peut très bien se passer de quelqu'un, il suffit de s'en donner les moyens. Il est temps que j'en fasse de même !

En résumé, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Je ne m'y attendais pas du tout, malgré tous les bons échos que j'ai pu lire sur cet ouvrage. J'avais peur de le commencer et d'être déçue, et pour une fois, ça n'a pas été le cas. Je vous le recommande chaudement. Il sied particulièrement à ce début de printemps, il s'adapte parfaitement aux beaux jours !
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Chloé et Constance se sont rencontrées à un club de lecture.
Chloé enchaîne des histoires sans lendemain tout en n'arrivant pas à couper les liens avec son ex Guillaume qui en plus d'être son ex est aussi son patron et est sur le point de se marier.
Pour Constance, sa vie amoureuse ressemble davantage à la traversée du désert. Ayant quelqu'un en vue mais n'étant pas très douée pour séduire, elle décide de se faire coacher pour devenir une grande séductrice.
Les deux demoiselles sont attachantes et pétillantes. On suit leurs aventures avec intérêt.

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille est une comédie romantique qui met l'accent à la fois sur la dépendance affective et la difficulté de passer d'une histoire à une autre.
Encore une histoire de filles célibataires ? Oui peut être. Mais une histoire qui nous renvoie forcément à notre propre histoire à un moment donné. Contrairement à d'autres romans dans le même style, l'histoire est assez naturelle, pas trop tirée par les cheveux.
Histoire actuelle qui mesure bien la place qu'occupent aujourd'hui les nouvelles technologies dans les rencontres.
L'écriture est prenante, fraîche, légère, fluide. Bref un bon livre pour un beau moment de détente.