Citations sur La vie rêvée des chaussettes orphelines (257)

Je n'ai jamais supporté les règles, les contraintes et les obligations, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de rassurant dans la routine, à condition de se l'être fixée soi-même.
La beauté n'est qu'une question de normes sociales dépendantes de ton époque, de ton milieu social et de tes origines géographiques, normes que la société te fait intérioriser dès ta naissance. Par ailleurs, toute apparence physique est éphémère. Choisir un partenaire sexuel pour sa beauté est par conséquent complètement con.
Je suis sûre, que tu as toi aussi un Joshua Richardson dans ton lycée, Bruce : le prototype de l'abruti fini dont toutes les filles tombaient amoureuses comme on tombe d'une falaise. Un mètre quatre-vingt-cinq de débilité pure dissimulée derrière un sourire plus ravageur qu'une épidémie de grippe A en milieu confiné et des abdominaux qui méritaient d'être classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il avait dix-sept ans et ce simple fait lui conférait auprès de moi, gourdasse de treize ans et demi, un statut d'homme mûr terriblement attirant.
La vie est courte, elle ne dure pas, chaque instant compte. Le temps s'évapore et emporte avec lui toute possibilité de retour en arrière, ne laissant que des regrets, des débris de coquillages échoués sur une plage à marée basse.
... j'ai appris deux choses essentielles. La première, c est qu'on se prend la tête toute la journée pour des trucs dont on ne se souviendra même pas dans un an, alors à l'échelle de toute notre vie, autant te dire que ça n'aura plus la moindre importance. Et la deuxième, c'est que vivre vieux, c'est une chance que tout le monde n'a pas, alors les choses qu'on veut vraiment faire dans sa vie, les projets qui nous tiennent à cœur, il ne faut pas attendre avant de les entreprendre parce qu'on ne sait jamais quand ça s'arrête.

- J'ai bien plus peur de laisser tomber et de passer le reste de ma vie à me demander si j'y serais arrivée. Il n'y a rien de pire que les regrets.
c’était l’époque où les enfants avaient encore le droit de faire du vélo tout seul, sans envoyer un texto de géolocalisation toutes les trois minutes à leurs parents, au cas où ils se seraient fait kidnapper par un psychopathe
Voilà comment, officiellement, je suis morte à vingt-sept ans, comme Janis Jopli, Jimi Hendrix, Jim Morrison et Kurt Cobain. Mauvais endroit au mauvais moment. C'était le fameux battement d'ailes de papillon qu'Harry avait espéré. Les journaux se sont emparés de l'histoire. Une mort aussi tragique pile au moment où je touchais mon rêve du bout des doigts ne pouvait que faire de moi une légende. C'est exactement ce qui est arrivé. La semaine de ma mort, "Sisters" est passé numéro un des ventes. Puis, dans les mois qui ont suivi, j'ai remporté quatre Grammy Awards, touché des millions de dollars et je suis devenue une légende du rock. Le tout, à titre posthume.
"Ironis", comme dirait Alanis Morissette.
J’ai passé mon adolescence à me battre pour quitter les bords de mer brumeux de mon enfance et pourtant, je donnerais n’importe quoi pour y revenir aujourd’hui. Ma gorge se serre à l’idée que ce n’est plus possible.
"Aujourd'hui je suis aigrie, triste, jalouse. Les bébés dans les poussettes ne me font plus sourire, les femmes enceintes m'exaspèrent. Comment se fait-il que tout le monde y arrive sauf moi ?"
La vie est faite de minuscules décisions. À chaque pas, chaque action, chaque choix, nous avançons un peu plus sur un chemin plutôt qu'un autre. On sait ce qu'on accepte, mais on ne sait jamais ce à quoi on renonce. La simple réponse à une question en apparence enfantine peut changer le cours d'une destinée.