4,4

Alors que la vie de Léa était toute tracée et finement organisée, un évènement chamboulera toute sa vie et celle de sa famille. Elle aura soit le choix de s'effondrer et s'appitoyer sur son sort, soit celui de se relever et de se battre pour un nouvel avenir.
Ce livre est poignant et sensibilise sur un syndrome encore méconnu.
J'ai adoré cette lecture pourtant le basket n'est pas ma tasse de thé et je ne suis pas le public cible.
Léa voit son avenir tout tracé voler en éclat, que faire, comment réagir ?
Marie Vareille nous fait ressentir toutes les émotions de Léa, son cheminement, la prise de conscience qu'elle n'est pas seule ... Ses lettres sont bouleversantes.
Les pages se tournent vite car l'écriture nous tient en haleine où mènent les choix de Léa? Quelles conséquences pour ses amis, sa famille, son avenir ? Un livre moderne, sensible à faire découvrir aux ados et aux adultes autour de vous.
COUP DE COeUR ♥
Le personnage principal Léa m'as énormément touché !!!
Tout ce qu'elle doit traverser est tellement dure ! Je me suis beaucoup retrouvé en elle, moi aussi étant passionnée de sport je me suis mise à sa place et j'aurais été aussi dévastée.

Un livre touchant qui m'as fait pleurer et ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant.
De plus Marie Vareille aborde une pathologie qui m'étais inconnue et qui m'as fait aller sur Wikipedia pour me renseigner haha

C'est avec plaisir que j'irais dans d'autres lectures de cette autrice !
Quel coup de coeur pour ce livre !! et que de larmes versées ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré en lisant un livre. Pourquoi cette histoire à priori orientée plutôt ado ou jeune adulte m'a-t-elle tant touchée ? Peut être par la simplicité de l'écriture, les thèmes abordés ( deuil, amour, adolescence) Roman bouleversant mais tellement empreint d'espoir.
Je ne connaissais pas Marie Vareille mais je lirais avec plaisir d'autres de ses livres.
Un chouette coup de coeur, un roman sur le deuil et la résilience, sur notre capacité à rebondir et à prendre conscience des choses qui sont importantes.. le deuil des personnes qu'on aime et le deuil des choses auxquelles on doit renoncer dans notre vie.
Dans ce roman, tout est là pour passer un bon moment et être touché en plein coeur ; l'amour, la tristesse, la joie, la rage, la nostalgie et la réalité (qui connaît le syndrome de Marfan ?)
J'ai aimé Léa (mais elle m'a énervé aussi), j'ai été touché par Anthony et j'ai adoré que l'histoire se déroule autour du basket.
C'est un roman réconfortant (comme un plat de pâtes), qui parle d'adolescence, d'amour, de chemins qui ne prennent pas l'itinéraire prévu et qui cherche à savoir comment on fait pour se relever quand rien ne va plus ?
Je savais qu'avec Marie Vareille je ne serais pas déçue et cette histoire m'a confirmé ce que je pensais, elle a une écriture que j'adore ! J'ai hâte de me plonger dans ses autres romans qui m'attendent dans ma Pal.
Retrouvez min avis complet sur IG 😉
Lien : https://www.instagram.com/he..
Un excellent roman avec une histoire magnifique. Je ne suis pas une très grande lectrice mais une fois que tu commences ce livre tu ne peux plus t'arrêter. Il y a beaucoup de citations qui te font réfléchir sur la vie, par exemple « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ». Ce livre parle de tous les sujets de la vie ( amour, sport, maladie, etc.). On se met à la place du personnage et on ressent tout ce qu'elle traverse.
Vinaya

Très bon roman, jolie histoire. Un peu long mais facile à lire.
Orane

J'ai adoré suivre l'histoire de Léa et de ses proches. Ce livre a été une superbe découverte. Une histoire touchante qui m'a permis de découvrir la rare maladie de Marfan. Je vous recommande vivement de le lire.
Cassandra

J'ai bien aimé ce livre par rapport au thème du basket. L'histoire et sympa. Je vous conseille ce livre.
Jules

Le livre est bien, l'histoire est sympa.
Anaïs

Je n'ai malheureusement pas adoré ce livre car l'histoire est très longue. Une belle histoire mais très longue.
Chiarla
J'ai adoré le livre.
Le livre est gros mais très facile à lire.
Je me suis directement plongée dans le livre et je l'ai lu très facilement.
Plein de péripéties sont dans le livre avec des moments de joie et de tristesse.
Je pense que adolescents et adultes peuvent aimer.
Très bon livre.

Le livre parle de Léa, une adolescente de 16 ans qui a un rêve, devenir joueuse professionnelle de basket. Son entraîneur qui est son père partage son rêve et l'aide à l'atteindre mais un malheur terrible va arriver.

Chloé G

J'ai beaucoup aimé ce livre, car il nous montre que même quand tout s'écroule il y a quelques chose de positif, et que l'on peut toujours se relever et devenir plus fort « tu peux en faire ton excuse ou tu peux en faire ton histoire ». Je trouve que c'est un bon livre qui peut être lu par tous.

Ce livre traite de la rencontre entre deux jeunes très différents. Léa, qui vient de perdre un proche et qui vient d'apprendre qu'elle ne pourra pas réaliser sont rêves d'aller en WNBA. Et Anthony, un jeune de quartier défavorisé, abandonné par son père, joue au basket pour exister.

Inès D
Je vous recommande de le lire car ce roman fait partie de mes coups de coeurs livresques de cette année.
Lien : http://aufildemeslectures18...