Dans son tout premier roman, Marie Vareille nous offre l'histoire de Juliette, jeune parisienne à la vie tranquille qui se retrouve du jour au lendemain célibataire, sans emploi et sans appartement. Déprimée et n'arrivant pas à faire face à la réalité, elle se retrouve à devoir affronter l'une de ses peurs à l'autre bout du monde dans un but de reconquête de l'être aimé...autant vous dire que les choses ne vont pas du tout se passer comme elle l'avait espéré.

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans ce récit dû notamment au fait qu'il soit écrit à la troisième personne. N'ayant lu que très peu de livres dans ce style d'écriture, je pense que cela m'a légèrement perturbée. Et puis, au fur et à mesure des pages, j'ai été totalement embarquée par cette histoire. C'est frais, c'est drôle et totalement dans l'air du temps. L'auteure nous offre des scènes hilarantes et on s'attache rapidement aux personnages. Juliette, c'est la copine un peu farfelue qui se laisse dépasser par moultes situations plus incongrues les unes que les autres. Et que dire de son amie Chiara, une tornade italienne comme on les aime. Un très bon moment de lecture que je vous recommande chaleureusement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Juliette a tout pour être heureuse, un travail, un amoureux ( dont elle l espère fera sa demande bientôt ).
Mais rien ne va se dérouler selon ses plans, plus de travail, plus de petit ami ( en meme temps je pense que ce n était pas plus mal)
Heureusement que sa copine Chiara est présente .Après quelques petites recherches, elle retrouve son ex qui va partir aux Maldives avec sa nouvelle copine.
Ni une ni deux Juliette, elle aussi se retrouve embarquée dans ce voyage.

La mise en place de l histoire est un petit longue, mais ayant déjà lu un livre de Marie Vareille , je sais qu après je ne suis pas déçue .
Les petits mystères qui entourent ce voyage, apportent un véritable plus à l histoire même si je les aient découverts rapidement, je me suis laissé porter au fil des pages.
Et ce voyage aux Maldives, ainsi que ses plages 🥰🥰🥰🥰. Un dépaysement.

Du soleil, de la chaleur, une romance. Un sourire sur les lèvres du début à la fin.
Livre feel good pour éviter de se prendre la tête ! Petit leçon de vie qui nous prouve que si on le décide il nous est tous possible de vivre nos rêves.
C'est un feel good qui se dévore. Des clichés, mais l'histoire de Juliette est racontée avec humour. Ce livre fait son job, il donne le sourire.
Une pétillante comédie romantique.
Si vous avez envie de légèreté et d humour ce livre est fait pour vous.
Ce livre est parfait à emporter pour vos vacances à la plage.
J'ai aimé cette histoire remplie de personnages originaux et attachants.

J'ai un peu eu du mal avec le côté "obsédé" de Juliette au début pour récupéré son ex (j'avais envie de lui dire "laisse tomber l'affaire"). Mais c'est à la fin que je me suis rendue compte que "ce côté obsédé" était important, sans ça il n'y aurait pas eu d'histoire. le point le plus fort du livre concerne l'évolution de ce personnage principal : de son côté naïf et dépendant du début à la femme qu'elle est devenue par après. Un vrai chemin initiatique.

Un livre à lire en vacances ou alors justement si vous ne pouvez pas partir.
Comme pour Juliette, le soleil des Maldives vous consolera et vous réchauffera.
Lu en Septembre 2019
Lecture rapide et agréable.
Une femme se fait larguée et virée dans le même laps de temps. Elle espionne son ex qui est pour elle l'homme de sa vie qui va revenir auprès d'elle.
Ses pensées et sa logique absurdes nous sont transmises. Cela donne le sourire. L'inattendu est présent. Elle a parfois des idées comme une adolescente romantique.
Chronique de Diana :

Vous cherchez une bonne comédie romantique, pétillante et rythmée pour accompagner le début des beaux jours ? Ne cherchez plus !!! J'ai le roman qu'il vous faut.

Juliette a pour ainsi une vie parfaite, tout semble aller pour le mieux et son bonheur perenne. Mais c'est quand tout va pour le mieux que souvent la loi de Murphy s'invite pour rappeler que tout peut aussi basculer aussi vite qu'un claquement de doigts.

Pour garder la face elle va monter tout un scénario afin de découvrir qui est sa remplaçante et en tirer un peu de fierté. Mais pour ça elle devra d'abord affronter sa plus grande peur, prendre l'avion et arriver aux Maldives.

C'est une comédie assez convenue dans sa construction mais le charme opère et on se prend d'affection pour cette héroïne pétillante et dynamique. On la voit s'affirmer, se dépasser et oser être la femme qu'elle est tout simplement. Nicolas son ex est soyons clair « un connard », il est hautain, se sent supérieur aux autres et n'a pas hésité à profiter de l'aide financière de Juliette tant qu'il a pu. Marc est l'inconnu de notre équation, beau, riche, sympathique et très sportif il va être le détonateur nécessaire à notre belle pour qu'elle vive pleinement. Entre Juliette et Marc tout commence comme une amitié bienvenue de vacances pour 2 coeurs en peine. C'est mignon et doux et l'évolution de nos héros parait naturelle et plus que satisfaisante.

Le récit avance avec fluidité et rebondissements, j'ai aimé cette héroïne qui fait « normale », ses réactions sincères face à l'amour et l'amitié. Elle est agréable par ses défauts et ses qualités qui font d'elle un personnage crédible et attachant. Les héros masculins sont aux antipodes l'un de l'autre peut être un poil stéréotypés mais la dynamique fonctionne parfaitement et chacun tient son rôle avec brio. N'oublions pas les amies de Juliette qui sont aussi très impliquées dans cette histoire et qui vous réservent des sacrées surprises.

Une lecture rafraichissante qui se déguste comme une boisson fraiche lors d'une journée chaude. Une jolie plume, une histoire légère, des personnages intéressants, il n'en faut pas plus pour passer un bon moment de lecture.
Lien : https://followthereader2016...
Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir le 1er roman de Marie Vareille. Malheureusement, il était introuvable. Les éditions Charleston l'ont finalement publié en poche en juin et il fait même partie de la sélection pour le prix des Lectrices Charleston 2019. Je l'ai lu en 2 jours et j'ai bien aimé même si je l'ai trouvé bien trop simple…

Du jour au lendemain, la vie de Juliette bascule. Elle perd en une semaine son travail, son petit ami et son appartement. Bien décidée à reconquérir l'amour de sa vie, elle décide de le suivre aux Maldives où il part avec sa nouvelle amie.

Je m'attendais à une histoire légère mais drôle et j'ai été surprise de voir qu'il n'y avait pas tant d'humour que cela. Je pensais que l'héroïne allait se mettre dans des situations pas possibles, se ridiculiser, me faire rire. Mais finalement, à part 2 ou 3 scènes cela reste assez sérieux. J'ai souris certes mais ce n'est pas allé plus loin.

J'ai passé un bon moment de lecture. Vraiment. Mais l'intrigue reste trop prévisible. Aucune surprise pour moi, j'avais tout deviné. Tout est un peu trop gros. Si je devais définir cette lecture en quelques mots je dirai sympathique et divertissante. C'est une très bonne lecture de plage, n'y voyez rien de péjoratif.

Pour avoir lu d'autres romans de l'auteure ce n'est clairement pas le meilleur à mes yeux mais pour un premier roman je le trouve quand même abouti. Elle n'a pas à rougir, c'est fluide, c'est addictif, ça se lit tout seul.

A quelques exceptions près, les personnages sont bienveillants. C'est une lecture pleine de bons sentiments qui séduira les adeptes de comédie romantique ou de lecture feel good !

Une bonne lecture, peu surprenante certes mais qui se laisse lire sans problème. Même si ce n'est pas son meilleur roman, je suis contente d'avoir pu le découvrir !
Lien : https://monjardinlitteraire...
PETITE DÉCEPTION...

Comme je le disais précédemment, j'ai apprécié cette lecture, même si ce n'était pas si bien parti que ça. Pour être honnête, j'ai trouvé le début de ma lecture assez lent. Il faut dépasser un bon quart du livre pour que les choses commencent enfin à bouger et pour que l'histoire se développe un peu plus. S'attarder sur les malheurs de Juliette pendant la moitié du roman m'a paru très long...

Une fois que Juliette décolle direction les Maldives, le récit devient plus fluide, léger et un peu plus prenant. Pour autant, j'ai trouvé que dans l'ensemble, l'histoire manquait un peu d'humour et d'un côté joyeux. C'est quand même dommage pour une comédie romantique. Sans parler du fait que le récit reste prévisible, on devine facilement le fin mot de l'histoire.

Après, c'était quand même une lecture légère et sans prise de tête, qui se lit tranquillement pour un weekend reposant ou pour les vacances ! Cela reste sympathique, même si ce n'est pas la meilleure du genre que j'ai pu lire.

J'ai bien aimé l'écriture de Marie Vareille que je découvrais enfin ! Plusieurs de ses romans m'attendent dans ma pile à lire, et j'ai hâte de m'y plonger.

Un petit mot concernant les personnages ? J'ai eu un peu de mal avec Juliette car elle a eu du mal à se remuer. Après, sa manière d'être est parfaitement ancrée dans la réalité : clairement, on réagirait toutes comme ça si on nous larguait et si on se faisait virer dans la même semaine ! Mais pour une comédie romantique, c'était un peu trop. J'ai apprécié le personnage masculin pour son caractère doux et amusant mais moins le fait qu'il soit (comme par hasard) milliardaire.

En bref : une lecture sympathique mais qui ne m'a pas non plus transcendée pour sa lenteur mais aussi son manque d'humour.

Merci aux éditions Charleston.
Lien : https://bibliothequedesreves..