Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir le 1er roman de Marie Vareille. Malheureusement, il était introuvable. Les éditions Charleston l'ont finalement publié en poche en juin et il fait même partie de la sélection pour le prix des Lectrices Charleston 2019. Je l'ai lu en 2 jours et j'ai bien aimé même si je l'ai trouvé bien trop simple…

Du jour au lendemain, la vie de Juliette bascule. Elle perd en une semaine son travail, son petit ami et son appartement. Bien décidée à reconquérir l'amour de sa vie, elle décide de le suivre aux Maldives où il part avec sa nouvelle amie.

Je m'attendais à une histoire légère mais drôle et j'ai été surprise de voir qu'il n'y avait pas tant d'humour que cela. Je pensais que l'héroïne allait se mettre dans des situations pas possibles, se ridiculiser, me faire rire. Mais finalement, à part 2 ou 3 scènes cela reste assez sérieux. J'ai souris certes mais ce n'est pas allé plus loin.

J'ai passé un bon moment de lecture. Vraiment. Mais l'intrigue reste trop prévisible. Aucune surprise pour moi, j'avais tout deviné. Tout est un peu trop gros. Si je devais définir cette lecture en quelques mots je dirai sympathique et divertissante. C'est une très bonne lecture de plage, n'y voyez rien de péjoratif.

Pour avoir lu d'autres romans de l'auteure ce n'est clairement pas le meilleur à mes yeux mais pour un premier roman je le trouve quand même abouti. Elle n'a pas à rougir, c'est fluide, c'est addictif, ça se lit tout seul.

A quelques exceptions près, les personnages sont bienveillants. C'est une lecture pleine de bons sentiments qui séduira les adeptes de comédie romantique ou de lecture feel good !

Une bonne lecture, peu surprenante certes mais qui se laisse lire sans problème. Même si ce n'est pas son meilleur roman, je suis contente d'avoir pu le découvrir !
Lien : https://monjardinlitteraire...
PETITE DÉCEPTION...

Comme je le disais précédemment, j'ai apprécié cette lecture, même si ce n'était pas si bien parti que ça. Pour être honnête, j'ai trouvé le début de ma lecture assez lent. Il faut dépasser un bon quart du livre pour que les choses commencent enfin à bouger et pour que l'histoire se développe un peu plus. S'attarder sur les malheurs de Juliette pendant la moitié du roman m'a paru très long...

Une fois que Juliette décolle direction les Maldives, le récit devient plus fluide, léger et un peu plus prenant. Pour autant, j'ai trouvé que dans l'ensemble, l'histoire manquait un peu d'humour et d'un côté joyeux. C'est quand même dommage pour une comédie romantique. Sans parler du fait que le récit reste prévisible, on devine facilement le fin mot de l'histoire.

Après, c'était quand même une lecture légère et sans prise de tête, qui se lit tranquillement pour un weekend reposant ou pour les vacances ! Cela reste sympathique, même si ce n'est pas la meilleure du genre que j'ai pu lire.

J'ai bien aimé l'écriture de Marie Vareille que je découvrais enfin ! Plusieurs de ses romans m'attendent dans ma pile à lire, et j'ai hâte de m'y plonger.

Un petit mot concernant les personnages ? J'ai eu un peu de mal avec Juliette car elle a eu du mal à se remuer. Après, sa manière d'être est parfaitement ancrée dans la réalité : clairement, on réagirait toutes comme ça si on nous larguait et si on se faisait virer dans la même semaine ! Mais pour une comédie romantique, c'était un peu trop. J'ai apprécié le personnage masculin pour son caractère doux et amusant mais moins le fait qu'il soit (comme par hasard) milliardaire.

En bref : une lecture sympathique mais qui ne m'a pas non plus transcendée pour sa lenteur mais aussi son manque d'humour.

Merci aux éditions Charleston.
Lien : https://bibliothequedesreves..
Dans le contexte de ces dernières semaines, j'ai besoin de légèreté, d'espoir, de lumière, de rire et surtout de moments agréables pour m'éloigner des zones d'ombre.

La couverture aux airs de vacances était donc forcément pour moi.

Je me suis plongée pour la première fois dans l'écriture de @marie_vareille . Je la remercie du fond du coeur, elle a répondu à mes besoins du moment avec son livre “Ma vie, mon ex et autres calamités.”

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Juliette. J'avoue qu'au début, je me suis inquiétée pour elle. La pauvre, tous les malheurs du monde semblaient lui tomber sur la tête. Heureusement, elle avait deux amies formidables, enfin surtout une. Rassurez, je ne vais pas spoiler l'histoire en vous disant laquelle😉

Puis je me suis amusée face aux tentatives de Juliette pour récupérer son petit ami. D'ailleurs, la scène de filature est mémorable. J'ai bien rigolé surtout quand...”chut, ne leur dis rien, ils n'ont qu'à aller lire.” .
Les descriptions de l'auteur m'ont permis d'avoir l'impression d'être sur lea lieux et de vivre en direct chacun des évènements. Ce n'est pas tous les jours que je prends l'avion en classe affaire🤗

Bref, si vous cherchez une lecture feelgood, une romance, un peu de drôlerie, ce roman est fait pour vous.
J'ai passé un bon moment de détente avec Juliette... Ce livre change les idées :-)
Un bon moment de détente, parfait pour l'été, la plage, la piscine.
Légèreté, humour et Maldives, un roman dans la veine des Sophie Kinsella qui nous fait rire et sourire !
Vu la très bonne impression que m'avait laissée la lecture de Je peux très bien me passer de toi, il n'avait pas fallu longtemps pour que je commande le premier roman de son auteure, Marie Vareille, qui est d'ailleurs également blogueuse à ses heures.

Du jour au lendemain, Juliette voit sa vie s'écrouler. Comme si cela ne suffisait pas de se faire licencier pour une stupide erreur d'inattention, voilà que son petit ami Nicolas lui annonce son souhait de rompre. Juliette se retrouve seule, sans boulot et dans l'incapacité de payer son loyer. Heureusement, elle peut compter sur ses deux amies, Caroline et Fiona, pour l'épauler. Par dessus le marché, elle soupçonne que la décision de Nicolas ne soit pas sans lien avec cette pimbêche de Chloé. C'est d'ailleurs afin d'en avoir le coeur net qu'elle suit son ex jusque dans une agence de voyage, puis jusqu'aux Maldives. Des vacances impromptues qui amèneront leur lot de surprises, bonnes et mauvaises.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Juliette qui, avec ses peurs, des doutes et ses manies, a tout de la parfaite anti-héroïne. Marie Vareille a un don certain pour créer des personnages réalistes et attachants. Mais sa spécialité, c'est de leur faire vivre des situations complètement loufoques dont elle seule à le secret. Sa manière de décrire les péripéties malheureuses de ses personnages est tout simplement hilarante. Lire un roman de Marie Vareille, c'est comme un anti-dépresseur, en plus efficace. Comme dans « Je peux très bien me passer de toi », le dénouement final n'a rien d'une surprise. Cela dit, si vous voulez du suspense, vous aurez sans doute plutôt opté pour un thriller. En revanche, si vous voulez passer un bon moment de détente et de rigolade avec une romance moderne, sans guimauve dégoulinante et rempli d'humour, ce livre est fait pour vous !

Lien : https://depagesenlivres.be/b..
Très bon livre, on se plonge facilement dans l'univers de Juliette. La somme des événements que Juliette va vivre font un ensemble juste génial. On s'imagine vraiment ce qu'elle peut ressentir. A lire !
Un livre frais, léger comme une bulle de savon, pétillant, idéal pour les petites excursions à la plage ou pour accompagner un bain de soleil parce que l'auteure n'hésite pas à nous faire voyager sur le sable fin et dans les eaux bleues pour notre plus grand plaisir. Si je devais conseiller un livre de chick-lit pour les vacances, qui permette de s'évader légèrement tout en s'amusant ; ce serait bien ce roman-ci. Un livre qui redonne espoir en la vie, l'amour, l'amitié … même dans le domaine professionnel. En bref, si vous avez envie d'une lecture girly pour cet été, ce roman est excellent et rempli son job
Lien : https://lestribulationsdecoc..
Encore une fois Marie Vareille sait nous raconter une histoire de trentenaire comme personne !
Juliette est à la fois drôle, attachante mais aussi complètement paumée et un peu névrosée ^^
En tous cas, j'ai dévoré ce livre en un après-midi tellement je l'ai aimé 😅
un livre qui se déguste comme un verre de vin, lové dans son canapé. une comédie romantique comme on les aime qui fait rire et change les idées. une réussite de Marie Vareille qui est un auteur que j'adore !