Un roman frais sans prise de tête comme j'en avais besoin avec des scènes tellement marrantes ! Il m'a fait réaliser que j'adore l'écriture de Marie Vareille que j'avais déjà adoré avec "La vie rêvée des chaussettes orphelines" !
Un peu dubitative au début, un peu de mal à mettre dans la peau de Juliette. Puis, d'un coup, on est pris dans l'histoire et ce livre se laisse lire facilement, et en se rend qu on est attaché à ses personnages: juliette, bonne poire, chiara la meilleure amie, Nicolas et tous les autres nous font vivre une belle agréable aventure! Lecture feel good!
La plume de Marie ne change pas et me transporte à chaque fois. Une histoire où l'héroïne est trop gentille, bonne poire (comme c'est quelques fois le ça pour chacun de nous 😀) et il lui arrive des péripéties incroyables. J'ai beaucoup aimé me laisser porter au soleil, cocktail et rigolade. Un livre qui se lit d'une traite pour passer un agréable moment !
Juliette se retrouve au chômage, célibataire et sans appartement du jour au lendemain et elle est prête à tout pour reconquérir Nicolas. Y compris prendre l'avion, sa plus grande phobie, pour aller aux Malives, pour suivre son ex et sa nouvelle copine.
Une histoire feel good, pleine d'humour qui permet de passer un bon moment.
Très bonne lecture que je conseille 😉😉
Après l'émotion avec "Ainsi gèlent les bulles de savon", j'ai découvert l'humour de Marie Vareille avec ce livre.
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture pétillante idéale pour l'été.
Gaffes hilarantes, situations embarrassantes et rebondissements sont au menu de cette comédie romantique. Je me suis identifiée très facilement à Juliette qui m'a fait rire du début à la fin.
J'ai lu cette histoire fraîche et légère sans m'en rendre compte et je vous la conseille si vous voulez passer un bon moment!
J'ai lu cet ouvrage au bord de la piscine en vacances et je pensais avoir été dans le meilleur environnement. Quelle histoire similaire à ce que nombreuses nous avons vécu! Passée de l'idylle parfaite, au néant total. Une lecture qui nous replonge dans nos histoires personnelles !
J'ai découvert l'auteure dans le cadre d'une lecture commune, ma première d'ailleurs. J'ai bien aimé l'ambiance, même s'il y a beaucoup de choses que j'ai vues venir, j'ai passé un bon moment à rire toute seule. Je l'ai lu pour la rentrée, et ça me l'a rendue plus légère même si l'envie de repartir en vacances m'a titillé !
𝐌𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥é𝐬 : Romance, Chick-Lit, Quiproquos, Rupture, Rencontre inattendu, Faux couple, Vacances ⁣
𝐑é𝐜𝐢𝐭 : 3ème personne (POV de Juliette) ⁣
𝐌𝐚 𝐧𝐨𝐭𝐞 𝐠é𝐧é𝐫𝐚𝐥𝐞 : 4/5 ⁣

----- ⁣

𝘏𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 - ★★★☆☆ ⁣
𝘗𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 - ★★★★☆ ⁣
𝘌𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦 - ★★★★★ ⁣

---- ⁣

𝐄𝐧 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 :⁣
📌 Une bonne petite romance, idéale pour les vacances. Juliette m'a fait bien rire avec son histoire rocambolesque et ses péripéties. Une histoire sans prise de tête, légère qui fait voyager tout droit vers les Maldives. Aucune surprise quant au déroulé de l'intrigue, mais quelques révélations surprenantes donnent du pep's à l'histoire. Toujours un plaisir de retrouver la plume de Marie Vareille ! Une bonne lecture drôle et rafraichissante 😊⁣

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre divertissant mais un peu trop style "harlequin" à mon goût, l humour en plus... je suis un peu déçue par rapport aux autres titres de l'auteur que j ai lus ...
L héroïne est un peu lisse à mon goût, le prince charmant trop charmant, l ex trop crétin... bref tout est un peu "trop" disons que c est une lecture idéale sur la plage et pour femme de moins de 30 ans...
Je viens de refermer ce roman avec un grand sourire aux lèvres après une journée très difficile pour moi. Cela m'a fait un bien fou de le lire !

C'est le deuxième roman que je lis de l'autrice (deux autres m'attendent dans ma PAL). C'est une histoire très amusante qui file sous mes doigts, ne pouvant reposer le livre !

En quelques mots, Juliette qui a une vie bien rangée se voit perdre tout d'un coup : conjoint, emploi et appartement ! Elle va tout faire pour tenter de le récupérer son homme, allant même jusqu'à affronter sa pire peur : prendre l'avion !

Je me suis plongée (un indice ?!) aux côtés de Juliette dans son voyage pour tenter de le reconquérir. Que de rebondissements, que de joies ! J'ai adoré !!

Une plume qui m'a séduite une nouvelle fois ! Un roman léger qui m'a fait me sentir bien et retombé la pression de la journée. Merci @marie_vareille 🤍