Notre équipe de départ a quitté le parc d'attraction pour retourner en ville, accompagné de quelques autres dont deux enfants énigmatiques apparemment frère et soeur. La vie à la ville ne va pas se révéler aussi simple que prévu. Un groupe de singes très agressifs s'ingénie à rendre les choses plus difficiles encore et de mystérieux cairns rouges sont érigés un peu partout. le maître des couteaux refait son apparition et vient demander de l'aide aux enfants pour sauver un bébé…
Les deux auteurs donnent une dimension encore plus fantastique à l'histoire et la lutte contre les primates nous fait penser à “La Planète des Singes” dans une version urbaine. Les personnages prennent de la gravité et mûrissent encore plus vite.
Dans Les Cairns rouges, les enfants ont quitté le village avec quelques recrues supplémentaires et se sont installés en ville, construisant un nouvel espace de survie. Ils ont été suivis par deux enfants très étranges, comme des extra-terrestres qui les surveillent...

Les Cairns Rouges sont des structures élaborées par de grands singes qui semblent interdire l'entrée dans la ville. Tout le monde les évite soigneusement mais un jour, l'Homme aux couteaux vient les appeler à l'aide car ils ont enlevé sa petite soeur.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Sur le mode de "Sa majesté des mouches" ou encore "Les enfants de Timpelbach", un groupe d'enfants va se retrouver brusquement et mystérieusement seuls dans la ville, tous les adultes et autres enfants ayant purement et simplement disparus. Ils vont donc s'organiser et explorer la ville plus en profondeur et s'apercevoir qu'ils ne sont pas tout-à-fait les derniers ... Dans le tome 3, ils décident de sortir de la ville pour explorer les autres villes alentours et font la rencontre d'un autre groupe d'enfants, baptisé le clan des requins, qui vit dans un parc d'attraction qui appartenait au père de leur chef. Dans le tome 4, de retour dans leur ville d'origine, ils découvrent que les animaux d'un cirque sont en liberté et un groupe de singes particulièrement agressifs a constitué d'étrange empilement d'objets hétéroclites peints en rouge. Même si le manque de crédibilité entre l'âge des enfants en question et leur débrouillardise effective est un peu gênant, cela n'empêche pas le suspens de faire son petit effet. J'ai très vite accroché à l'histoire et le dessin est assez clair et agréable. J'attends la suite !
Lien : http://la-ronde-des-post-it...