Star Wars, L'empire des ténèbres tome 2 sur 3

Anne Capuron (Traducteur)
Delcourt (15/03/2006)
3.23/5   11 notes
Alors que l'empire semble anéanti, Luke Skywalker souhaite fonder un nouvel ordre Jedi. Mais avant cela, il doit se reconstruire lui-même, et se purifier du cote obscur de la force dans lequel il a du se plonger afin de vaincre l'Empereur. Trop longtemps au contact des mauvaises influences de la Force, il n'est pas certain de s'être défait totalement de son emprise. Sera-t-il capable de se reprendre, et au-delà, de faire revivre l'ordre Jedi ?
Que lire après Star Wars, L'empire des ténèbres, Tome 2 : Le Destin de la galaxieVoir plus
Malgré des dessins toujours aussi moches (quelle colorisation horrible !) et des personnages toujours aussi mal fait (je n'arrive toujours pas à reconnaître Leia ou Lando Calrissian, et pour les autres !?!), le récit est plus intéressant que le premier album.
Je regrette que l'histoire de ce second tome est fait un bond dans le temps (il y a un résumé au début du Comics qui relatent les événements qui se sont déroulés entre le premier et le second tome mais : dans un autre comics ? Dans un roman ?). du coup on se retrouve avec de nouveaux personnages, un Palpatine revenu au meilleur de sa forme… Bref, on est un peu perdu au début de l'histoire. le narration est toujours aussi terne mais le récit est plus énergique grâce à une alternance entre plusieurs histoires très intéressantes : la recherche de nouveaux Jedi du côté de Luke ; l'organisation d'une attaque surprise de la base impériale par les rebelles, la recherche d'une Jedi du côté également de Leia et Han et enfin de Palpatine qui se constitue une équipe de Jedi noirs pour le servir dans sa conquête de la galaxie et surtout dans la capture des enfants de Leia.
En somme, sans une narration pénible et des dessins affreusement moches, cette série pourrait être une bonne surprise.
Après les aventures du premier tome, l'Empereur envoie des gens pour aller chercher Leia et ses enfants et en même temps, ils doivent tuer Luke Skywalker. Luke est à la recherche d'anciens Jedi qui auraient survécu à la purge après la Guerre des Clones.

J'ai détesté le premier tome à cause de sa mauvaise histoire et des mauvais dessins. Pour celui-ci, l'histoire est encore pire. Au niveau de l'art, c'est toujours aussi laid. C'est un style très minimaliste mais ça ne va pas très bien avec l'univers de Star Wars qui est reconnu pour l'inverse.

Je ne recommande la série Dark Empire à personne à l'exception des fans finis et des complétistes comme moi.
Même souci qu'avec le premier tome, je ne parviens pas à accrocher aux dessins et aux coloris. J'ai essayé d'en faire abstraction pour m'intéresser à l'histoire mais, comme il s'agit d'une transition vers le dernier tome, c'est un récit incomplet et je doute d'acheter le dernier tome.
Merci

On dit que le premier art de la guerre est le secret.
Votre adversaire doit ignorer l’étendue de vos possibilités… jusqu’à ce qu’il soit trop tard.