Bliss comics Editions (28/09/2017)
4.08/5   6 notes
Lorsqu'Aric de Dacie est rentré sur Terre, avec l'armure X-O Manowar volée aux extraterrestres Vignes, il pensait avoir trouvé l'arme parfaite. Il pourrait enfin trouver un territoire pour son peuple wisigoth et protéger ce nouveau et balbutiant royaume. Mais une force venue des confins de l'espace approche de la Terre : les Chasseurs d'Armures. Ils n'existent que dans un but : débarrasser l'univers des armures comme celles d'Aric et leur pouvoir de destruction est ... >Voir plus
Que lire après X-O Manowar, tome 2 : IntégraleVoir plus
Si j'avais bien aimé la première intégrale, mais quand même moins que les autres intégrales Valiant (Harbinger, Bloodshot, Archer & Armstrong...), j'attendais de ce deuxième volet qu'il me relance de plus belle dans la série.

Malheureusement ça n'a pas été le cas.
Si j'ai tout de même apprécié ma lecture, certains passages ont été relativement pénibles.

Déjà, le titre peut paraitre quelque peu mensonger. En effet, ce tome est en fait un gros crossover, et si l'armure de Shanara est bien au centre de ce crossover, Aric lui ne sera présent que dans 10% du volume à tout casser.

Qui dit crossover dit donc de nombreux personnages présents, et si j'ai été content de voir Bloodshot, Gilad, Ninjak ou encore Livewire, j'ai vraiment subit les passages avec Faith, Tork ou encore la génération zéro.

critiques presse (2)
ActuaBD
17 janvier 2018
Entre les joutes verbales avec les ennemis et le combat intérieur de chacun, rien n’est laissé au hasard ! Diego Bernard, également présent pour le début du spectacle n’est pas en reste.
BDGest
06 octobre 2017
Certes, il y a quelques temps moins réussies, mais une grosse majorité de cette intégrale est d’un bon niveau, extrêmement soignée et équilibrée.

Videos de Robert Venditti (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Venditti
100% FUSION COMICS : X-O MANOWAR 1 en librairie le 18 septembre. http://www.paninicomics.fr http://facebook.com/PaniniComicsFrance http://twitter.com/PaniniComicsFRA
Traduction par Benjamin Rivière. Soustitres par Valentina Esposito.
100% FUSION COMICS : X-O MANOWAR 1 Auteurs : Robert Venditti, Cari Nord 96 pages, 12,00 ?, en librairie seulement L'univers Valiant, complètement remis à neuf, revient en France ! Nous allons commencer avec son héros phare, X-O Manowar ! Découvrez les origines d'Aric de Dacia, héritier du trône des Visigoths, qui se retrouve prisonnier d'un monde qu'il ne comprend pas. Pour retrouver sa famille et les sauver de l'esclavage, il va devoir voler une arme extrêmement puissante et devenir X-O Manowar.