Samantha Watkins tome 3 sur 4
Aurélie Venem (28/08/2014)
4.36/5   61 notes
Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'ils survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...
Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants.
>Voir plus
Que lire après Samantha Watkins, tome 3 : ChaosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Aaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!
Non mais c'est pas possible pour trois points: petit un: mais c'est pas possible de terminer l'histoire comme ça!!!!!! Non mais sérieusement qu'elle fin! Je suis sur le cul! Je m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ça! C'est pas possible! Petit deux: faut attendre le tome 4! Non c'est trop long je veux savoir! Je veux savoir s'il y'a un espoir (les extrait me le laisse penser mais les trop nombreux spolier me dise que ce que j'espère est impensable!! Et petit trois: enfin!!!! Enfin phoenix et Sam se dévoilent l'un à l'autre!!!!! J'ai sauté dans mon canapé et applaudis quand phoenix s'est décidé à ne pas la laisser partir et quand il lui a tout avoué!! Enfinnnnn j'y croyais plus! J'avais envie de lui foutre des baffes tellement il ne se décidait pas et qu'il soufflait le chaud et le froid! J'ai bien cru qu'il ne se déciderait jamais mais heureusement il la fait et ce fut plus que torride! Ce sont de vrai bêtes tous les deux mais après autant de passion refoulé il était temps qu'ils se sautent dessus une bonne fois pour toute!!!
Bon alors démarrons l'histoire la où on s'était arreté. Sam est enfin transformée!!! C'était inévitable bien entendu mais je voulais vraiment que ce sois phoenix qui la transforme.et bien entendu elle ne se comporte pas comme un nouveau né normal, elle est exceptionnelle bien entendu de pars sa maîtrise de la soif et son émancipation. Elle j'écoute pas phoenix et à toujours un malin plaisir à le faire tourner en bourrique. Son amour pour lui est mille fois plus fort et elle va tout faire pour le faire craquer.
Phoenix lui et bien c'est phoenix c'est à dire long à la détente mais une fois qu'il exprime ce qu'il pense c'est trop beau!!!il l'aime depuis le début, depuis le premier regard (j'en était sûre j'en était sûre!!!!clapclapclap!!!).il fera tous pour la protéger comme avant mais en pire.
Les personnages secondaires sont toujours aussi bien. J'adore François! Il est toujours aussi charmant et son mariage avec Angela est digne d'un comte de fée. Angela est toujours la pour Sam et est toujours comme sa soeur. Elles ont vraiment une relation forte.
Ysis et Tanalus sont vraiment adorables aussi. Bon ok ils poussent phoenix et Sam mais c'est pour leur bien. Ysis est vraiment attachante et drôle. Ils sont trop gentils comme chef finalement.
Matthew et bien est toujours sympa même s'il peut été con parfois.
Je n'en dit pas plus sûre l'histoire car sinon je vais tous révéler.
Oh mon dieu je veux savoir la suite svp! J'adore cette série. Elle est addictives. On s'attache énormément à Sam et phoenix. Ils ont leur caractères ce qui ne gâche rien. Leur prises de bec sont mémorable mais quelle repartie!!!!
L'humour de cette saga est énorme et les références toutes bien choisies!!!
Je vous plus que conseil Samantha Watkins!!!!!!
Autant le dire direct, j'ai été (très) déçue par ce tome 3. Nous reprenons l'histoire où le tome 2 s'était arrêté avec notre Sam qui se tranche la gorge pour que Phoenix puisse vivre. On se doute bien que notre cher ange ne va pas laisser sa belle mourir dans ses bras. Donc l'histoire débute sur notre Sam qui se réveille transformée en vampire. Là, un de mes gros problèmes avec le livre commence : il n'y a pas d'intrigue. Nous suivons simplement Sam qui s'habitue à ses nouvelles aptitudes et bien sûr, l'évolution de sa relation avec Phoenix. Et c'est tout ! Pas de vagues intrigues liées à la fonction d'ange (comme dans le tome 2) pour tenter de camoufler le vide du livre... Quand on voit ce que l'auteur était capable de construire dans le tome 1 ! Tellement frustrant... Je pense sincèrement que l'auteur a perdu un gros morceau de son histoire en excluant toute la partie enquête surnaturelle avec notre duo qui me plaisait tant. Découvrir de nouveaux personnages, voir Phoenix en terroriser certains, revoir le petit gang de rue, aller d'information en information, se creuser la tête...

Bref, ça me manque beaucoup. Donc c'est un livre 100 % intrigue romantique sur fond surnaturel que nous avons. Là, un autre problème m'apparaît avec le concept d'amour absolu. C'est une sorte d'âme soeur pour vampire où l'un confie à l'autre une partie de son coeur/âme et vice et versa. Donc pour moi, c'est forcément réciproque (Sam aurait au moins pu poser la question!). Donc, aucune barrière ne justifie cette attente de relation entre Sam et Phoenix. J'ai particulièrement désapprouvé le long monologue d'explication (à la noix pour ne pas être vulgaire) de Phoenix totalement exécrable. J'avais envie de dire : Quoi ? C'est tout ? C'est juste pour ça que tu nous as fait patienter 700 pages ? … Je continue de penser que la lenteur de leur relation aurait été grandement plus supportable s'il y avait d'autres intrigues pour nous distraire et aussi éviter les éternelles mêmes ficelles pour arrêter une action (genre, avant le baiser tant attendu, François débarque). Je suis donc triste de la tournure qu'a prise l'histoire de trop se concentrer sur la romance en oubliant ses autres personnages et le suspense. En parlant de romance, il y a la scène du bureau de Tanalus que je trouve vraiment limite. Puis, après, nous avons droit à quelques scènes chaudes qui m'ont laissé assez froide, trop répétitive et j'étais sûrement trop déjà sortie du livre pour réellement apprécier.

La conclusion ne me plait absolument pas. J'ai trouvé Sam très égoïste. Pendant les romans, elle pense toujours à se sacrifier pour Phoenix. Mais, dans le tome 3, elle devrait être consciente que si elle meurt, forcément, Phoenix va mourir. L'amour vampire marche comme ça. Il est donc totalement stupide et égoïste de vouloir mourir pour protéger son amant. « Tu me survivras… » Et patati… mais non, enfin ! Au lieu de vouloir être une martyre, Sam devrait penser pour eux deux. Bref, je n'ai pas spécialement envie de lire la suite, là maintenant.

Pour parler un peu des personnages, Sam et Phoenix sont toujours le mêmes mais en un peu plus simple. Exit le Phoenix ange et bonjour, Phoenix hésitant. Sam devient plus affirmer et perd un peu son côté humaine mais j'ai bien aimé la voir en femme forte qui a la force physique pour révéler ce qui était déjà à l'intérieur. Sinon, il n'y a aucun nouveau personnage et c'est aussi ce qui m'a ennuyée. Après 3 tomes, j'avais vraiment besoin de sang neuf. Enfin, un autre énorme reproche concerne Finn. Je n'en reviens toujours pas de ce que l'auteur a fait à mon pauvre Finn (qui était l'un de mes préférés). C'est tellement pas son caractère, ni ce qu'il a bâti depuis 3000 ans. Pourquoi ne pas créer de nouveau personnage, franchement, au lieu de déformer les préexistants... snif.

En bref : un livre que je ne peux que qualifier de romance paranormale puisque qu'il n'y a plus d'action du tout. Trop centré sur la romance, l'auteur tire trop sur la corde pour moi. Je me suis ennuyée en regrettant le tome 1.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Mais c'est quoi ce tome de fou!!!!!!!!!!
Pour moi, tout simplement le meilleur!!!!!!

Ce tome est le tome des déclarations et du renouveau..

Cela va être dur de ne pas spoiler mais je vais faire de mon mieux!!

On quitte le T2 sur une note morbide et on plonge dans le T3 dans un univers plus vampirique que jamais mais aussi placé sur la romance.

Nos personnages sont toujours aussi attachants mais surtout évoluent dans le bon sens du terme... A quoi je dirais ENFIN!!! Mais pour combien de temps? What is the question??
Une bonne partie de cette suite est concentré sur la nouvelle condition de Sam mais aussi sur nos 2 héros (Jalousie, Passion, Pouvoirs)

Puis arrive certains événements qui marque un nouveau tournant...
A partir de ce moment la, rien ne sera plus pareille... Des révélations, des découvertes, qui m'ont surprise tellement je ne l'avais pas vu venir...Mais J'ADORE!!!!

De nouveau ennemis attendu et/ou inattendu, de l'amour, des morts, de l'humour, de l'action ce tome nous donne des réponses, des dénouements mais pas que... Voila qu'elle nous apporte aussi une Guerre, ce pourquoi Sam a été choisie par Léthalée...

J'ai adoré ce tome...Très addictif!!!!
J'ai versé ma petite larme devant la réalité des choses entres nos 2 héros... On ne pourras pas dire que ce fut facile pour eux...L'auteur ne les auras vraiment pas épargnés...

Mon P'tit bémol va se porter sur quelque longueur concernant sam/phoenix, j'aurai préféré que l'action arrive un peu plus tôt

Tout cela n'enlève en rien la qualité de l'histoire. L'écriture fluide fait qu'on ne peut qu'engloutir pages après pages.

Je ne vous parlerai pas de la FIN bien sur, que j'ai ADORE malgré le résultat... Fin qui nous promet, je l'espère, un T4 Explosif, aux rebondissements multiples

T4 TOUJOURS PAS ÉCRIT MALHEUREUSEMENT!!!!!!!! SNIF SNIF SNIF

En tout cas encore MERCI à l'auteur de m'avoir fait découvrir son univers que je vous conseille vivement!!! Et un grand BRAVO pour les couvertures tout simplement magnifique
PLAISIR et BONHEUR GARANTIE
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Titre : Chaos
Série : Samantha Watkins ou les chroniques d'un quotidien extraordinaire
Auteur : Aurélie Venem
Autoédition
Résumé : le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'ils survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...
Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.
Mon avis : Un troisième tome bouleversant, où Samantha et Phoenix s'avouent enfin l'ampleur de leurs sentiments, mais les origines de Samantha sont révélées et tous deux se retrouvent en danger de mort.
Samantha doit, en plus, s'habituer à sa nouvelle nature vampirique, et c'est pas facile-facile.
Bien évidemment, ses origines vont être découvertes, et ils devront faire face aux Grands, confrontation qui donnera lieu à une trahison inimaginable. Vraiment, sur ce coup-là, l'auteure m'a bluffée (bon, OK, c'est pas que sur ce coup-là, mais bon).
Et cette fin… Comment a-t-elle pu faire ça ? J'en ai pleuré ! Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? (Je ne vous dirai pas de quoi je parle, ce serait trop facile !) Encore un cliff hanger de fou !
Je suis totalement accro à cette série, et j'attends le tome 4 de pied ferme. Genre vraiment très ferme. Là, je prends un air menaçant ( selon moi ) et je dis à l'auteure de se dépêcher parce que sinon je vais devenir folle.
Ma notation :
Coup de
Un tome 3 où enfin, on respire ! Il était temps que nos deux loulous (je veux dire Sam et Phoenix bien entendu) accordent leur violon, cela devenait insupportable...
Dans ce tome, Sam découvre et apprivoise également sa nouvelle nature qui va lui apporter son lot de problèmes. C'est en fait le thème central du livre. Cela fait beaucoup de changements pour Sam donc on la suit avec intérêt. J'ai trouvé quand même quelques passages qui tiraient un peu en longueur ou qui se répétaient, notamment sur les tergiversations de la miss (elle peut être un peu agaçante parfois).
Quant au dénouement, l'auteure Aurélie Vénem nous achève encore une fois. On se doute bien que ce n'est pas possible... Lecture du 4 obligatoire pour voir comment elle va nous mijoter tout cela...

- Je vais te donner mon avis. Tu vis peut-être avec François mais il est loin d’être représentatif de tous les vampires. Tu vas entrer dans un monde empreint de violence et de duperie, où la faiblesse est interdite sous peine de mort, où la moindre incartade à la loi peut te valoir les plus atroces châtiments. Réfléchis à ceci : si tu survis, tu auras certes la vie éternelle aux côtés de l’homme de ta vie, mais également de nombreuses occasions de devoir défendre celle-ci.
- C’est un tableau bien noir que tu peins.
- Je ne fais que dépeindre le monde de la nuit tel qu’il est réellement. N’oublie pas qu’à cause de lui, je suis morte.
De toute façon, c’était ça où le chapitre final de Twilight qui, vous comprenez pourquoi, ne me tentait pas du tout. C’était fou, alors même que c’était déjà sorti en dvd il y avait de cela plus d’un an, il y avait encore des groupies qui faisaient la queue pour aller le visionner, arborant pour certaines les fameux tee-shirts « Team Edward » ou « Team Jacob ». Peuh ! J’avais suffisamment de vampires sous le nez, moi incluse, dans mon quotidien, sans vouloir encore en rajouter ! Quant aux loups-garous, bah, pitié ! Je n’aimais ni les poils ni la bave !
-François !
-D’accord, d’accord ! La raison pour laquelle tu sens que ton corps ne t’appartient plus et qu’il semble vouloir se fondre en Phoenix, d’où tes petits tracas liés à tes pulsions, c’est que tu es incontestablement sous l’influence de l’Amour Absolu.
-…J’avais ouvert la bouche mais aucun son n’en sortit. L’Amour Absolu ? La seule chose que les vampires redoutaient plus encore que la vraie mort ? A savoir la fin de leur indépendance de cœur pour ce lien unique entre deux âmes destinées l’une à l’autre pour l’éternité ?
Ce que je voulais… … N’avait rien à voir avec les images romantiques qu’on peut se faire d’une étreinte avec l’homme qu’on aime. Je n’en avais rien à faire des bougies et de la douceur, non, j’avais faim de lui, faim de ses mains sur moi, faim de le faire mien à la façon des vampires. Mon désir de lui était si violent que s’il décidait maintenant de stopper tout, j’aurais été prête à tout casser pour qu’il me revienne.
Matthew me transperça d’un regard furibond.
-Peut-être que tu as raison, peut-être qu’une partie de moi espérait encore te voir revenir. Mais c’est terminé….J’aurai pu t’offrir tout ce que ce type (il leva le menton vers Phoenix) ne pourra jamais te donner : l’amour, les enfants, le bonheur, le salut. Au lieu de ça, tu as préféré y renoncer pour sauver un monstre…Et tu es devenue comme lui…