Eyrolles (29/01/2015)
Science du corps et de l'âme, la science indienne, ou âyurveda, définit et règle l'harmonie intérieure.Conçu par une spécialiste, ce guide constitue une introduction complète et pratique aux principes, méthodes et applications de la médecine ayurvédique. Chaque substance (plante, épice...) fait l'objet d'une fiche détaillée qui décrit ses propriétés et qui donne des recettes de phytothérapie. Des conseils diététiques et des propositions de massage en font un guide c... >Voir plus
Que lire après L'ÂyurvedaVoir plus
Un bon ouvrage pour commencer à comprendre l'Ayurveda (qui signifie "la science de la vie"). Pas assez concret à mon goût, il renvoie fréquemment vers la consultation d'un praticien en Ayurveda.
Cependant, les chapitres sont clairs et bien ordonnés : on peut ainsi lire les grands profils Vâta-Pitta-Kapha (même si un test permettant de connaître sa constitution de base aurait été d'une grande aide) ; découvrir l'histoire de l'Ayurveda ; Connaître les principaux aliments-médicaments en fonction du/des Dosha(s) à harmoniser ; des recettes pour manger équilibré ; des soins corporels.

Bref, les débutants trouveront de bons conseils et attiseront leur curiosités pour passer à des ouvrages plus concrets.
Bonne lecture :)

Lire un extrait