Saeko Doyle (Autre)
EAN : 978B00ERAR42Q
Alexan Éditions (23/08/2013)
4.5/5   2 notes
Quand Heaven, dix-sept ans, rencontre Sandro, un jeune homme persécuté au lycée, l’attirance est immédiate et réciproque. Heaven refuse de cacher ce qu’il est, en dépit des avertissements de Sandro, et cela va lui coûter cher.
Il est chassé de chez lui. Survient le drame. Heaven change. N’aura-t-il plus jamais personne à emmener dans son ciel ? Vraiment ? Heaven va devoir lutter. Contre lui-même. Contre les autres, car la menace est tenace…
Que lire après Emmène-moi dans ton cielVoir plus
C'est le premier livre que je lis de Chris Verhoest et je dois dire que ce ne sera pas le dernier...Elle nous offre ici un récit empli de sentiments complexes. La psychologie de ses personnages est extrêmement étudiée.Heaven est un jeune homme qui se découvre gay grâce à sa rencontre avec Sandro, seulement rien ne va se passer comme dans un roman à l'eau de rose...Le dénouement sera heureux mais pas de la manière dont nous pourrions le penser. Tout au long du récit les personnages évoluent jusqu'à atteindre cette félicité qu'on trouve dans le ciel, au paradis... Mais le chemin vers le bonheur peut se révéler emprunt d'embûches.Ce livre m'a beaucoup touché car les sentiments décrits y sont vrais, réels. Nous n'avons pas ici une simple amourette mièvre, un drame se jouera et apportera énormément de consistance au récit.Certains pourraient être gênés par un côté un peu morbide mais après tout, en chacun de nous réside une part d'ombre...Et rassurez vous, la fin ne sera pas triste...J'ai tout de même un léger bémol concernant certaines réactions des personnages qui, même si elles suivent leur dénouement logique, auraient pu être moins rapides.Le récit est dense et aurait pu être un peu plus long pour nous permettre d assimiler pleinement tout ce qu'il nous fait ressentir car cela est assez intense.Vous ne vous retrouverez certainement pas devant un récit plat bien au contraire.Le côté sexuel est décrit à la fois de manière délicate et érotique, rien de trash.En résumé une romance gay qui ne suit pas les codes traditionnels mais qui ne vous laissera absolument pas indifférent. Un roman qui a remué certaines choses en moi et se veut aussi éducatif sur certains aspects de l'homosexualité.

autres livres classés : chasseVoir plus

Ils ont découvert le Monde

Ce vénitien, (1254-1324) a passé vingt-quatre années en Asie, dont dix-sept au service du grand Khan de Tartarie, Koubilaï Khan. Prisonnier à Gênes, il commence à dicter son récit de voyage à Rusticien de Pise, son compagnon d'infortune (Le livre des merveilles du monde) :

Christophe Colomb
Amerigo Vespucci