Dans une France dévastée par une guerre biologique, les rescapées survivent en redéfinissant les codes de la société, ou tout du moins ce qui l'en reste. le personnage principale applique un code de survie qui le laisse solitaire mais ne l'empêche pas de croiser d'autres personnes ni de rester à l'abri de situations dangereuses ...
Si vous aimez le genre du " Survivor", où dans un monde hostile, un ou plusieurs personnages survivent grâce à un code de conduite strict et à leurs instinct et que vous appréciez de vous y identifier vous apprécierez le style d'écriture de cet auteur dont on retrouve plusieurs nouvelles dans ce premier tome d'une anthologie lui étant dédiée.
La France version apocalyptique. Ravagée. Deux clans : les solitaires qui se débrouillent tous seuls, et les groupés.
Gérald raconte sa rencontre avec Annie et leur aventures où la civilisation a disparu : un peu comme la route, avec des années en avance, et romancé sur un ton railleur, caustique d'un gars qui n'est pas instruit.
Un paradis pour ceux qui aiment lire des textes faciles, et vivants. Meme l'horreur est parfaitement lisible ici !!
De l'humour à grosses doses, nous découvrons ainsi comment est devenu notre monde quelques années après un conflit mondiale qui a tout ravagé, et que la nature a repris ses droits... et a ramené quelques horreurs en prime !
A lire à toutes heures, un bon moment en compagnie de Gérald et de sa gouaille !
j'ai simplement adoré
Absolument génial... Ce qui me surprend le plus est le style de Julia Verlanger: dur, sauvage, bourré de testotéronne. Malgré un univers sombre et il ne fait pas bon vivre ( on se rend compte de son petit confort quotidien), elle y trouve toujours une place d'ironie et d'humour. Julia Verlanger entre dans mes auteurs français préférés tout comme Pierre Bordage, Laurent Genefort... A relire sans hésiter.