J'ai découvert Flore Vesco avec ce roman que j'ai adoré. Les personnages sont bien écrits et l'intrigue est passionnante. de plus, le style de l'autrice est reconnaissable entre mille et je garderai toujours un attachement particulier à ce livre qui me l'a fait découvrir !
Dans un grand saladier, ajoutez des faits et des anecdotes scientifiques et historiques avec une pincée d'humour et d'ironie. Mélangez et saupoudrez d'un peu de surnaturel. Vous obtiendrez une lecture intrigante et captivante !

C'est avec "Louis Pasteur contre les loups-garous" que j'ai fait connaissance avec le style de Flore Vesco, qui m'avait beaucoup plu. Et c'est également dans ce même livre qu'est évoquée dans le dénouement la fameuse S.S.S.S.S.S, la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles. Elle est ici, dans "Gustave Eiffel et les âmes de fer", au coeur de l'histoire, dans laquelle j'ai été ravie de revoir et de savoir ce que Louis et Constance étaient devenus.

Je suis toujours autant sous le charme de la plume de Flore Vesco, très dynamique et travaillant la langue fabuleusement, riche en vocabulaire et jeux de mots, pleine d'humour également.

J'ai tout adoré dans ce roman : l'intrigue bien menée, le mystère bien entretenu, les personnages énigmatiques, le milieu de la métallurgie. le tout nous permettant de croiser des personnages charismatiques, tels Alfred Nobel et Louis Pasteur, dans un Paris en pleine révolution industrielle. le ton que prend l'autrice pour narrer son histoire est formidable, tantôt posé, tantôt cocasse. C'est plein d'action et de rebondissements.

Même les remerciements et les informations (expliquant le contexte dans lequel s'est déroulée l'histoire) à la fin en valent le coup : Flore Vesco m'a l'air d'être une femme fort rigolote au quotidien !

J'ai nettement préféré "Gustave Eiffel et les âmes de fer" à "Louis Pasteur contre les loups-garous". La lecture est plus fluide et peut-être également moins lourde quant à son côté scientifique.

Pour résumer, un excellent moment de lecture !
C'était un livre agréable à lire. Il est parfois un peu compliqué à cause du vocabulaire employé mais on arrive à comprendre grâce au contexte du livre.
J'ai bien aimé le personnage principal : Gustave Eiffel. Il est très intelligent, gentil et aime faire des blague avec tout se qui se rapporte au métal. Les autres personnages ne trouvent pas ses blagues très drôles, c'est ce qui est amusant.
Quand on lit ce livre on a très envie de savoir la suite car il se passe toujours plein de choses et il y a beaucoup d'intrigue. J'ai trouvé que ma fin du livre était compliquée. Il se passe vraiment trop de choses en même temps.
J'ai été un peu déçu par la fin car j'avais bien aimé toute l'histoire.
(Romain, élève de 6ème

J'ai bien aimé Gustave Eiffel contre les âmes de fer car ce livre est fantastique mais je suis un peut déçu car il n'y a pas d'images mais c'est un très beau livre et j'ai bien aimé l'histoire de ce livre (Pauline élève de 6ème)

J'ai bien aimé le livre, une histoire d'aventure très bien écrite. Ce que je n'ai pas aimé c'est le fait qu'il n'ait pas d'image pour illustré l'histoire . J'ai aussi aimé le fait qu'il y ait eu des nom de codes et des agents secrets. Mais dans beaucoup d'histoires, le personnage principal est toujours intelligent mais pas fort physiquement.( Valéria élève de 6ème)

J ai bien aimer ce livre car je suis fan des roman policier ce livre a du suspens et au la 4 eme page de couverture est tres serveuse ce qui fait croire qu on est dans ce livre
et il y a toujours des peripeties et c est ce que j adore de l action
MELINA
C'est l'histoire de Gustave Eiffel, jeune ingénieur qui vient d'être diplômé. Peu après, alors qu'il cherchait du travail, il trouva une mystérieuse petite annonce où il tenta sa chance. Quelques heures plus tard, le voilà recruté à la S.S.S.S.S.S. : la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles, qui a pour charge de protéger les gens des créatures magiques. Après un entraînement
intensif, Gustave Eiffel est affecté à sa première mission, dans une métallurgie où un phoenix pourrait renaître de ses cendres et incendier la ville. Mais l'usine cache de nombreux mystères et il devra faire preuve de courage pour les percer.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il relève un peu du fantastique, il est plein de rebondissements et de suspens. La fin est impossible à deviner. C'est une aventure merveilleuse qui vous fera découvrir l'époque des célèbres Louis Pasteur et Gustave Eiffel.

Je conseille ce livre aux amateurs de policiers et de fantastiques et à ceux en quête d'aventure.
L'avis de Salomé, 5ème :

Gustave Eiffel est un jeune homme qui n'est pas vraiment fortuné, pour ne pas dire le contraire. Il est tout juste diplômé, sans travail, mais avec une intelligence hors pair. Par une belle journée ensoleillée, il va lire une petite annonce qui dit : "Société très fermée recherche esprits logiques et coeurs aventureux". Gustave, intrigué, se rend sur le lieux donné par le journal, et passe d'étranges tests aux côtés d'Alfred Nobel et autres petits génies, sous la surveillance de Louis Pasteur. Notre héros est alors recruté pas la S.S.S.S.S.S (Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles) qui s'occupe des animaux magiques. Chétif, Gustave suis alors un entraînement musclé et apprend l'escrime. Se liant d'amitié pour son vieux voisin impotant (et membre de la même société), il écoute ses propos diffus sur un mystérieux phénix et en parle, à tout hasard, au directeur. Celui-ci l'affecte immédiatement dans un usine métallurgique où se cacherait le-dit phénix. Là-bas, Gustave découvre, entre autres, des conditions de travail affreuses, une magnifique jeune fille et d'étranges ouvriers. Pourquoi un phénix se terrerais dans un endroit pareil ? Et surtout, qu'arrive-t-il à certains ouvriers qui se comportent comme... des robots
J'aime beaucoup Flore Vesco, et ce livre ne m'a pas fait changé d'avis. Il y a de l'aventure, de l'humour et beaucoup de suspens, je trouve que c'est un roman super ! Je l'ai ls et relu, avec toujours le même plaisir. C'est un peu comme un voyage dans le temps, en 1885, qui permet de s'évader. J'aime beaucoup la fin, car elle est surprenante, inattendue. Je vous recommande donc ce livre.
Eiffel coeur de fer… par Jimmy

Le personnage principal est Gustave Eiffel. Un jour comme les autres, il trouve une annonce et se retrouve dans un hôtel abandonné, dans une pièce avec d'autres gens. Il passe des tests qu'il réussit et découvre l'existence de la société S.S.S.S.S.S. (Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles). Il suit un entraînement et reçoit sa 1ère mission, dans une manufacture. Ce sera tendu…

Ce livre m'a plu parce qu'il y a de l'aventure et que j'aime bien Gustave Eiffel.
L'histoire est mouvementée, surprenante, captivante. Elle est facile à comprendre. Elle est à lire de TOUTE URGENCE !

J'adore ce livre et je le recommande à ceux qui aiment les aventures et les enquêtes.

Les éléments marquants sont le phénix et la fée électrique.
Ce livre est très bien pour les personnes qui aiment les livres de science fiction mais il est compliqué à comprendre .

Signé :Lola 5°5
Nous sommes en 1886, Gustave, ingénieur de 23 ans, se fait embaucher par un heureux hasard dans une mystérieuse société secrète. La première mission de cette nouvelle recrue à l'esprit vif consiste à localiser un phénix (créature mythique) dans une manufacture au patron plus que bizarre. Gustave réussira-t-il sa première mission sans se perdre dans ses réflexions ?
J'ai adoré ce livre, l'histoire est captivante même si l'écriture est assez complexe et pas toujours très facile à comprendre. On rentre facilement dans le livre. Ce livre m'a donné envie de lire les autres livres de l'auteur.
germain