AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Fourmis (64)

Il se réveilla en sursaut. L’aspirine l’avait fait transpirer : comme, en vertu du principe d’Archimède, il avait perdu un poids égal à celui du volume de sueur déplacé, son corps s’était soulevé au-dessus du matelas, entraînant les draps et les couvertures, et le courant d’air ainsi produit ridait la mare de sueur dans laquelle il flottait ; de petites vagues clapotaient sur ses hanches.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne lisait jamais que son bréviaire flique, avec les quatre mille cas de contredanse à savoir par cœur, depuis pipi dans la rue jusqu’à parler de trop à un flique. La lecture du bréviaire le mettait régulièrement en rage sitôt qu’il arrivait page 50, où une illustration montrait un homme en train de traverser une grande avenue en dehors des clous.
Commenter  J’apprécie          10
Les avions commencent à nous lancer des machins par parachute. J’ai eu une déception en ouvrant le premier, il y avait dedans une flopée de médicaments. Je les ai échangés au docteur contre deux barres de chocolat aux noisettes, du bon, pas cette saloperie des rations, et un demi-flask de cognac, mais il s’est rattrapé en m’arrangeant mon pied écrabouillé.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (1356) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur l'écume des jours de Boris Vian

    Comment s'appelle le philosophe du roman

    Jean Sol Partre
    Jean Pol Sartre
    Sean Pol Jartre
    Pean Sol Jartre

    8 questions
    2807 lecteurs ont répondu
    Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur ce livre

    {* *}