Yannick Vicente (Autre)
YO ! Editions (02/06/2021)
4.62/5   8 notes
Victor le castor vit au Canada. Mais il se sent un peu seul... Il a un rêve : se faire des amis. Alors il décide de traverser l’océan et de partir à la conquête du monde. Qui sait, peut-être quelqu’un l’attend-il là-bas ?

Un hymne à la tolérance, à la différence, à l’amitié, qui ravira les petits et grands lecteurs.
Que lire après Le castor qui rêvait d'avoir un amiVoir plus
Ce livre en a fait du bruit sur facebook! Les deux représentants avaient tellement à coeur de réussir leur mission de monter une maison d'édition qu'ils ont tout donné pour que ça marche en mettant en place un financement participatif auquel j'ai participé! Parce que je pense qu'il faut soutenir les bonnes causes, que si chacun y met un peu du sien, tout le monde en ressort grandit! J'ai donc reçu mon livre, très heureuse d'avoir pu aider ces deux hommes qui me paraissent vraiment sympathiques. Et en plus, ils ont monté leur maison d'édition!! N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site!

Je suis assistante maternelle donc j'ai pu lire cet album à des enfants de 3 et 4 ans, ainsi que mon fils de 9 ans. Pour ce dernier, c'est une histoire sympa mais il l'a trouvée un peu "bébé". Bon, normal me direz-vous puisqu'elle est destinée à des plus jeunes. Mais les 3 filles à qui j'ai lu cet album ont beaucoup aimé. C'est l'histoire d'un petit castor qui s'ennuie tout seul au Canada. Il n'a aucun ami et rêve de trouver quelqu'un avec qui jouer et partager de bons moments. Alors il décide de quitter son pays à la rencontre de nouvelles personnes...

C'est mignon, c'est tout doux, c'est une jolie histoire sur l'amitié, la différence et le voyage. Les enfants ont beaucoup aimé et avaient de la peine pour ce petit castor qui n'arrive pas à trouver quelqu'un qui veuille bien devenir son ami. Victor le castor est vraiment tout mignon et on a de la peine pour lui! Son voyage lui sera-t'il bénéfique?

Les illustrations sont très jolies et très colorées, on reconnait bien les différents animaux rencontrés et le décor qui est derrière. On en prend plein les yeux! On voyage un peu avec cet album, tant par les couleurs mise en lumière par l'illustrateur que par les paysages racontés par l'auteur.

Et le petit bonus en fin d'album est vraiment une parfaite idée, nous avons aimé à l'unanimité ici! Mais je n'en dirais pas plus, c'est une belle surprise qu'il faut gardée secrète.

Un grand merci à l'auteur et à l'illustrateur pour leur énergie et leurs sourires que l'on découvre chaque jour sur Facebook, j'adore! Je leur souhaite vraiment le meilleur avec cette nouvelle maison d'édition et j'espère bien avoir la chance de découvrir d'autres prochains albums aussi beaux et bien écrits.

N'hésitez pas, les enfants vont se régaler!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Un livre pour enfants qui fait passer de jolis messages.
Mon fils adore la partie avec l'éléphant. Il s'inquiète pour le petit castor.
La double lecture fait que les adultes sont aussi touchés par cette histoire. Les illustrations sont très belles.
Je soutiens cette petite maison d'édition qui je l'espère va nous éditer de nouvelles pépites.
De très belles images, de belles couleurs chatoyantes et une histoire à double sens pour le parent (histoire qu'il ne s'ennuie pas et ça fonctionne !). J'aime beaucoup ce genre de livre qui permet aux parents de prendre du plaisir également à la lecture.

Victor, pour sa part, regrette amèrement sa décision. Il se promet de ne plus jamais tout accepter pour avoir un ami.