Jungle ! (06/09/2017)
Comment replier un lit bébé sans s'énerver, préparer un anniversaire sans frôler la crise de nerfs, ou entraîner son enfant à attraper la queue du Mickey. Un livre humoristique sur la relation qu'entretient un parent avec ses enfants.
Que lire après On ne choisit pas ses enfantsVoir plus
Si comme moi, tu ne sais toujours pas monter un lit parapluie, si tu as des cernes parce que ton enfant t'appelle trois fois par nuit pour lui remonter la couverture ou que tu connais les numéros de tous les pédiatres des alentours par coeur, ce livre est pour toi!

Je suis maman de deux petites filles de 6 et 3 ans et autant vous dire que mon quotidien est plutôt rythmé. Entre les réveils en fanfare, le petit déjeuner sur le bout de la table, le boulot et le soir les douches, le repas, les jeux, bref... Je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer. de plus, comme de nombreux parents, je suis pleine de contradictions. Je veux avoir du temps pour moi mais aussi profiter de mes enfants. Je veux qu'elles aient une alimentation équilibrée mais je cède à la junk food au moindre coup de mou. Je suis anti- écran mais quand j'en peux plus, je mets un dessin animé. Je me trouve trop sévère, puis pas assez... Bref, je me sens dépassée.

Avec ce petit livre, vous allez déculpabiliser! Papa Chouch décrit des situations que tout parents a connu mais en le tournant à la rigolade. Il nous montre que rien n'est grave et que nous faisons tous de notre mieux. Il met en avant des choses que nous avons tous plus ou moins vécu. Je me suis totalement reconnue dans ce livre. Mais surtout, qu'est-ce que j'ai ri! J'ai ri de lire des anecdotes. J'ai ri de lire des conseils abracadabrants mais parfois bien pensés. J'ai ri à gorge déployé parce que être parents, c'est tout ce que montre ce livre mais aussi tout ce qui se cache derrière. Je pense à la culpabilité quasi permanente de ne pas faire comme il le faudrait dans mon cas. Je me suis vraiment sentie moins seule en lisant ce petit bouquin car je me suis vue entrain de vivre certaines situations. Bref, ce livre est une bouffée d'oxygène que je me suis empressée de prêter à ma belle soeur, qui elle aussi a beaucoup ri.

Et pourtant, Papa Chouch est l'un des rares père de famille à tenir une page Facebook et nous parler de ses déboires, de ses joies et surtout de ses enfants. Il montre ce qu'est la parentalité et nous montre que ce n'est pas simple mais qu'il vaut mieux en rire. Avec ce roman, Papa Chouch réussi son pari et fait du bien aux parents.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Des tranches de rires en barre comme on en a bien besoin ! À lire planqué aux toilettes pendant que votre marmaille hurle tout son soûl dans le salon au milieu des coussins du canapé renversés, il n'en sera que plus représentatif et apprécié.
Je suis Papa chouch depuis presque les débuts de sa page Facebook, c'est une bouffée d'oxygène dans le quotidien de parents quelque peu dévasté par des tourbillons plus forts que nous !
Voici la chronique coup de coeur du Club des Livrophages :

Papa Chouch qui n'a pas entendu parler de Papa Chouch ? Si vous ne le connaissez pas alors il faut remédier à cela.
Vous le trouverez sur Facebook et très récemment notre papa préféré de la toile a sorti son 1er livre.
Je le suis depuis un moment sur sa page et clairement c'est une de mes pages préférées, je rigole beaucoup et même si mes enfants sont grands, il est clair que j'ai connu pas mal de situations qu'il nous poste avec beaucoup d'humour.
Lien : http://leclubdeslivrophages...