EAN : 978B00836J54K
Hachette Jeunesse (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
1879.
Jérémie quitte l'auberge de ses parents à Mantes-la-Jolie et s'embarque sur le Chandernagor, faisant cap vers le Pacifique. Enfin se réalise son désir d'aller faire fortune dans les îles lointaines. Certes, le voyage est difficile, rythmé par les épidémies et les désillusions. Mais Jérémie est de ceux qui s'accrochent. L'horizon est ouvert et promet de beaux lendemains. Un jour, il gagnera un lopin de terre pour y faire venir sa famille...
Mais à... >Voir plus
Que lire après La déposition de Jérémie LefebvreVoir plus
J ai pas trop aimer ce livre car c'est pas mon style de livre, qu' il y a beaucoup de personnages et la lecture est trop compliquée!!!!!!!
ce livre est très intéressant et super captivant

une semaine passa . Mes plaies n'étaient pas encore bien cicatrisées et les fers commençaient à me blesser aux chevilles . Quand une nuit , deux officiers vinrent me chercher pour me transporter sur l'India et me remettre au lieutenant Baget.
qui donne la mesure de notre peur ,de notre colère et de la bonté divine
qui donne la mesur de notre peur, de notre colère et de la bonté divine

Lire un extrait