Éditeur : Editions L'Harmattan (03/05/2000)

Pour quelles raisons devient-on éducateur ou éducatrice ? A entendre les intéressés, leur arrivée dans le métier serait plutôt affaire de hasard et de circonstances fortuites. Ici, ils auraient pris pied sur le terrain de l'Education Spécialisée à la suite d'une discussion avec un ami de rencontre ; là, ils auraient saisi au vol une opportunité sans vraiment avoir auparavant un projet arrêt&... >Voir plus

cecilestmartin
  02 juillet 2014
A partir d'une enquête menée auprès d'éducateurs, Vilbrod montre comment les vocations, ou envie d'exercer un métier, s'enracinent dans des histoires familiales, des engagements politiques ou religieux. Il repère ainsi que pour les éducateurs des années 90, des artistes comme Balavoine ou Coluche, en amenant au devant de la scène des problèmes sociaux, ont influencé leur choix de métier. Bien documenté et intéressant.
Dans la catégorie : Travail socialVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Problèmes sociaux. Aide sociale>Travail social (21)