EAN : 978B08WLYFWKW
(14/02/2021)
4.38/5   4 notes
Loin des clichés de la Fantasy classique, ce recueil saura vous emmener dans un monde où les dragons bougonnent, râlent contre leurs rhumatismes et organisent des tournois de lancer de topinambours pour se divertir.

ATTENTION
Ce livre a été rédigé avec le manque de sérieux le plus complet.
En cas de réclamation, merci de contacter : Dragonne Tatillonne Donjon de la Terreur 24270 ANGOISSE
Que lire après Dragons et autres bestiolesVoir plus
On en voudrait encore ! En petite forme, déprimés, en train d'agrandir votre PAL pour le prochain confinement, alors allez-y pour ce recueil de fantasy fantaisiste.
C'est décalé, drôle, loufoque, disjoncté. Entre des licornes capricieuses, un griffon mélomane, des dragons gourmets ou se plaignant de la promiscuité avec les nains et autres joyeuseries aucun temps mort et pas d'idées noires, j'ai ri, j'ai souri, j'ai même été émue.
Alizée Villemin est une auteure pleine de ressources que je ne suis pas prête d'oublier, j'ai bien apprécié ses délires. C'est bien écrit, agréable à lire juste trop court.
Merci pour ce SP via Simplementpro.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse, et je remercie l'autrice pour l'envoi et pour sa confiance.

Ce livre est un recueil de 9 petites nouvelles, plus loufoques et drôles les une que les autres. 140 pages de lecture détente sans prise tête.

J'ai vraiment passé un moment de lecture très agréable en compagnie de tous ses personnages hauts en couleurs.
Nous commençons par découvrir Salahad, dragon végétarien (vous avez le jeu de mot ?) qui va devoir accomplir une mission de la plus haute importance pour la Reine Suzanne. En effet, la princesse Zélie a été enlevée par une sorcière.

Jeu de mot, dialogue inattendu, une nouvelle rafraîchissante, qui donne le sourire. J'aurais adoré avoir plus de ligne sur cet univers

Cette nouvelle a été récompensée par un jury qui a très bien résumé l'histoire avec cette mention :

« Drôle, rythmé et imaginatif ! Ce conte complètement déjanté fait la part belle aux personnages et aux dialogues loufoques. Grâce à un style maîtrisé, accessible mais fourmillant d'astuces, l'aventure plaira aux petits comme aux grands. On en vaudrait plus, mais il y a de la mousse au chocolat à déguster ! »

Le deuxième conte met en scène Steven, éleveur de licorne, ce personnage est au bout de sa vie, car les licornes sont en gestation et on donc des envies et caprices plus farfelues les unes des autres qu'il se doit de réaliser.

Là encore les situations loufoques s'enchaînent et on se régale au détriment de ce pauvre Steven.

La troisième et la quatrième histoire mettent en scène un personnage d'actualité, ce très cher Kovid XIX, Maitre de la pestilence. Vous l'aurez compris ici pas de surprise, c'est de l'humour afin de détendre l'atmosphère. L'autrice a été ces deux nouvelles pendant le confinement et ça se sent.

La cinquième nouvelle met en scène une nouvelle princesse et un nouveau dragon. La princesse est enfermée dans un donjon pour ses bêtises sous la surveillance du dragon, son goélier, des preux chevaliers doivent alors tenter de la délivrer. Là encore l'autrice joue avec les mots et nous régale.

Dans ce sixième conte, c'est une petite fée, triste que nous retrouvons, elle n'aime pas sa couleur et son peuple refuse qu'elle en change surtout vu ses goûts, mais notre fée n'a pas dit son dernier mot et lors d'une rencontre fortuite, son existence et sa popularité va basculer. Une façon amusante de parler de racisme et de préjugés.

L'avant dernière histoire se passe à Paris, ou les habitants cohabitent parfois difficilement avec toutes sortes de dragon, à chaque ville, sa créature. Ça se lit aussi vite et bien que les autres même si ce n'était pas ma préférée.

Et pour finir, nous suivons un dragon ronchon qui comme son nom l'indique se plait de tout, tout le temps.

Bref, vous l'aurez compris, une lecture sans prise de tête, bien écrite, et qui nous donne le sourire, une lecture pour petits et grands.

Lien : https://passionlivresblogblo..
Un recueil de nouvelles pétillant et très drôle avec des dialogues savoureux et piquants, idéal pour un barbecue entre dragons et autres créatures magiques. Pour passer un moment d'hilarité aux bienfaits thérapeutiques indéniables et pour ainsi soigner la morosité ambiante. Devrait être remboursé par la Salahad Society !
C'est drôle, bien écrit, ça se lit vite... on en redemande !

_ Sieur Salahad, la Reine Suzanne vous ordonne de ...
_ Elle ordonne ? Et qui est-elle, pour ordonner à un dragon ?
_ Eh bien, euh, c'est la Reine... vous savez, la couronne, le sceptre...
Salahad fusilla du regard l'imbécile qui avait osé répondre. Les tremblements du genou s'accentuèrent.
_ Alors, euh, bon,elle... vous demande ?
_ Peut mieux faire.
_ Elle... vous supplie ?
Le dragon sourit , voilà ce n'était quand même pas si difficile de présenter les choses correctement.
Et si la princesse appréciait son dragon ?
Et si le dragon était tout compte fait un être de délicatesse et de savoir-vivre ?

On ne pense jamais à ces choses-là.
À deux doigts de tout lâcher pour se reconvertir dans un métier plus tranquille, le Steven. N'importe quoi ferait l'affaire, polisseur de cornes pour Minotaures ou gardien de papier toilette dans un supermarché, n'importe quoi.