Lady Falkenna tome 3 sur 8
Lune Ecarlate Editions (25/04/2014)
Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise…

De retour au Domaine, Eve se remet lentement de ses blessures. Lorsque son commanditaire lu... >Voir plus
Que lire après Lady Falkenna, tome 3Voir plus
Lady Falkenna est de retour, et le charme opère toujours, peut-être même plus que dans les deux premiers épisodes. Cette suite clarifie pas mal de points demeurés un peu obscurs, notamment au niveau de l'univers. On comprend mieux l'organisation des vampires et des loups-garous, ainsi que le rôle des oeufs.

Le mystère s'approfondit par contre au sujet d'Ève, les réponses qu'on obtient ne font que susciter de nouvelles questions (qui est-elle vraiment ? Et surtout, qui l'a créée ?).

Côté action, c'est bien mené, avec de nombreux rebondissements qui en font un feuilleton plaisant à lire, bien rythmé et sans temps mort. Côté personnages, la lady est toujours en forme, même si elle est tout de même confrontée à quelques déconvenues et que son amour-propre est mis à mal, mais je trouve que du coup, ça rend le personnage plus attachant.

On en apprend aussi plus sur le mystérieux Val et sur son passé. Ma préférence va quand même à Maruos, de démon dans la tête d'Ève, qui forme avec elle un duo vraiment explosif. J'aime l'humour de ce personnage, mais également la part d'ombre qu'il représente. On ne sait pas pourquoi il aide lady Falkenna, et rien ne dit qu'à un moment il ne va pas la trahir.

J'aurais quand même quelques bémols au sujet de ces deux épisodes. D'abord un langage un peu trop XXIe siècle par moment. Et puis, je n'ai pas pu m'empêcher de noter quelques incohérences au niveau du contexte, et surtout des vêtements, l'un de mes dadas. Si le corset porté par-dessus une robe est tout à fait à sa place dans une convention steampunk, il ne l'est pas dans une fin de XIXe. Mais bon, j'avoue, je chipote.

En résumé

Mis à part ces quelques remarques, une lecture sympathique et riche en rebondissements. Vivement la suite !
Lien : http://catherine-loiseau.fr/..

Quand je suis en retard, mon vernis de civilisation tend à craquer aux entournures. Peu m'importe, pourvu que je sois à l'heure !
Mes blessures ont cicatrisé avec lenteur, celle infligée à mon orgueil s'étant révélée le plus récalcitrante.

Lire un extrait