AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lady Falkenna tome 3 sur 8
EAN : 9782369760306
39 pages
Lune Ecarlate Editions (25/04/2014)
4/5   4 notes
Résumé :
Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise…

De retour au Domaine, Eve se remet lentement de ses blessures. Lorsque son commanditaire lu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Lady Falkenna, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lady Falkenna est de retour, et le charme opère toujours, peut-être même plus que dans les deux premiers épisodes. Cette suite clarifie pas mal de points demeurés un peu obscurs, notamment au niveau de l'univers. On comprend mieux l'organisation des vampires et des loups-garous, ainsi que le rôle des oeufs.

Le mystère s'approfondit par contre au sujet d'Ève, les réponses qu'on obtient ne font que susciter de nouvelles questions (qui est-elle vraiment ? Et surtout, qui l'a créée ?).



Côté action, c'est bien mené, avec de nombreux rebondissements qui en font un feuilleton plaisant à lire, bien rythmé et sans temps mort. Côté personnages, la lady est toujours en forme, même si elle est tout de même confrontée à quelques déconvenues et que son amour-propre est mis à mal, mais je trouve que du coup, ça rend le personnage plus attachant.

On en apprend aussi plus sur le mystérieux Val et sur son passé. Ma préférence va quand même à Maruos, de démon dans la tête d'Ève, qui forme avec elle un duo vraiment explosif. J'aime l'humour de ce personnage, mais également la part d'ombre qu'il représente. On ne sait pas pourquoi il aide lady Falkenna, et rien ne dit qu'à un moment il ne va pas la trahir.



J'aurais quand même quelques bémols au sujet de ces deux épisodes. D'abord un langage un peu trop XXIe siècle par moment. Et puis, je n'ai pas pu m'empêcher de noter quelques incohérences au niveau du contexte, et surtout des vêtements, l'un de mes dadas. Si le corset porté par-dessus une robe est tout à fait à sa place dans une convention steampunk, il ne l'est pas dans une fin de XIXe. Mais bon, j'avoue, je chipote.



En résumé

Mis à part ces quelques remarques, une lecture sympathique et riche en rebondissements. Vivement la suite !
Lien : http://catherine-loiseau.fr/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Quand je suis en retard, mon vernis de civilisation tend à craquer aux entournures. Peu m'importe, pourvu que je sois à l'heure !
Commenter  J’apprécie          40
Mes blessures ont cicatrisé avec lenteur, celle infligée à mon orgueil s'étant révélée le plus récalcitrante.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : steampunkVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Le temps de la SF

D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
Roma Æterna de Robert Silverberg
La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Replay de Ken Grimwood
Rêve de fer de Norman Spinrad
La Patrouille du temps de Poul Anderson
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Sans parler du chien de Connie Willis
Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

{* *}